- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Problème menu livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème menu livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème menu livebox play
Salut
que le flux permette d'autre choses en fibre, c'est un peu logique.
Par contre, pour avoir testé les préséries de novembre 2012 à mars 2013, j'avais été bluffé par la stabilité de la box à ce moment là.
J'ai pris les versions de série en mars ou avril, et honnêtement, je mentirais si je disais que j'ai eu des soucis avec la box.
Côté TV, hormis le menu noir, et des reboots un peu trop réguliers à mon goût (1 fois par semaine ou tous les 15 jours), je n'ai pas eu de souci majeur avec le décodeur.
Pas de bruit d'hélicoptère en veille, pas de souci particulier avec la zappette.
Il est possible à mon avis que les premiers lots de série ait eu des bugs "de jeunesse" en sortie d'usine, corrigés rapidement, mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semblerait que les problèmes d'écran noir se tassent un peu; perso, je suis très décu par le débit qui plafonne à 9-10 Mo en débit montant, et à 11-13 en débit descendant; pas de quoi se rouler par terre! Un technicien est venu changer le boitier mural de connexion fibre pour un résultat similaire. Vu ce que je paye au point de vue abonnement, je crois que je vais revenir chez Bouygues, connexion câble! Presque 10€ d'écart, ça fait réfléchir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant également reçu la mise à jour 40.12.25 depuis quelques jours et constaté une disparition (ponctuelle?) des soucis d'écran tout blanc (ou tout noir) lors de la sollicitation du menu du décodeur TV de la livebox play fibre, je tiens quand même à préciser que de mon côté, cela n'a pas empêché au message "une erreur disque dur est survenue" de réapparaître (notamment le 25 décembre) pour bien me faire comprendre de ne pas trop "croire au père noël"... :-/
Bien évidemment, hors de question de procéder à la moindre action me faisant perdre mes enregistrements passés (formatage, ...etc), aussi, et comme à chaque fois, je suis passé par l'arrêt/rallumage du décodeur TV pour retrouver temporairement un fonctionnement normal.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas trop laché sur les autres posts mais je vois bien que je ne suis pas le seul à galèrer.
Le commercial d'Orange m'a bien vendu une Livebox Play qui devait avoir les mêmes fonctionnalités que la freebox révolution alors qu'elle ne vaut même pas un freebox V4...
1er mensonge du commercial orange:
Si l'installation proposée par le technicien ne vous va pas, vous pouvez le renvoyer sans frais.
Je viens de refaire mon appartement et je ne voulais pas de cable apparent.Au début l'installation que me proposait le technicien ne me convenait pas. Je lui ai dit que je ne voulais plus de la livebox et le technicien m'a affirmé que je devrais payer son déplacement... Nous (je dis bien nous) avons réussi à faire une installation propre avec le technicien mais heureusement que je suis un peu bricoleur et que j'ai aidé le pauvre technicien.
2ème mensonge du commercial orange:
Avec le pass vidéo, vous avez accès gratuitement à des films récents(- de 6 mois).
Est ce que bienvenu à Zombieland, 300 etc sont des films récents?
3ème mensonge du commercial orange:
Vous aurez les mêmes chaines qu'avec la freebox.
Je n'ai plus accès à RTL9...
Sinon pour en revenir à nos moutons:
Le menu de la livebox play est vraiment lent... Rien que le démarrage est lent... C'est long....
Le design du menu est vraiment "comment dire ça poliment" moche. L'Orange d'Orange m'insupporte... de plus ce n'est pas modifiable... Enfin Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas...
l'accès au disque dur externe (quand ça a marché) était lent et non conviviale.
J'espère vraiment qu'ils sont en train de bosser nos petits ingénieurs français sur la Livebox play parce que la on est vraiment en dessous de ce que la concurrence proposait deux ans en arrière.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lauko,
Je rajoute un +1 au problème "une erreur disque dur est survenue" depuis la mise à jour 40.12.25 comme toi...
Et cela se produit à chaque changement de chaine... le message disparait au bout de 10 bonnes secondes... et rien à faire... le reboot de la livebox TV, permet de résoudre le problème temporairement, jusqu'à son retour sans raison apparente...
Voilà, quand un bug est résolu, un autre apparaît... non seulement ils sont lents à la résolution des problèmes, mais en plus ils n'effectuent pas les tests de non régression obligatoire dans toute livraison de logiciel informatique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
savez vous quand aura lieu la MAJ corrigeant le pb. 2014 ? . J'ai la version 401225. le problème demeure...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ellessar,
Le dysfonctionnement qui contient le message d'erreur " une erreur disque dur est survenue" est connu de nos services et une correction est prévue dans les semaines à venir sur la mise à jour qui corrigera également le problème du menu. Je vous invite donc à patienter, nous faisons le nécessaire. En attendant, je vous propose d'utiliser la solution palliative en redémarrant le décodeur et si nécessaire en réinitialisant le décodeur. (dans certains cas, réinitialiser le décodeur plusieurs fois)
Je vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bruno_ a écrit :Bonjour Ellessar,
Le dysfonctionnement qui contient le message d'erreur " une erreur disque dur est survenue" est connu de nos services et une correction est prévue dans les semaines à venir sur la mise à jour qui corrigera également le problème du menu. Je vous invite donc à patienter, nous faisons le nécessaire. En attendant, je vous propose d'utiliser la solution palliative en redémarrant le décodeur et si nécessaire en réinitialisant le décodeur. (dans certains cas, réinitialiser le décodeur plusieurs fois)
Je vous souhaite une agréable journée.
Ah ouais, quand même...
Bluffant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
je suis nouvellement abonné à la fibre - le decodeur Tv est relié par Wifi
je n arrive pas a aller sur le menu principal avec la telecommande et ca me bloque tout
je suis obligé d'eteindre le decodeur et de le rallumer pour aller sur la mosaique pour retrouver la Tv
Pourtant cela a marché pendant quelques jours suite a l'installation par le technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir la communauté,
Concernant le dysfonctionnement " l'écran noir ou blanc suite à l'accès au menu" la mise à jour va être apporté prochainement.
Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) pour fiabiliser l'expertise. Je vous remercie de votre patience et de votre contribution.
Bonne soirée.