Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes chaines tv + débit internet

beadom
contributeur occasionnel
1 365  

Problèmes chaines tv + débit internet

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que nous avons des problèmes avec la tv et internet

En effet, en ce qui concerne la tv, notre installation comprends -> un téléviseur relié au décodeur orange par prise péritel et une petite antenne (elle aussi reliée au décodeur) le tout rattaché à la livebox :
- nous avons régulièrement des problèmes pour "capter" les chaines, nous sommes obligés de faire constemment une recherche voir de réinitialiser norte décodeur

- nous avons changer notre tv de place avec toute l'instalation, mais rien ne change
- parfois on captes les chaines et la seconde d'après non

- après avoir échanger avec plusieurs personnes pour éclaircir le problème, il semblerait qu'il n'y est pas besoin d'antenne pour capter la télévision, or quand on enlève l'antenne ça ne fonctionne pas (écran brouillé gris) du coup on se demande si nous avons déjà eu la tv par la livebox ?

- l'erreur qui apparait le plus souvent (mais pas tout le temps) est : le décodeur ne reconnait pas la livebox

 

(on va avoir besoin d'explications simple pour comprendre comment ça fonctionne ^^,)


Pour ce qui est d'internet, nous avons été dépanné plusieurs fois (par téléphone, techniciens sur place...) mais le problème persiste... En effet, nos pages internet mettent énormément de temps à charger (1/4 d'heure 20 min) et des fois le chargement coupe et nous met une erreur de chargement, il y a également des petites coupures internet (entre 5 et 10 min, voir plus par moment).

C'est un peu fatiguant de tout débrancher, rebrancher, changer de place, appeler le service client et passer du temps au téléphone ... Du coup on teste de le forum !

N'hésitez pas à demander des infos complémentaires (parce qu'on à surement oublié ^^,) si ça peut aider à nous dépanner

Merci d'avance pour toute l'aide que vous nous apporterez
en vous souhaitant une agréable journée

Cordialement


P.S : La commune collée à la notre fait des travaux (il semblerait qu'elle pose la fibre) est-ce que celà peut jouer sur notre réseau ?

6 RÉPONSES 6
beadom
contributeur occasionnel
1 345  

Problèmes débit internet + chaines tv

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que nous avons des problèmes avec la tv et internet

En effet, en ce qui concerne la tv, notre installation comprends -> un téléviseur relié au décodeur orange par prise péritel et une petite antenne (elle aussi reliée au décodeur) le tout rattaché à la livebox :
- nous avons régulièrement des problèmes pour "capter" les chaines, nous sommes obligés de faire constemment une recherche voir de réinitialiser norte décodeur

- nous avons changer notre tv de place avec toute l'instalation, mais rien ne change
- parfois on captes les chaines et la seconde d'après non

- après avoir échanger avec plusieurs personnes pour éclaircir le problème, il semblerait qu'il n'y est pas besoin d'antenne pour capter la télévision, or quand on enlève l'antenne ça ne fonctionne pas (écran brouillé gris) du coup on se demande si nous avons déjà eu la tv par la livebox ?

- l'erreur qui apparait le plus souvent (mais pas tout le temps) est : le décodeur ne reconnait pas la livebox

 

(on va avoir besoin d'explications simple pour comprendre comment ça fonctionne ^^,)


Pour ce qui est d'internet, nous avons été dépanné plusieurs fois (par téléphone, techniciens sur place...) mais le problème persiste... En effet, nos pages internet mettent énormément de temps à charger (1/4 d'heure 20 min) et des fois le chargement coupe et nous met une erreur de chargement, il y a également des petites coupures internet (entre 5 et 10 min, voir plus par moment).

C'est un peu fatiguant de tout débrancher, rebrancher, changer de place, appeler le service client et passer du temps au téléphone ... Du coup on teste de le forum !

N'hésitez pas à demander des infos complémentaires (parce qu'on à surement oublié ^^,) si ça peut aider à nous dépanner

Merci d'avance pour toute l'aide que vous nous apporterez
en vous souhaitant une agréable journée

Cordialement


P.S : La commune collée à la notre fait des travaux (il semblerait qu'elle pose la fibre) est-ce que celà peut jouer sur notre réseau ?

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re : Problèmes chaines tv + débit internet

salut @beadom

 

avant d'aller plus loin, sache qu'en effet l'antenne n'est pas nécessaire, puisque suivant le cas, tout passe par la box, il suffit de bien paramétrer son décodeur orange

 

reste à connaitre le mode de réception TV, et pour cela, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re : Problèmes débit internet + chaines tv

@beadom

 

j'ai fusionné tes doublons

 

donnes nous les valeurs demandées, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
beadom
contributeur occasionnel
1 332  

Re : Problèmes chaines tv + débit internet

Bonjour et merci pour la réponse !
voici les éléments demandés :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL                                            actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL                          ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL                           22 mai 2017, 08 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL                      08 j 07 h 13 m 17 s

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante             513 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante        632 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante                   15.9 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                        743
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)        127

 

 

 

 

 

Résultats degrouptest : (je ne savais pas lequel choisir en descendant, du coup j'ai préféré tout prendre, en espérant que ce soit bien ça)

 

Etat de la ligne = ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : RENARDIERES-UVEN5
Longueur de ligne : 3348 mètres : 4/10 sur 3348 mètres
Distribution directe: non
Paires disponibles: 1
Affaiblissement théorique : 50.22 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2461 kbps (308 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4350 kbps (544 ko/s)
 
Caractéristiques du central France Télécom

NRA compatible ADSL FT :oui

NRA compatible ADSL Max FT :oui

NRA compatible ADSL2+ FT :oui

NRA compatible ReADSL FT :oui

 

Merci pour l'aide

beadom
contributeur occasionnel
1 330  

Re : Problèmes chaines tv + débit internet

il y a eu un bug, à la place des smileys c'est le mot Oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re : Problèmes chaines tv + débit internet

salut @beadom

 

commençons par la TV

 

TU n'as pas la TV par ADSL mais par SAT.

 

Pour avoir correctement toutes les chaines, tu dois raccorder le décodeur à une parabole, et fuir les antennes internes

 

ensuite, le débit, même si cela ne changera rien à ta réception TV pour laquelle la parabole est impérative ainsi qu'une antenne extérieure

 

secondes erronées, marge au bruit élevée, débit incohérent, bref, ta ligne est instable et cela a provoqué le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755088 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne