Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème utilisation simultanée PC et TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re : Problème utilisation simultanée PC et TV

salut

déjà, il faut t'assurer que ta box soit "full routed".

Si ta box est plate noire, c'est bon.

Si c'est une livebox 2 SAGEM, il faut t'assurer que dans la page principale de la box tu aies bien indiqué "Internet, TV" en face de chacun des ports ethernet.

On verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurent77
contributeur
1 319  

La Livebox est une Livebox 1 Sagem (en forme de livre ouvert renversé)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

salut

alors tu peux oublier ta configuration, impossible avec une livebox 1 qui ne dispose pas du mode full routed

Dans un premier temps, l'échange de la box me semble une bonne idée.

Mais ensuite, si tu as une prise téléphonique au RDC, il sera plus intéressant de brancher le décodeur TV en direct par ethernet, les plugs n'étant pas l'idéal pour cet usage

Pour la TV, rien ne remplace à l'heure actuelle un câble ethernet, même long.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurent77
contributeur
1 301  

Avant que je ne déménage, cela marchait parfaitement avec la Livebox 1 Sagem mais depuis mon déménagement ça foire... 

La Livebox est connecté directement puisqu'il s'agit d'une prise gigogne (prise intégré pour d'autres branchements genre multiprises, mais le cable ethernet est prioritaire).

Seul petit doute que je puisse avoir est que ce cable ethernet je l'ai mis sur le connecteur jaune mais peut-être faut il le mettre sur le rouge ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

salut

oui, internet, c'est le port rouge

mais entre nous, ne t'embêtes pas avec une box 1 là où les livebox 2 et play ont 4 ports, un wifi plus performant, le mode full routed, etc

Une information nouvelel concerne le déménagement que tu ne nous avais pas signalé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799177 membres inscrits 🧡

3773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne