Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme TV avec CPL

Puppets
contributeur
3 582  

Probleme TV avec CPL

bonjour à tous

 

voici mon problème. Je précise que je suis plus que novice dans tout ce qui est connectique...

 

je suis abonne fibre chez orange, et pour des raisons d'implantation, j'ai du séparer l'arrivée fibre de l'emplacement TV, ainsi que de mon pc.

En gros, le boîtier fibre, sur lequel j'ai donc branché la box, est d'un côté du salon, et ma TV, avec le décodeur orange, est de l'autre côté (séparé d'environ 5/6 mètres). Mon pc est quant à lui à l'étage.donc brancher  jusqu'à peu une installation connectée via les liveplug wifi. 

 

Jusqu'à maintenant, j'avais un liveplug wifi branché sur le décodeur, et un autre sur mon pc. Tout fonctionnait tres bien, à une exception : le médiacenter. Quand je voulais voir des films sur ma TV, et stockés sur mon PC, l'image se figeait. J'ai pensé à un probleme de "puissance" de mon pc, celui-ci étant assez vieux. Mais un assembleur que je suis allé voir m'a dit que ça venait de mon mode de connection entre mes éléments, et qu'il me conseillait de passer en col haut débit.

 

j'ai donc acheté 3 CPL Devolo 1200., que j'ai branchés sur ma box, mon décodeur, et mon PC. Et depuis, la TV lag énormément, l'image se fige ou devient meme noire, et le son saute.

 

Du coup, je voudrais savoir si l'idée des CPL était mauvaise (j'en ai l'impression...), et si une solution viable existe?

 

derniere précision : je ne peux bien sûr pas passer en connection ethernet...

 

merci par avance pour votre aide

4 RÉPONSES 4
keltia22
super fan
super fan
3 572  

Re : Probleme TV avec CPL

Bonsoir @Puppets,

 

   On ne le dira jamais assez : rien ne vaut une connexion par Ethernet entre le décoduer et la box...

   Il existe des câbles Ethernet de 10 mètres, donc c'est réalisable au vu de votre configuration.