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Problèmes chaines tv + débit internet
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que nous avons des problèmes avec la tv et internet
En effet, en ce qui concerne la tv, notre installation comprends -> un téléviseur relié au décodeur orange par prise péritel et une petite antenne (elle aussi reliée au décodeur) le tout rattaché à la livebox :
- nous avons régulièrement des problèmes pour "capter" les chaines, nous sommes obligés de faire constemment une recherche voir de réinitialiser norte décodeur
- nous avons changer notre tv de place avec toute l'instalation, mais rien ne change
- parfois on captes les chaines et la seconde d'après non
- après avoir échanger avec plusieurs personnes pour éclaircir le problème, il semblerait qu'il n'y est pas besoin d'antenne pour capter la télévision, or quand on enlève l'antenne ça ne fonctionne pas (écran brouillé gris) du coup on se demande si nous avons déjà eu la tv par la livebox ?
- l'erreur qui apparait le plus souvent (mais pas tout le temps) est : le décodeur ne reconnait pas la livebox
(on va avoir besoin d'explications simple pour comprendre comment ça fonctionne ^^,)
Pour ce qui est d'internet, nous avons été dépanné plusieurs fois (par téléphone, techniciens sur place...) mais le problème persiste... En effet, nos pages internet mettent énormément de temps à charger (1/4 d'heure 20 min) et des fois le chargement coupe et nous met une erreur de chargement, il y a également des petites coupures internet (entre 5 et 10 min, voir plus par moment).
C'est un peu fatiguant de tout débrancher, rebrancher, changer de place, appeler le service client et passer du temps au téléphone ... Du coup on teste de le forum !
N'hésitez pas à demander des infos complémentaires (parce qu'on à surement oublié ^^,) si ça peut aider à nous dépanner
Merci d'avance pour toute l'aide que vous nous apporterez
en vous souhaitant une agréable journée
Cordialement
P.S : La commune collée à la notre fait des travaux (il semblerait qu'elle pose la fibre) est-ce que celà peut jouer sur notre réseau ?
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Problèmes débit internet + chaines tv
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que nous avons des problèmes avec la tv et internet
En effet, en ce qui concerne la tv, notre installation comprends -> un téléviseur relié au décodeur orange par prise péritel et une petite antenne (elle aussi reliée au décodeur) le tout rattaché à la livebox :
- nous avons régulièrement des problèmes pour "capter" les chaines, nous sommes obligés de faire constemment une recherche voir de réinitialiser norte décodeur
- nous avons changer notre tv de place avec toute l'instalation, mais rien ne change
- parfois on captes les chaines et la seconde d'après non
- après avoir échanger avec plusieurs personnes pour éclaircir le problème, il semblerait qu'il n'y est pas besoin d'antenne pour capter la télévision, or quand on enlève l'antenne ça ne fonctionne pas (écran brouillé gris) du coup on se demande si nous avons déjà eu la tv par la livebox ?
- l'erreur qui apparait le plus souvent (mais pas tout le temps) est : le décodeur ne reconnait pas la livebox
(on va avoir besoin d'explications simple pour comprendre comment ça fonctionne ^^,)
Pour ce qui est d'internet, nous avons été dépanné plusieurs fois (par téléphone, techniciens sur place...) mais le problème persiste... En effet, nos pages internet mettent énormément de temps à charger (1/4 d'heure 20 min) et des fois le chargement coupe et nous met une erreur de chargement, il y a également des petites coupures internet (entre 5 et 10 min, voir plus par moment).
C'est un peu fatiguant de tout débrancher, rebrancher, changer de place, appeler le service client et passer du temps au téléphone ... Du coup on teste de le forum !
N'hésitez pas à demander des infos complémentaires (parce qu'on à surement oublié ^^,) si ça peut aider à nous dépanner
Merci d'avance pour toute l'aide que vous nous apporterez
en vous souhaitant une agréable journée
Cordialement
P.S : La commune collée à la notre fait des travaux (il semblerait qu'elle pose la fibre) est-ce que celà peut jouer sur notre réseau ?
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Re : Problèmes chaines tv + débit internet
salut @beadom
avant d'aller plus loin, sache qu'en effet l'antenne n'est pas nécessaire, puisque suivant le cas, tout passe par la box, il suffit de bien paramétrer son décodeur orange
reste à connaitre le mode de réception TV, et pour cela, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problèmes débit internet + chaines tv
j'ai fusionné tes doublons
donnes nous les valeurs demandées, on verra ensuite
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Re : Problèmes chaines tv + débit internet
Bonjour et merci pour la réponse !
voici les éléments demandés :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL 22 mai 2017, 08 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 08 j 07 h 13 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 513 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 632 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 15.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 743
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 127
Résultats degrouptest : (je ne savais pas lequel choisir en descendant, du coup j'ai préféré tout prendre, en espérant que ce soit bien ça)
Etat de la ligne = ACTIVE
NRA compatible ADSL FT :oui
NRA compatible ADSL Max FT :oui
NRA compatible ADSL2+ FT :oui
NRA compatible ReADSL FT :oui
Merci pour l'aide
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Re : Problèmes chaines tv + débit internet
il y a eu un bug, à la place des smileys c'est le mot Oui
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Re : Problèmes chaines tv + débit internet
salut @beadom
commençons par la TV
TU n'as pas la TV par ADSL mais par SAT.
Pour avoir correctement toutes les chaines, tu dois raccorder le décodeur à une parabole, et fuir les antennes internes
ensuite, le débit, même si cela ne changera rien à ta réception TV pour laquelle la parabole est impérative ainsi qu'une antenne extérieure
secondes erronées, marge au bruit élevée, débit incohérent, bref, ta ligne est instable et cela a provoqué le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause