Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de télécommande qui persiste

Fran1959
contributeur occasionnel
1 127  

Problème de télécommande qui persiste

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs mois, j'ai un problème avec ma télécommande.

Lors de mes différents appels auprès du 3900, il m'a été répondu :

 

1er appel auprès des services d'Orange : De changer les piles de la télécommande. Les service d'Orange peuvent voir à distance la charge des piles. Or je venais de changer mes piles suite au message apparaissant à l'écran de la TV me le demandant (puisque j'ai commencé à changer les piles avant d'appeler Orange). Par ailleurs le décodeur m'ayant été livré tout juste un an auparavant, les piles d'une télécommande sont faites pour durer beaucoup plus longtemps (des années me semble-t-il). Cela n'a pas intrigué les services d'Orange.

 

2ème appel auprès des services d'Orange : il m'a été demandé d'appuyer sur un bouton à l'arrière de la LiveBox pour la réinitialiser.

 

3ème appel auprès des services d'Orange : le décodeur a été réinitialisé/réinstallé car le problème de télécommande pourrait provenir en fait du décodeur.

 

Le problème persiste, et je crains le pire car, par expérience, les problèmes avec Orange sont faits pour durer des mois/années.

 

Quelle est la solution ?

 

Merci,

Bonne après-midi

 

 

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Problème de télécommande qui persiste

Bonjour @Fran1959 

 

Le problème est que vous ne donnez pas le modèle de cette télécommande.

 

juste
star
star
1 079  

Re: Problème de télécommande qui persiste

Bonjour @Fran1959 @jyjo29 @juste 

Le problème est que tu ne dis pas quel problème tu as avec ta télécommande .

Si compatible tu peux aussi te servir de ton smartphone comme télécommande .

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

Cordialement .

Fran1959
contributeur occasionnel
972  

Re: Problème de télécommande qui persiste

Bonjour,

En fait, un message apparait sur l'écran de mon téléviseur me demandant de changer les piles de ma télécommande.

Ce message apparait à tout moment.

J'ai donc changé les piles de ma télécommande, le message continuait d'apparaître. J'ai donc appelé le service technique d'Orange par trois fois, espérant chaque fois que le problème serait solutionné, puisque l'on m'a fait des réinitialisations à distance, de la LiveBox et du Décodeur. Le problème persiste et, ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir du tout utiliser cette télécommande et je suis donc en panne de la Télé d'Orange !

C'est le bouquet 

Voilà.

Bonne après-midi.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Problème de télécommande qui persiste

@Fran1959 

 

  " je suis donc en panne de la Télé d'Orange !"

 

Mais non !

Utilisez l'appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=dev.niamor.wearliveboxremote&hl=fr&gl=US

 

PS: Si c'est la télécommande pour le décodeur TV4

Sous les piles il y a 3 picots ; redressez les pour assurer les conyacts.

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
879  

Re: Problème de télécommande qui persiste

Bonjour @Fran1959,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


Afin de valider l'échange de votre télécommande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant, vous pouvez utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange que vous pouvez installer sur votre smartphone.


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773611 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne