Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème tv décodeur-livebox

Lhommebresom
contributeur occasionnel
652  

Problème tv décodeur-livebox

Bonjour à vous , alors je créer ce sujet car depuis peu la prise téléphonique murale de mon salon ne fonctionne plus ce qui engendre que le décodeur et la livebox ne fonctionnaient plus. J'ai donc trouvé une autre prise téléphonique murale dans une chambre à l'étage je pourrais mettre mon décodeur plus ma box en haut mais par soucis d'esthetique au cas ou il y'aurait des invités, ect je préférerais avoir la télé dans le salon donc j'ai placé ma box dans la chambre à l'étage pour le moment j'ai déjà entendu parler d'un tv extender mais j'aimerais que vous éclaireriez ma lanterne pour savoir si il n'éxisterait pas d'autres solutions. Si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir résoudre mon probléme n'hésitez pas, mrc d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Problème tv décodeur-livebox

salut @Lhommebresom

 

evites toute solution wifi, extender ou CPL,la seule chose qui marche, c'est l'ethernet

 

et il serait préférable que tu répares la prise du salon, qu'en plus tu débranches celle de la chambre et les autres qui ne servent pas

 

ça règlerait définitivement tes soucis de connexion et tu n'en serais pas à chercher de mauvais erstaz de solution pour connecter ta TV

 

surtout qu'extender et CPL, c'est cher, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça vgeut

 

et quel est le souci exact avec la prise en question ?

 

et qui dit plusieurs prises dit branches mortes à couper, c'est sur cette partie que tu dois te concentrer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lhommebresom
contributeur occasionnel
629  

Re: Problème tv décodeur-livebox

Merci de ta réponse mais je ne sais pas exactement quel est le problème de ma prise tout ce que je sais c'est qu'elle à cesser subitement de fonctionner et que depuis impossible à la refaire fonctionner je voudrais aller plus loin dans les démarches pour réparer la prise mais malheuresement je ne suis pas propriétaire et le propriétaire actuel est très lent à intervenir, je me sens un peu bloqué .

gjp_n
super star
super star
603  

Re: Problème tv décodeur-livebox

@Lhommebresom

 

Bonjour,

 

Une prise téléphonique ne tombe pas "en rade" comme ça ! Même s'il s'agit d'une ancienne installation avec des prises en "T".

 

En dehors des conseils judicieux de @fredolerouge , et même si je comprends bien par ailleurs votre situation de locataire et de ses conséquences, je pense qu'avec le soin d'un bricoleur très ordinaire, vous devriez pouvoir vous en tirer (de cette prise).

 

En faisant l'hypothèse que ces prises téléphoniques sont bien en "T" (pas des RJ45 visuellement carrées)

 

Le première des choses à faire, c'est d'ouvrir la prise en cause pour vérifier si un connecteur n'est pas cassé (il y a six lames métalliques à l'intérieur qui se referment lorsque le connecteur mâle n'est pas enfiché). Si un des connecteurs est cassé, il n'y a plus qu'une chose à faire : changer la prise. Ce n'est pas inaccessible, en prenant soin de repérer quel fil de couleur va à tel connecteur avant de démonter l'attachement cassé..

 

Ensuite, dans les anciennes installations, dans chaque prise murale existe un condensateur. Une sorte de petit cylindre souvent beige / marron ou une sorte de "pastille" avec des traits de couleurs dessus. Ce condensateur a pu griller (rare, mais bon) et il est aujourd'hui inutile, notamment par suite de la présence d'un filtre nécessaire à l'ADSL / VDSL..

Vous pouvez donc avec une pince coupante le retirer..

 

Enfin, si après cette vérification, la prise n'est pas de nouveau fonctionnelle, il faudra vérifier les autres prises de l'appartement, dont une doit être en défaut. C'est fréquemment ce qui arrive.

Et si l'appartement n'est pas très ancien, normalement, on doit trouver un "boîtier de répartition" (c'est généralement placé dans le placard du disjoncteur électrique, une boîte murale de couleur blanc /.crème sans doute) qui a pour objet via une réglette où il y a autant de "départs" que de pièces à distribuer, de transmettre le signal téléphonique à chacune des prises de l'appartement ; lequel est une "arrivée" sur la réglette.

L'idéal (auquel nul n'est tenu, je sais) serait, après avoir identifié la prise en défaut, de déconnecter, au-moins provisoirement, le câble (en théorie 4 fils) qui va à cette prise à partir du boîtier de répartition.

 

Bref... Tout cela pour dire que l'origine de cette panne doit être "corrigeable" facilement, et que je pense comme @fredolerouge , qu'il serait dommage d'imaginer dès à présent des solutions... Qui outre d'être onéreuses, risquent fort de ne rien résoudre de votre souci, mais plutôt de semer la confusion pour la suite !.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Problème tv décodeur-livebox

salut @Lhommebresom

 

@gjp_n

 

oublies le propriétaire, laisses venir un technicien orange, mêmle si cela te coûte 69 euros, tu seras largement gagnant à avoir une connexion fonctionnelle

 

à noter que de débrancher la prise inutile est réversible, donc rien à craindre de la part du propriétaire (je suis locataire également)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
584  

Re: Problème tv décodeur-livebox

@fredolerouge

 

Hi...

 

Je n'ai pas "osé" proposer l'intervention suggérée... Même si je pensais que au cas où "bricoleur a minima" on n'est pas... L'intervention d'un électricien est recommandée de toute façon.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756231 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne