Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème tv orange

gagnonseb
contributeur occasionnel
1 377  

Problème tv orange

Bonjour à tous, 

 

Alors je vais essayer de vous raconter mon problème simplement. 

 

Vendredi je suis allé changer mon décodeur car je voulais avoir netflix et mon décodeur blanc n'étais pas compatible,  donc à la boutique orange on me donne un décodeur et en même temps une nouvelle Livebox car la mienne était obsolète.  Je branche tout, décodeur et Livebox fonctionne avec des cpl et tout fonctionne correctement jusqu'à lundi soir.  Mardi midi j'allume la télé et là  un écran blanc avec un message d'erreur,  qu'il faut que je relance le décodeur et que si cela ne fonctionne pas que j'aille sur internet et suivre les indications de l'écran,  en bas de l'image un code erreur L11-06. Après mainte essai tjrs rien,  je réinitialise le décodeur tjrs rien,  aucune chaîne de télé fonctionne mais netflix et le replay fonctionne. J'appelle le service client,  on me passe un technicien,  celui ci fait des manipulations dessus,  me fait faire aussi des manipulations,  après 40min tjrs rien,  et il n'a aucune solution à m'apporter pour le moment.  Il était sensé me rappeler le soir même mais aucun appel.  Je m'énerve donc sur ça le soir et la miracle ça refonctionne,  enfin 15 min car le message d'erreur réapparaît,  et 5min après ça refonctionne... Donc je me dis c'est un beug, ce midi (mercredi) de nouveau ce foutu écran blanc,  d'un coup la télé se mets à fonctionner mais là tout le long où je la regarde écran entrecoupé,  image pixelisé... Ce soir démarrage de nouveau compliqué environ 10min avant d'avoir ma télé mais là ça fonctionne.  J'aimerais vraiment comprendre ce qu'il se passe,  vu que le technicien ne m'a tjrs pas rappelé et que ni eux,  ni la boutique orange ne peux m'aider... Je n'aurais pas dû changer car ça a tjrs fonctionné correctement mais là c'est catastrophique,  j'ai limite une boule au ventre des que j'allume la télé car cela m'agace énormément. 

 

J'espère que mon histoire est clair.  Merci bcp pour votre aide. 

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: Problème tv orange

bonsoir @gagnonseb 

 

à mon avis ce sont les cpl,branche direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gagnonseb
contributeur occasionnel
1 349  

Re: Problème tv orange

Le problème c'est que ma prise de téléphone est à l'opposé de ma télé.  Et ma grande interrogation c'est pourquoi netflix et le replay fonctionne sans aucun souci,  alors que c'est la télévision qui pose problème.  Si c'était les cpl rien ne devrait fonctionner??

Blanquet94
star
star
1 329  

Re: Problème tv orange

@gagnonseb 

La TV n'utilise pas les mêmes protocoles que le Replay ou Netflix.

La TV c'est du temps réel, le débit ne doit pas subir de grosses variations et justement les CPL ont ce défaut de ne pas assurer un débit à peu près constant.

Essaye plutôt de connecter le décodeur en WiFi si c'est le nouveau petit décodeur UHD.

gagnonseb
contributeur occasionnel
1 322  

Re: Problème tv orange

Ok je comprend bien mais pourquoi cela fonctionné très bien avec mon ancien décodeur et mon ancienne Livebox? Car tout était branché pareil,  avec mes cpl depuis au moins 7 ans.  J'ai bien le petit décodeur carré mais rien m'explique pour brancher avec la Wi-Fi,  je dois vraiment être un branquignolle, tout ça pour moi c'est un peu confus,  je suis très terre à terre😉. Car quand j'ai branché le décodeur la première fois,  cela ne m'a pas suggéré par quel mode je voulais le connecter.  Ça en devient usant sincèrement.  Est-ce que mes vielles cpl peuvent aussi ne plus être assez performante pour la vdsl2?? Je sais pas si cela a une incidence.  En tout cas merci pour votre aide. 

Blanquet94
star
star
1 318  

Re: Problème tv orange

@gagnonseb 

Réinitialise le décodeur et débranché le câble Ethernet puis suis les instructions à l'ecran.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

gagnonseb
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Problème tv orange

Ok merci,  j'essai ça demain car là plus le courage je me suis assez énervé pour la journée avec ça.  Je reviens demain pour dire ce qu'il en est.  Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir maîtriser toutes ces choses comme vous. 

gagnonseb
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Problème tv orange

Bonjour,  alors me revoici ce matin après avoir relié box et décodeur par Wi-Fi et Ohhh miracle ça fonctionne,  pas besoin de m'énerver dessus.  Juste après pour savoir,  j'ai vu sur le net que parfois si on regarde longtemps la télé le debis baisse er de nouveau plus de télé,  est-ce que le problème à été corrigé par orange? Et est-ce que si j'achète des cpl dernière génération ça marchera comme avant? C'est pas que je ne tient pas au wifi mais comme on entend tout sur ces ondes,  si on peut protéger notre santé au cas où... Et après une dernière remarque,  pourquoi est-ce que tout à fonctionné correctement pendant 3 jours et qu'après les cpl n'ont plus rien voulu savoir? Je poses bcp de question mais c'est bête j'aime comprendre les choses aussi....😉 Encore merci pour vos précieuses réponses. 

Blanquet94
star
star
1 245  

Re: Problème tv orange

@gagnonseb 

Les CPL subissent toutes les perturbations du réseau électrique, qu'elles viennent de chez toi ou de tes voisins, cela explique qu'il soit très difficile de savoir d'où vient le problème.

Si ça fonctionne bien en Wi-Fi, reste en Wi-Fi. Le CPL c'est la pire des solutions, c'est simple à installer mais c'est sans aucune garantie d'avoir un débit stable.

jacko02
contributeur
1 211  

Re: Problème tv orange

bonjour , depuis une semaine je n ai plus la tv d orange suite a un problème de décodeur suivie d un échange et toujours rien . pour le tarif nous pourrions avoir un service a la hauteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne