Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme enregistrement + TV directe

Twinsy
contributeur occasionnel
828  

Probleme enregistrement + TV directe

Bonjour,

 

Je viens de migrer sur une offre Open Play en VDSL. J'ai plus de 80Mbps avec une connexion très stable.

Avant cela j'avais la TV par satellite, car la TNT est difficile à capter chez moi (à moins d'installer un mat de 4 à 5 mètres sur le toit)

 

Le decodeur a lui aussi été changé pour le dernier IHD92, mais je viens d'avoir une désagréable surprise par ce nouveau decodeur qui me dit qu'il n'est pas possible de regarder une autre chaine (Je précise que je ne peut pas avoir la TNT) pendant un enregistrement?

Y-a-t-il une option à activer quelque part sur le decodeur, ou une demande à faire auprès d'Orange ?

car avec 80Mbps, j'ai de la marge pour recevoir plusieurs flux HD.....

 

ce serait vraiment aberrant de ne pouvoir regarder une chaine pendant un enregistrement sur une autre... Auquel cas la possibilité d'enregistrer quelque chose perd beaucoup de son intérêt?

 

Orange parle de l'ADSL qui ne le permet pas, et de la fibre qui le permet. Mais nulle part il est question du VDSL, qui comme la fibre offre une bande passante largement suffisante?

 

Merci par avance pour vos lumières !

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
827  

Re : Probleme enregistrement + TV directe

Bonjour Twinsy,

Hélas, en VDSL comme en ADSL, l'enregistrement d'une chaîne pendant qu'on en regarde une autre n'est pas autorisé.

Je suis de votre avis ( et dans le même cas que vous ) : la plupart des connexions VDSL supporteraient sans soucis 2 flux TV HD, au même titre que la fibre.

Hélas !

Ohtna62
incollable
incollable
805  

Re : Probleme enregistrement + TV directe

Bonjour @Twinsy,

 

C'est vrai qu'Orange est en retard à ce niveau là alors alors que les autres opérateurs le proposent. La seule solution serait d'avoir une antenne hertzienne branchée sur le décodeur TV, ce qui te permettrait d'enregistrer une chaine ADSL et regarder une chaine de la TNT et vice-versa.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Twinsy
contributeur occasionnel
786  

Re : Probleme enregistrement + TV directe

Merci pour vos réponses.

 

Mais pour l'antenne rateau, je suis dans une zone où la réceprion est difficile, et je n'ai pas envie d'installer un Mat de 4 mètres sur le toit.

 

En fouillant les forums, il semble pourtant qu'en 2013 il était possible d'enregistrer une chaine pendant qu'on en regarde une autre, mais que cette possibilité ait disparue suite à une mise à jour ???

 

Je sais que pour la fibre, le décodeur TV est le même et le permet. Ce n'est donc pas une limitation matérielle, mais une volonté (ou une flemme) d'Orange ?

 

Tous les concurrent permettent d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre en même temps depuis des années ! Je suis consterné qu'Orange ne permette pas cela aujourd'hui... cela réduit fortement l'intérêt d'un disque dur dans le décodeur....  J'espère que cela va évoluer rapidement.

lagen
super star
super star
760  

Re : Probleme enregistrement + TV directe

Bonjour Twinsy,

J'ai les concurrents, la compression n'est pas toujours la même.
Plus on compresse, plus on en passe, mais au risque d'altérer la qualité.

J'ai pu tester ( une fois seulement ) enregistrement + lecture simultanés tout au début du VDSL.
Cela a disparu très vite.
Il est vrai que certains clients VDSL n'atteignent pas les 20 Mb/s , et envoyer 2 flux TV nécessiterait un test de débit préalable ; ( compliqué )

Twinsy
contributeur occasionnel
744  

Re : Probleme enregistrement + TV directe

Bonjour Lagen,

 

Je suis d'accord pour ce qui est de la compression et de la bande passante. Et de ce côté là Orange founit une image de qualité et je ne m'en plains pas

 

Après concernant la possibilité de reçevoir plusieurs flux TV en simultané, le problème reste le même pour la concurence.

Comment cela se passe lorsque quelqu'un est raccordé à RNA équipé pour la TV mais que la longeur de la ligne ne permet pas d'avoir un débit suffsant ?

 

 

lagen
super star
super star
688  

Re : Probleme enregistrement + TV directe

Bonjour twinsy,

Avec un peu de retard,

Le NRA équipé n 'est pas une condition suffisante pour la réception de la TV.

L'affaiblissement de la ligne( du à sa longueur ), et lié au débit  est pris en compte
- affaiblissement supérieur à 48 db : pas de TV
- affaiblissement compris entre 26 db et 48 db : TV en qualité SD
- affaiblissement inférieur à 26 db : TV en qualité HD

Un test d'éligibilité sur le site degrouptest donne une idée de l'affaiblissement, mais seuls les tests faits par Orange font foi.

Twinsy
contributeur occasionnel
667  

Re : Probleme enregistrement + TV directe

Bonjour Lagen,

 

Merci pour ces précisions

 

Il est vrai que le VDSL est relativement récent et encore en cours de déploiement, mais j'espère qu'Orange ouvrira la possibilité de reçevoir 2 flux TV sur VDSL pour les lignes le permettant.

 

La longeur de la ligne qui est connue, ainsi que l'affaiblissement devraient déjà donner une bonne indications pour savoir si l'on peut être éligible à la réception de plusieurs flux TV en simultané ?

 

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755687 membres inscrits 🧡

3161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne