Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème synchronisation hdmi cec

Sososao29
contributeur
656  

Problème synchronisation hdmi cec

Bonjour voilà un mois que j’ai une tv 4K Samsung avec le nouveau décodeur uhd orange. J’ai également une barre de son Denon branchée à la tv via un câble sur la prise hdmi arc. J’ai bien le hdmi cec sur le décodeur et la tv afin que la télécommande orange gère toute l’installation. Après 1 fonctionnement normal toute la journée, lorsque j’éteins l’installation par la télécommande orange, la tv ne s’éteint pas  et la barre de son se déconnecte aussi. Seul un arrêt marche électrique de l’installation décodeur-tv-barre de son nous fait reprendre la situation normale.

A ce rythme là je vais flinguer ma tv neuve, qui pourrait m’aider? Sonia

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Problème synchronisation hdmi cec

salut  @Sososao29

 

le fonctionnement du CEC est souvent erratique, désactives le CEC du décodeur et gère avec les télécommandes séparées

 

au moins avec ça, plus de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sososao29
contributeur
609  

Re: Problème synchronisation hdmi cec

C’est ce que j’ai pensé faire mais la barre de son n’en marche plus correctement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Problème synchronisation hdmi cec

salut @Sososao29 

 

comment ça ?

 

et le plus simple pour la barre de son, c'est de la relier en optique numérique plutôt qu'en HDMI, ce sera meilleur au niveau du son et moins problématique au niveau gestion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne