Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme TV (ecran noir sur TOUTES les chaines de l'univers Orange)

geoffroy1977
contributeur
2 637  

Re : Probleme TV (ecran noir sur TOUTES les chaines de l'univers Orange)

Bonsoir , je suis très agacé.

Un écran noir me parasite la télé d'orange, j'ai tout éteind et rallumé plusieurs fois !!!

Franchement je rentre du travail tard et j'avais juste envie de me poser devant ma télévision !

 

Alban84
contributeur occasionnel
2 363  

Re : Probleme TV (ecran noir sur TOUTES les chaines de l'univers Orange)

Bonjour,

 

Je rencontre également un problème d'écran noir sur toutes les chaines TV (chaines indisponibles) depuis le 07/04/2016.

 

Mon équipement :

Livebox play + décodeur. Chaines TV via ADSL.

J'ai un débit pas terrible mais qui me permettait d'avoir les chaines TV correctement (mais pas HD).

Branchement décodeur-box en cable ethernet (pas de "plug").

Internet OK, téléphone OK. Il y a même internet sur le décodeur puisque j'accède à deezer, au navigateur de la box, etc...). Juste les chaines TV qui sont toutes indisponibles.

 

Historique des actions :

07/04/2016 :

- Apparition du problème dès le matin (une mise à jour pendant la nuit ? Je ne sais pas)

- J'appelle le service technique. Moult manip à distance. Rien à faire. Décision de remplacer le décodeur.

- Test de mon décodeur en boutique orange. Pas de problème chez eux. Le décodeur ne semble pas en cause.

- Je rentre chez moi avec mon décodeur. Mais le problème persiste...

 

09/04/2016 :

- Je rappelle le service technique. Moult manipulations à nouveau (changement de cable réseau, mises à jour, etc...). Rien à faire. Décision de remplacer la livebox et le décodeur.

- Je remplace mon matériel en boutique orange (perte de tous mes enregistrements du décodeur au passage, ben oui, sauvegarder des données sur un disque c'est tellement compliqué...).

- Grande surprise ! Ca ne marche toujours pas meme après remplacement du matériel.

 

10/04/2016 :

- Le service technique me rappelle. Comme ca ne marche pas, ils analysent à nouveau... Et là, incroyable, ils disent que le problème vient en fait de chez eux (côté serveur/repartiteur)... Le changement de matériel inutile...Merci. Donc là on me dit qu'il faut un délai de 48 heures pour que ca fonctionne à nouveau.

 

12/04/2016 :

- 48 heures plus tard....Rappel du service technique. Ca ne marche toujours pas. Pire, on dirait que la situation n'a pas évoluée. Rien n'a été fait...Super. Le technicien me dit qu'il va prendre en charge avec envoi d'un message à son chef. "Ne vous inquietez pas, vous aurez un dédommagement!". Wahou, genre on envoie du lourd ! Prise en compte dans....72 heures... Bon ok, pas trop le choix.

 

15/04/2016 :

- 72 heures plus tard... Rappel du service technique. Ca ne marche toujours pas.... Situation identique...Ya plus d'espoir, dans l'écran noir... L'analyse continue. Délai de 72 heures...blablaba...

 

20/04/2016 :

- Une éternité plus tard, rappel du service technique. Ca ne marche toujours pas... Délire ! Mais à priori au niveau de leur serveur/répartiteur c'est maintenant ok...Mais alors pourquoi ca ne marche toujours pas ?! Et bien ils ne savent pas... Seule solution "Il faut faire déplacer un technicien". Oui parce que depuis le temps, personne chez orange s'est bougé les fesses pour vérifier leur réseau/matos/etc... Incroyable. Moi je me dis "ok, ce serait effectivement pas mal quelque jette un oeil". Mais là, comble du comble, il va falloir que je paye 70 euros pour le déplacement.... Alors qu'il est évident que le problème vient soit d'une mise à jour foireuse de la box ou du décodeur, ou soit un problème obscure sur la ligne... Si le problème vient d'orange, pourquoi faire payer le client. Mystère....

 

Conclusion / questions : (c'est pas trop tôt, il est lourd le mec.)

Enfin voilà, j'ai refait tout l'historique.

Quelqu'un a une idée ?

Rencontrez-vous le même problème ?

Pensez-vous qu'une mise à jour de la box ou du décodeur peut-être en cause ?

 

Ultime précision :

Version firmware de la livebox : 5.15.8.1

 

 

laurent57330
contributeur
2 298  

Re : Probleme TV (ecran noir sur TOUTES les chaines de l'univers Orange)

salut, j'ai le mm problème, sauf que le technicien et compris dans mon abonement.

mais l'écran noir n'est pas sur toutes les chaines.

on me dit que j'ai des interférences sur la ligne, alors que cela ne marche plus du jour au lendemain.

bon je veux bien le teechnicien , même si j'ai des doutes, mais on me dit qu'il passera entre 8h et 13h, voilà un rdv précis.

je vais attendre , si le miracle se produit et que tout refonctionne, surtout les droits d'accés.

sinon , on va changer

 

frephael
contributeur
524  

Re: Re : Probleme TV (ecran noir sur TOUTES les chaines de l'univers Orange)

vous avez eu une chance énorme !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne