Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème image

Anna70
contributeur
1 897  

Problème image

Bonjour. Nous venons de changer de tv car nous n'avions plus d'image elle était HS. Bref, notre nouvelle tv fonctionne bien. Nous avons une box tv orange qui fonctionnait très bien. Nous avons refait les branchements et tout marchait bien. Le problème est que lorsque nous regardons la télé, l'image coupe par moment le son continue mais c'est ecran noir. À chaque fois nous devons soit changer la source ou éteindre et rallumer. Hier soir ça coupait toutes les 2 minutes. Je ne comprends pas d'où vient le problème ni comment y remédier.
Merci à ceux qui prendront le temps de se creuser les méninges. Bonne journée.

Solutions approuvées
Anna70
contributeur
1 754  

Re: Problème image

Ça n'a pas recouper depuis hier début d'après midi. Si jamais quelqu'un a ce problème il faut essayer de tout mettre sous tension et de tout réinitialiser en même temps. Voilà pour moi j'estime que c'est résolu. Merci à vous bonne journée et bonne continuation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

salut @Anna70

tu as vérifié que le câble HDMI était correctement enfiché côté TV et décodeur?

tu as essayé avec un autre câble HDMI ?

tu peux faire ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans orange et moi/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors totalement se reconfigurer pour prendre toutes les chaines par le biais de l'ADSL/VDSL/Fibre et plus par l'antenne

parfois ça a tendance à durer un peu, si c'est vraiment trop long redémarres simplement le décodeur par le bouton marche/arrêt

et comment le décodeur est ilr elié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 887  

@Anna70  Bonjour ! Je comprends de quoi vous voulez parler car çà me faisait çà avec mon téléviseur philips . 

Personnellement , j ' ai résolu le problème en changeant de câble HDMI sans mégoter sur la qualité  . Mais , çà peut être autre chose ; essayez aussi en changeant de port HDMI .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Anna70
contributeur
1 868  

Pour le moment j'ai changé de câble HDMI et de port HDMI, tout fonctionne normalement mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les coupures étant aléatoires, je préfère attendre quelques jours avant de dire que le problème est résolu. En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
LeBreton56
star
star
1 839  

@Anna70  Je pense là de toutes façons que le décodeur est innocent  et que c ' est un problème de liaison entre le décodeur et le téléviseur .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Anna70
contributeur
1 806  

J'avais peur que le problème soit au niveau de la télé ou de la box. Alors tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai tout débranché et rebrancher : tv, téléphone, box tv. Finalement c'est le même câble HDMI branché dans le même port.
Je n'y connais rien mais je pense que comme la télé est nouvelle, nous aurions dû tout débrancher et rebrancher pour que la box télé puisse se réinstaller.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

salut @Anna70

@LeBreton56

c'est stable désormais ?

si c'est le cas, tu peux déclarer le problème comme résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anna70
contributeur
1 755  

Ça n'a pas recouper depuis hier début d'après midi. Si jamais quelqu'un a ce problème il faut essayer de tout mettre sous tension et de tout réinitialiser en même temps. Voilà pour moi j'estime que c'est résolu. Merci à vous bonne journée et bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

4227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne