- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Probleme decodeur TV 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme decodeur TV 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV 4
Bonjour
alors j’ai encore du mal m’exprimer.
tout ce que j’utilise est fourni par le constructeur avec le convertisseur donc avec tout ce que vous me dites.
pour ne pas avoir à changer de tv je cherche à utiliser le câble RCA avec le mini jack qui est fourni avec en effet. J’ai préciser dans mon message d’origine que tout fonctionnait chez l’audio prothésiste. Je dis simplement qu’en branchant sur mon décodeur tv qui est équipé de la sortie audio vidéo sur mini jack cela ne fonctionne pas donc je dis que c’est le décodeur qui a un problème, problème que je n’aurait jamais détecté si je n’avais pas eu mes appareils. Si je peux éviter de changer de tv pour avoir une entrée TOSLINK ça veut dire qu’il faut qu’Orange fasse son boulot et me remplace mon décodeur. Or au 3900 je n’ai qu’un automate qui ne me passe aucun technicien. Et j’ai aussi fait le test avec un autre câble RCA même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais le matériel est fourni avec le convertisseur. J’ai même fait un test avec un autre câble RCA c’est le même problème donc le problème est à la source donc du décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui cela aurait été une solution mais se sont des entrées RCA que j’ai comme pour brancher un magnétoscope pas d’entrée spécifique. C’est une tv lcd Philips qui a bien 7 ans donc y a visiblement pas toute les possibilités pour la connecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c’est bien le câble RCA qui est fourni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MoiMemedu34
si c'est un simple Jack stéréo vers 2 RCA BLANC et ROUGE qui est fourni, ça ne marchera pas contrairement à ce que te dis @toto84
il est IMPÉRATIF de prendre un câble Audio/Vidéo Jack 4 pôles vers 3 RCA JAUNE/BLANC/ROUGE et tu n'utilises que la partie audio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense avoir trouver je suis obliger de sortir légèrement le mini jack de son logement pour avoir un signal sur l’écouteur droit .... no comment. C’est donc de la bricole ces prises mini jack,,, ou c’est la partie femelle dans le décodeur qui est mal conçu. Bref. Merci à tous pour votre patience et volonté de m’apporter une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C’est un câble RCA tout ce qu’il a y de plus simple avec fiche rouge et blanche aux extrémités fournie avec une prise en Y au format mini jack. Je suis obligé de sortir légèrement la mini jack pour avoir le son sur l’écouteur droit bref.... quand je changerais de tv j’en prendrais une qui me proposera le TOSLINK c’est sûr !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MoiMemedu34
c'est donc ce que je te dis depuis ma première réponse, c'est un Jack vers RCA stéréo et ça ne peut pas fonctionner
et comme je te le dis depuis le début, tu dois acheter un câble caméscope à 4 pôles (je t'ai même fourni un lien) avec 3 sorties RCA JAUNE/BLANC/ROUGE
tu branches les RCA BLANC et ROUGE sur ton casque, problème réglé, plus besoin de bricoler
comme je te le dis depuis le début, la sortie Jack du décodeur n'est pas une sortie Audio, mais Audio/Vidéo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re bonjour à tous
désolé amis si vous relisez mes deux réponses je ne dis pas autre chose
les convertisseurs des systèmes pour appareils audio s'utilisent uniquement sur la
sortie casque tv avec un simple câble jack 3,5 /rca ou bien pour les plus chanceux
en liaison optique avec un cable toslink
pour info quelque soit la marque des appareils les deux solutions de branchement
sont livrées avec le convertisseur (phonak , oticon , audika.. etc...)
bonne journée à tous