Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme TV avec CPL

Puppets
contributeur
3 582  

Probleme TV avec CPL

bonjour à tous

 

voici mon problème. Je précise que je suis plus que novice dans tout ce qui est connectique...

 

je suis abonne fibre chez orange, et pour des raisons d'implantation, j'ai du séparer l'arrivée fibre de l'emplacement TV, ainsi que de mon pc.

En gros, le boîtier fibre, sur lequel j'ai donc branché la box, est d'un côté du salon, et ma TV, avec le décodeur orange, est de l'autre côté (séparé d'environ 5/6 mètres). Mon pc est quant à lui à l'étage.donc brancher  jusqu'à peu une installation connectée via les liveplug wifi. 

 

Jusqu'à maintenant, j'avais un liveplug wifi branché sur le décodeur, et un autre sur mon pc. Tout fonctionnait tres bien, à une exception : le médiacenter. Quand je voulais voir des films sur ma TV, et stockés sur mon PC, l'image se figeait. J'ai pensé à un probleme de "puissance" de mon pc, celui-ci étant assez vieux. Mais un assembleur que je suis allé voir m'a dit que ça venait de mon mode de connection entre mes éléments, et qu'il me conseillait de passer en col haut débit.

 

j'ai donc acheté 3 CPL Devolo 1200., que j'ai branchés sur ma box, mon décodeur, et mon PC. Et depuis, la TV lag énormément, l'image se fige ou devient meme noire, et le son saute.

 

Du coup, je voudrais savoir si l'idée des CPL était mauvaise (j'en ai l'impression...), et si une solution viable existe?

 

derniere précision : je ne peux bien sûr pas passer en connection ethernet...

 

merci par avance pour votre aide

4 RÉPONSES 4
keltia22
super fan
super fan
3 572  

Re : Probleme TV avec CPL

Bonsoir @Puppets,

 

   On ne le dira jamais assez : rien ne vaut une connexion par Ethernet entre le décoduer et la box...

   Il existe des câbles Ethernet de 10 mètres, donc c'est réalisable au vu de votre configuration.

  Vous pouvez fixer ce câble le long des plinthes.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
colateral
incollable
incollable
3 540  

Re : Probleme TV avec CPL

,Puppets, Bonjour, au vu des premiers symptomes on peut penser que le problème pourrait venir du médiacenter du décodeur qui est complètement buggé et qui a beaucoup de mal à gérer codecs et autres applis. Si ta TV fonctionnait bien en plug wifi remet le ou arrange toi pour passer de l'éthernet comme le suggère

Puppets
contributeur
3 510  

Re : Probleme TV avec CPL

Merci pour vos réponses

 

Du coup j'ai renvoyé les CPL et remis les Plug WIFI.

 

Je vais étudier une solution par Ethernet, mais ça ne va pas etre du gateau.

Quelle est la longueur maxi pour un seul et même cable?

 

aerotech
star
star
3 500  

Re : Probleme TV avec CPL

Bonjour,

 

Une chose que vous auriez pu tenter :

 

Laisser le decodeur branché par liveplug wifi,

et votre PC avec les plugs devolo

 

De cette maniere, vous auriez eu 2 mode de transmission different.

 

Le probleme du tout wifi, c'est que la video qui part de votre pc transite par la livebox jusqu'au decodeur et que les antennes wifi de la livebox sont sollicitées 2 fois (livebox-pc et livebox-decodeur)

idem avec le tout cpl ou le circuit electrique va etre sollicité 2 fois

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne