- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Probleme Image et barre de son.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme Image et barre de son.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme Image et barre de son.
Bonjour.
Alors depuis 2 jours j ai une barre de son yamaha et une TV Panasonic.
J ai voulu la brancher par HDMI Arc. Donc hdmi entre barre de son et decodeur TV puis ,sorti barre de son arc a la hdmi arc de la TV.
Alors le son fonctionne bien ( les films sur les chaines OCS passent bien en DTS) , par contre je n'ai pas d'image. Ecran noir.
Quand je coupe le decodeur et le rallume j'aprecois le menu du decodeur une fraction de seconde ensuite ecran rouge 2 sec et ecran noir .
Quand je repasse en hdmi normal avec cable optique ( entre tv et barre de son ), j ai l image et le son mais ca ne decode pas les format audio ( dts ect...) , alors ca m embete beaucoup.
Est ce que qq un peut m aider , parce que la je desespere. ![]()
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Image et barre de son.
salt @elviss74
le bon branchement est celui ci :
- du décodeur à la TV en HDMI mais pas sur une prise ARC
- de la TV à la barre de son avec le câble optique
ça c'est la première partie, parce que il faut aussi paramétrer le son du décodeur
appuies sur la Touche MENU de la télécommande, vas sur orange et moi/mes réglages/mes réglages/SON et tu modifies en le plaçant sur HomeCinema/HDMI Passe Through
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si j'active pass through je n ai aucun son.
Sinon dans ce cas de branchement j'ai le son mais pas en dts ou dolby surround.
Ce que je ne comprend pas c'est pq en ARC je n'ai pas d'image .
Petit detail qui peu avoir son importance , depuis le debut a chaque qu on allume le decodeur orange , l image saute. On est obligé de couper et rallumer le decodeur et l image devient normale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @elviss74
tu branches bien le décodeur en HDMI directeme nt sur la TV et non pas en passant par la barre de son et en te branchant sur un port NON ARC sur la TV ?
ou tu passes toujours pas la barre de son ?
il est impératif que tu fasses le test (si il n'a pas déjà été fait) en te branchant en HDMI direct sur la TV sans passer par la barre de son, trop aléatoire et en utilisant les bons paramètres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En passant du decodeur directement a la TV ca marche en HDMI ( + cable optique de la TV a la barre de son). C est mon installation actuelle.
J ai quand meme acheté 2 cables HDMI 2.0 histoire d'etre sur que ca ne vient pas de ca.
Si je passeen HDMI par barre de son et HDMI ARC de la Tv , j ai un super son DTS , mais pas d image.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @elviss74
la passage par la barre son est souvent erratique avec le HDMI ARC, c'est pour ça que la branchement décodeur/TV puis TV/Barre de son est le plus conseillé
et avec le HDMI Pass Through fait le reste puisque c'est ta barre de son qui gère le son et non pas la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
J'ai le même problème chez moi.
Le problème vient de la box, il y a quelque chose qui ne doit pas bien passer, je m'explique.
Box => HDMI IN Barre de son => HDMI OUT ARC => TV ARC : du son DTS, pas d'image sur la télé (ou plutôt un écran noir, car ma télé ne me dit pas "pas de signal" ou autre, elle voit qu'elle reçoit quelque chose).
Box => HDMI IN TV => Cable optique ou HDMI ARC => Barre de son : son en stéréo et une image sur la télé. Même en paramètrant la box en mode Home Cinema ou en Pass Through, le son qui revient à la barre de son sera du PCM (stéréo) car la plupart des TV n'ont pas de mode Pass Through. Donc en gros, même si la box envoi du DTS 5.1 à la TV, elle ne pourra que renvoyer du stéréo.
Alors pourquoi je dis que la box est fautive ? Car en utilisant les mêmes cables HDMI, mais en connectant ma XBOX ONE S à ma barre de son, puis en HDMI ARC vers ma télé, tout fonctionne à merveille : son DTS lu par la barre de son, et image sur la télé.
Dans le FAQ d'Orange j'ai trouvé cette info :
"Si sur votre home cinéma, vous utilisez une entrée HDMI avec une protection HDCP 2.2, il est indispensable de détenir une TV Ultra HD et d’utiliser une entrée HDMI également compatible HDCP 2.2 sur votre téléviseur (ou vidéoprojecteur). Sinon vous risquez de ne pas avoir d’image à l’écran."
Ca serait l'explication si je n'avais pas d'image également avec ma XBOX : ma barre de son est en HDCP 2.2, pas ma télé, basta, je ne peux pas avoir d'image quelque soit la source. Ce n'est pas le cas ici.
A ce jour, la seule solution que j'ai trouvée (mais que je n'ai pas appliqué car trop contraignante) est de se servir du port S/PDIF du la Box. Mais bien évidemment c'est un port coaxiale numérique que quasi personne n'utilise, donc pas possible d'y connecter un cable optique "carré", non plus un cable optique avec adaptateur type "jack". Donc il faut un coaxiale numérique, branché à un convertisseur coaxial numérique => optique numérique (qui doit être branché sur le courant), puis le cable optique vers la barre de son. Facile non ?
Et même en faisant ce branchement, toutes les chaînes diffusées sur la box d'orange ne sont pas en 5.1. C'est vraiment dommage car d'autres fournisseurs le font, mais surtout on a du 5.1 en se branchant à la TNT directement....
Si un technicien de chez Orange passe par là, j'aimerais bien avoir son avis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gSuP
La quasi-totalité des TV disposent d'un mode pass-through, mais il arrive que ce choix ne soit disponible que sur une chaîne diffusant en Dolby Digital. Refaite le test en mettant M6 sur le décdeur TV avec la lanque "français" sélectionnée. Aidez-vous si besoin du mode d'emploi du téléviseur.
Concernant le 5.1 sur les chaînes de la TNT, que ce soit par l'antenne ou le décodeur TV d'Orange, vous n'en trouverez que sur le premier audio de M6, W9, 6TER, NRJ12 et CHERIE 25. Toutes les autres chaînes ne diffusent qu'en stéréo.
Du son en Dolby Digital ne veut pas forcément dire du son en 5.1, par exemple via l'antenne TNT c'est bien du Dolby Digital sur TF1, France 2 et autres, mais du Dolby Digital en 2.0 (stéréo).
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour er merci pour votre retour.
Beaucoup de TV récentes (samsung notamment, quand je dis récente c'est moins de 4-5 ans) n'ont malheureusement pas de mode pass-through.
Concernant le 5.1 / Dolby, effectivement j'ai fait un petit raccourci ![]()
Bref, j'ai essayé de me mettre surM6 en faisant la connexion suivante : BOX => HDMI => TV => HDMI ARC => Barre de son
Oui, en mettant M6, ma TV me propose bien le Dolby en plus du PCM. Par contre la conséquence c'est que je n'ai plus de son du tout ! Le son passe sur les chaînes type TF1 ou France 2, mais plus rien sur celles que vous avez nommées (M6, W9, etc.). Je vais refaire le test en faisant la liaison TV => barre de son en optique et pas en HDMI ARC pour voir si ça règle le problème, mais peu d'espoir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gSuP
A tout hasard, vérifier que vous avez bien la dernière version logicielle de votre TV et de votre barre de son des fois qu'il y ai un bug pour la configuration que vous essayez de faire fonctionner.