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Probleme chaines TV orange
Bonjour,
depuis 3 jours ma TV orange a un bug.
- 1er jour: je regarde les chaines tranquillement, je m'en vais faire quelques emplétes à l'exterieur (j'avais mis en veille mon decodeur tv) et quand je reviens....PIAF....la majorité des chaines (dont les chaines de la tnt sauf la 10) a disparu. Quand je vais dessus cela me met "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible". Bref je me dis c'est ENCORE un probleme d'orange parmis tant d'autres donc je laisse passer et je regarde la télé sur mon pc en direct (vive la qualité d'images).
- Depuis le 2eme jour: je me leve, j'allume la télé sa bug encore....donc je reboot tout (j'ai coupé le jus dans tous les appareils , j'ai attendu 10 min et j'ai redémarré) et la nickel toutes les chaines sont revenus. Le soir venu, meme probleme que la veille ET en plus internet qui ram a mort alors que je suis en ville avec 13mega de debit....et la malgrés un reboot et toutes les solutions possibles sa ne marche toujours pas :/
Comment pourrais je regler ce probleme? Et ne dites pas que c'est encore un probleme chez nous car sa commence a me pe... les co.....En 6 mois j'ai appelé 4 fois orange car probleme TV ou internet ou telephone. On m'a meme dit qu'on allait me rembourser 3 mois de mon abonnement en dédomagement (je les attend encore. D'ailleurs vu que les appels sont enregistrés y a une preuve).
Merci, en esperant une reponse rapide LOL
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Re : Probleme chaines TV orange
Salut
faisons un bilan complet
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : Probleme chaines TV orange
Livebox 2 sagem:
1.14 | Atténuation montante : | 21.9 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 39.1 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 6 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 699 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 7934 kb/s |
Degouptest:
affaiblissement théorique : 18.75dB
modéle livebox: livebox 2 S & (la blanche avec un coin cassé)
modéle décodeur: livebox zen
Oui ils sont dans un endroit dégagé.
Ils sont sur une multiprise (cela a toujours été comme sa et je n'ai jamais eu de probleme avant)
Le décodeur est relié a la livebox par cable ethernet.
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Re : Probleme chaines TV orange
Modéle decodeur tv: UHD87S
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Re : Probleme chaines TV orange
salut
à la place de la multi prise, mets une biplite : décodeur d'un côté et multi prise de l'autre
Ensuite, il y a un truc qui cloche : affaiblissement théorique 18,75dB, et réel 39,1 dB
de fait, si lors de l'activation, c'est le théorique qui a été prise en compte, la HD a été activée, alors que ce n'est tout simplement pas possible
Maintenant, il faut y regarder de plus près. Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne pour essayer de savoir d'où vient cet écart d'atténuation.
Demandes également la désactivation de la HD. Si l'écart entre réel et théorique est du à un souci de ligne, c'est réversible
Si le réel est confirmé, tu pourras regadrer la TV en SD certes, mais ce sera stable
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Re : Probleme chaines TV orange
A mon avis le probleme ne vient de chez moi mais ENCORE de chez vous comme d'habitude. Cela fait 7 mois que je regarde la télé en HD et je n'ai jamais rien touché et tout fonctionnait et la du jour au lendemain sa se mettrait a deconner comme sa? Faut arreter un peu moi je vais aller ailleurs sa va etre plus simple...(et je ne suis pas le seul a se plaindre de la télé d'orange - -')
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Re : Probleme chaines TV orange
J'ai oublié de préciser que ce ne sont pas que les chaines en HD que je ne capte pas!
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Re : Probleme chaines TV orange
salut
ça me surprendrais vraiment beaucoup que le problème vienne de chez "nous" puisque "nous" sommes des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
Tu viens ici exposer un problème, et des réponses te sont apportées, ainsi que des choses à faire afin d'essayer de le résoudre
Partant de là, soit tu fais ce qui est conseillé, et tu règle éventuellement le souci, soit tu refuses de le faire, et à ce moment là, tu ne reisques pas de voir la situation s'améliorer d'un iota
Fais ce qui est conseillé, soit dan sl'ordre les manipulations proposées puis l'appel à l'assistance, on verra ensuite
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Re : Probleme chaines TV orange
Ah parce que ce sont meme pas des personnes de chez orange qui travaillent sur le forum???!!!...de mieux en mieux dis donc. Je vais les appeler ce sera plus simple
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Re : Probleme chaines TV orange
salut
le forum est un lieu d'échange et d'entraide
Par contre avant d'appeler, fais tout de même ce qui est conseillé
Pourquoi?
Parce que si un défaut est détecté, et que l'assistance te propose la venue d'un technicien à domicile, ce sera payant si le défaut se situe sur ta desserte domestique
à l'inverse, en ayant fait le nécessaire, si un défaut subsiste, tu seras assuré que le défut ne provient pas de chez toi