- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème (erreur S01-01) pour relier le décode...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pour relier le décodeur à la box via les prises RJ45.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adb17
Le diagnostic est clair, tu as une des prises qui est mal câblée, voir un câble défectueux. Comme il faut démonter la prise et refaire le câblage, il vaut mieux confier cela à quelqu'un qui a les outils et les appareils de mesure ad hoc, donc un électricien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème (erreur S01-01) pour relier le décodeur à la box via les prises RJ45.
Bonjour,
Essaye en débranchant électriquement le décodeur et livebox.
Puis branche la livebox électriquement sans multiprise sur une prise dédier quand elle connecte/ synchro tu met le câble Ethernet puis met le câble Ethernet sur le décodeur la tu branche électriquement le décodeur et met sous tension et fait une réinitialisation du décodeur touche ok+retour si décodeur uhd et réinitialiser dans le menu maintenance.
Code erreur voir lien : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...
Si récent as tu les SMS qui confirme que tous les services sont opérationnels il faut parfois 48 a 72h pour la TV le temps qui active ?
Je vois pas ton lien ou images, c est du vrai ethernet direct c est prise ou du cpl ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème (erreur S01-01) pour relier le décodeur à la box via les prises RJ45.
Bonjour @adb17
Il te faut commencer par vérifier l'état des voyants sur le port Ethernet de la Livebox 5 et du décodeur TV.
- Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK.
- Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
- Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou PC non allumés, câble non branché ou défectueux...).
Si tu es dans ce dernier cas. Il faut essayer un autre port de la Livebox, une autre prise Ethernet du tableau de communication (l'étiquetage n'est peut être pas correct).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème (erreur S01-01) pour relier le décodeur à la box via les prises RJ45.
Merci à vous deux pour votre aide.
Nous avons fait comme indiqué dans votre message @Oxytv et malheureusement cela n'a pas fonctionné.
Par contre, nous avons testé les prises RJ45 des chambres et là, le décodeur fonctionnait.
D'ailleurs, merci @Blanquet94 pour vos informations car en effet, lorsque le décodeur se trouvait dans les chambres, le voyant jaune était allumé et le vert clignotait au niveau de la box et du branchement du câble ethernet.
En revanche, lorsque le décodeur est dans le salon, seul le voyant vert est allumé et clignote parfois mais aucun voyant jaune.
Du coup, le problème viendrait soit de la prise RJ45 du salon soit de celle correspondant au salon dans le tableau électrique.
Auriez-vous une idée pour savoir laquelle poserait problème ? Ou devons-nous y aller au petit bonheur la chance ? Et est-ce difficile à démonter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adb17
Le diagnostic est clair, tu as une des prises qui est mal câblée, voir un câble défectueux. Comme il faut démonter la prise et refaire le câblage, il vaut mieux confier cela à quelqu'un qui a les outils et les appareils de mesure ad hoc, donc un électricien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour relier le décodeur à la box via les prises RJ45.
En effet @Blanquet94, je pense que faire appel à un.e électricien.ne sera la meilleure solution.
Merci encore pour votre aide.
Bonne continuation.