- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème image
Bonsoir,
Depuis que j'utilise le décodeur Orange j'ai une ligne horizontale qui apparait le plus souvent sur le bas de l'écran et qui peu à peu monte vers le haut. En fait cette ligne crée une sorte démarcation entre l'image du haut et celle du bas et ces deux images ne sont pas calé ensemble ce qui est assez gênant (léger retard sur la partie du bas).
Pour éviter de venir me demander si je suis sur que ça vient du décodeur Orange c'est que j'utilise d'autre source sur cette tv, PS4, lecteur Blu-ray et j'ai jamais cette ligne.
En général pour faire partir cette ligne soit j'éteins le le décodeur et je le rallume, soit j'éteins la tv et je la rallume et je viens de tester en débranchant et rebranchant le câble hdmi. En fait le fait déteindre l'image et la remettre ça fonctionne.
Avez vous une idée sur le problème ? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
bonjour @sergerod8
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
salut @sergerod8
as tu déjà changé le câble HDMI ?
as tu déjà essayé de brancher le décodeur sur une autre source pour voir si ce n'&était pas la prise HDMI de la TV qui posait problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
Bonjour @sergerod8
Il y a visiblement un problème de fréquence d'affichage divergeant entre ta TV et ton décodeur TV. Tu vois à l'écran deux images, l'image précedente en bas d'écran et l'image courant en haut d'écran.
Va dans le menu de maintenance du décodeur TV (appuis simultanément sur les touches retour et OK, ou bleu jaune bleu) à la rubrique audio/video et regarde si tu peux sélectionner par exemple 1920x1080P50 à la place de 1920x1080P60.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
Bonsoir,
@melet39 J'ai le décodeur TV UHD (le petit carré noir), il est branché à la livebox en Ethernet.
@fredolerougeNon j'ai pas changé de câble HDMI et au niveau branchement tout passe par mon ampli audio/vidéo donc au niveau de la tv j'utilise une seule entrée.
@Blanquet94Au niveau de la rubrique audio/vidéo il y a avait marqué sur le coté 1920x1080P50 mais au niveau des choix c'était noté CUSTOM, donc j'ai forcé à 1920x1080P50. Je verrai ce que ça donne dans les prochaines heures
Merci à tous de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
salut @sergerod8
[...]
Non j'ai pas changé de câble HDMI et au niveau branchement tout passe par mon ampli audio/vidéo donc au niveau de la tv j'utilise une seule entrée.
[...]
info intéressante, fais le test en branchant le décodeur en direct, il y a déjà eu des surprises avec ce genre de montage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
Je testerai cette après midi, mais j'ai déjà eu des décodeurs SFR, Virgin Mobile, Bouygues et Free et j'ai jamais eu de soucis avec ce montage. Ça serait une première avec le décodeur Orange. Car avec d'autres sources PS4, Wii j'ai pas ce soucis et tout passe par l'ampli AV !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
re @sergerod8
qu'avec les autres décodeurs tu n'aies pas eu le souci ne veut pas dire que tu ne l'aura jamais
personnellement, je ne suis pas fan des HDMI ARC préférant la connexion TOS LInk TV/Ampli et le mode HDMI Pass Through
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
J'avais choisi le HDMI ARC surtout pour avoir le son des applications de la TV dans les enceintes et c'était le plus simple.
Toi tu conseillerais de brancher le décodeur à la TV et d'utiliser le TOS Link TV/ampli pour le son c'est ça ? Mais cette connexion ne serait-elle pas moins bonne niveau son ? Sachant je m'en sors pas mal dans tous ça mais je ne suis pas expert, par contre je fais très attention à la qualité du son.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème image
salut @sergerod8
oui c'est ce que je préconise, et honnêtement, à moins d'avoir une oreille absolue, tu ne verras (ou du moins n'entendras) probablement pas une grande différence (sauf mauvaise foi absolue)
certes les codecs peuvent faire la différence, mais de là à dire que tu vas VRAIMENT entendre la différence, je n'en suis pas certain
tu auras tout de même une liaison fibre entre TV et le home cinema et le mode "pass through" est là pour limiter les éventuels écarts