Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème qualité image (HD ?)

Julien__
contributeur occasionnel
509  

Re : Problème qualité image (HD ?)

@fredolerouge

colateral
incollable
incollable
488  

Bonjour

Avec un débit de 13Mb tu peux avoir la HD actuellement on se base plus sur le débit que sur l'atténuation théorique de 26db. Le problème c'est que les commerciaux se basent sur des applications qui considèrent ce seuil comme infranchissable. Insiste auprès du 3900 pour obtenir la HD tu pourras toujours revenir en arrière si tu constates une instabilité.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

salut @Julien__

l'intérêt de passer à un décodeur plus récent est de bénéficier d'une meilleure technologie, d'un disque dur intégré et de quelques applis supplémentaires

quant à demander le "forçage" de la HD, non, jamais de la vie avec ton atténuation, ce sera trop instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
colateral
incollable
incollable
439  

Bonjour

Avec un débit de 13Mb et une marge de bruit de 8db bien sûr que tu peux avoir la HD et stable en plus. L'atténuation dans ce cas est accessoire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

salut @colateral

@colateral a écrit :

Bonjour

Avec un débit de 13Mb et une marge de bruit de 8db bien sûr que tu peux avoir la HD et stable en plus. L'atténuation dans ce cas est accessoire.

eh non, car orange fixe l'éligibilité HD à 26 dB d'atténuation, qu'importe le débit et la marge au bruit

certains arrivent à obtenir un forçage à 27dB, mais à plus de 30dB, non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
colateral
incollable
incollable
425  

Salut @fredolerouge

Il se trouve que je suis intervenant "terrain" si tu vois ce que je veux dire, lorsque je post et ça n'est pas très souvent, j'essaye d'utiliser mon expérience vécue pour en faire profiter les autres pas pour polémiquer. Je n'essayerai pas de te faire changer d'avis mais si j'affirme que 13M et une marge de 8db ça passe c'est que je l'ai pratiqué sur le "terrain".

L'égilibilité de 26db est théorique certaine lignes supportent  comme c'est le cas ici un débit suffisant même avec une atténuation que donne la box, pas toujours exacte, supérieure à ce seuil. Dans les prochaines évolutions il est prévu d'ailleurs d'activer la HD par défaut et en fonction de la ligne celle -ci sera désactivée automatiquement un peu comme le fait un DLM.

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

salut @colateral

quoi que tu puisses constater sur le terrain, l'assistance ne veux pas activer la HD avec une telle atténuation, au delà de 26 dB, ils ne le font pas

certains y arrivent à 27 dB (soit 25,5 en test d'éligibilité) éventuellement 27,5, mais au delà, bon courage

et il ne faut pas oublier que si le débit et la marge au bruit sont corrects, l'atténuation apporte la stabilité du flux.

colateral
incollable
incollable
383  

Salut @fredolerouge

Au vu de son débit on peut légitimement pensé que son affaiblissement est plus près de 24db que des 30db,l'éligibilité théorique de dégrouptest est une indication pas une certitude sur le terrain c'est parfois différent.Voilà pourquoi je trouve aberrant de ne pas activer la HD lorsque la ligne le permet. Si certaines assistances refusent comme tu dis d'activer la HD parce que leur appli leur dit que c'est impossible ma  réalité est différente et mon assistance également.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
376  

salut @colateral

il ne s'agit pas de "certaines" assistances, mais de l'assistance orange, qui se base sur les même données d'éligibilité que tu peux trouver partout.

et malheureusement, si l'assistance voit que tu es au delà de 26 dB, ils ne l'activeront pas

si cette donnée est erronée, ils ne peuvent pas le savoir, et il faut le faire remonter après mesure réelle pour que cela soit corrigé

ceci étant dit, il est possible qu'une DLM d'optimisation soit présent et que dans ce cas, le débit soit supérieur au maxi théorique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

4487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne