- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème reception TNT/hd (décodeur Samsung UHD 87...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème reception TNT/hd (décodeur Samsung UHD 87/90)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème reception TNT/hd (décodeur Samsung UHD 87/90)
Bonjour,
Depuis le passage en "HD", j'ai problème de reception de plusieurs chaines...et encore ça marche !!
Je posséde un téléviseur 4k moderne, de moins d'un an et je pensais qu'il n'y aurai aucun problème!
J'ai tout essayé: redémarage de la box, du décodeur, mise à jour du logiciel du téléviseur..rien n'y fait.
Avant je recevais la HD avec l'ADSL, bien que le dernier technicien qui est intervenu (il y a une semaine),
me disait que ce n'était pas possible, vu mon débit 8M ....Qui croire ?
Mon autre téléviseur de 8 ans n'a aucun problème, pourquoi qu' à chaque fois que la technique essaie
d'avancer dans ce pays, c'est si " compliqué" Je crains le pire quand nos lignes téléphoniques classiques
disparaitront.................................................:smileymad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème reception TNT/hd (décodeur Samsung UHD 87/90)
salut @serge83
pour t'aider, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
ensuite, attention, HD par ADSL et chaines TNT HD sur le décodeur orange, ça peut être deux choses différentes, TV 4k ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème reception TNT/hd (décodeur Samsung UHD 87/90)
Des nouvelles de mon problème:
Depuis mon dernier message, le service technique orange n'est pas resté inactif. Ma ligne a été testée et il s'avère qu'il y a un paquet d'erreurs dessus en plus d'un débit ridicule (qui est passé à 3,5 Mbit au lieu de 8) !!).
Je suis sous surveillance active puisque ce matin j'ai été contacté par le technicien.
Pour la HD, via la box , rien n'a changé...nomale! Par le rateau cela à l'air de s'améliorer, sans rien faire........!
Merci d'avoir répondu.
Cordialement.