Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème sur le décodeur TV 4

Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 529  

Problème sur le décodeur TV 4

Bonjour,

je rencontre depuis plusieurs semaines pas mal de soucis sur mon décodeur TV 4 : quand je l'allume, il y a soit un écran "avec du brouillard" soit le décodeur a perdu la connexion WIFI avec la lb4 (et je suis parfois même obligé de rebooter ET le décodeur ET la livebox 4 pour que cela fonctionne de nouveau).

Je n'ai pas appelé Orange parce que je sais ce qu'ils vont me dire : rebooter la, et le problème sera résolu.

Y a t-il d'autres personnes qui rencontrent les mêmes symptômes ? Puis je demander le changement par le dernier décodeur TV (en UHD 4K) ? Pour info, je vais bientôt passer à la fibre - j'ai déjà la lb5 - mais la personne de la boutique qui m'a reçu m'a déconseillé de prendre le dernier décodeur, il semble qu'il rencontre des problèmes de fiabilité. 

Merci

Vincent

10 RÉPONSES 10
Eric_S
contributeur
1 519  

Re: Problème sur le décodeur TV 4

Bonjour,

Je suis chez Orange depuis début novembre (Livebox Up Fibre) et le service TV est en effet peu fiable. Les pertes de réseau sont quotidiennes entre mes décodeurs et la LB5.

J'avais choisi Orange pour le gage de fiabilité que la marque historique représentait et au bout de 3 semaines, la satisfaction est mitigée...
Je n'ai pas encore contacté le service client en pensant que le soucis est peut-être temporaire.

En attendant, je deviens le maître Yoda du reboot de mes décodeurs 4K...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 518  

bonjour @Vincent_T 

fais l'essai,branche direct ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
1 517  

bonjour @Eric_S 

comment est relié le décodeur à la livebox ?

cdt

Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 487  

Merci,

est ce que je vais perdre quelque chose (notamment les enregistrements sur le DD du décodeur) ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 469  

re @Vincent_T 

tu ne perdras rien sauf si tu as mis des chaines en favoris sur ta tv tu seras obligé de les remettre

cdt

cyrille78370
contributeur occasionnel
1 419  

Bonjour je suis en fibre optique j'ai deux decodeur tv uhd wifi et j'ai les mêmes problèmes perte de wifi fréquence sur un seul des deux boîtiers toujours le même et depuis ce matin j'ai un écran noir sur toutes les chaînes sauf Arte et cnews

Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 369  

Ca y est je viens de changer pour le dernier décodeur TV UHD au lieu du décodeur 4 que j'ai rendu.

A la boutique ils ont juste oublié de me donner un enregistreur qui est externe sur la dernière génération alors qu'il était interne sur le décodeur 4. Je vais donc  y retourner...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 353  

bonjour @Vincent_T 

merci du retour

pour l'enregistreur voir ici

https://m.boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

et

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/le-...

cdt

Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Bonjour,

après pas mal de discussions et de palabres avec le service client Orange, on m'a finalement indiqué que l'enregistreur était maintenant une option payante avec le nouveau décodeur TV UHD. J'ai fait valoir le fait que j'avais signé un contrat avec Orange indiquant que l'enregistreur était inclus sans facturation supplémentaire. Après plusieurs réclamations, le service client m'a fait "cadeau" d'un an de gratuité pour l'option enregistreur. Je ferai de nouveau une réclamation d'ici un an... 

Je retiens l'absence de transparence des offres orange, et le fait que les personnels des boutiques Orange n'ont aucune autonomie pour régler d'eux mêmes les problèmes - ils contactent d'ailleurs le 3900, comme le ferait un client normal.

En tout cas à date j'ai un décodeur qui fonctionne mieux et j'ai la possibilité de faire des enregistrements, ce qui était le but initial. Merci à tous pour votre aide. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799401 membres inscrits 🧡

3814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne