Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Programmes expérimentaux en UHD sur box UHD

willylecoyote13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Programmes expérimentaux en UHD sur box UHD

Bonsoir,

J'ai vu que certains programmes étaient diffusés en UHD "théoriquement" natif sur la box UHD d'Orange, et j'ai donc regardé quelques extraits sur le canal 990 de la box ce soir, en l'occurrence TF1 4K (M6 4K n'est pas actif pour le moment), mais ma télé 4K ne détecte pas une résolution 4K, mais bien une résolution HD 1920x1080 50p. Est-ce une limitation technique de la box UHD pour le moment ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Programmes expérimentaux en UHD sur box UHD

salut @willylecoyote13 

non, pas de limitation technique, le décodeur sait bien gérer la 4K

assures toi d'avoir un câble HDMI ad hoc

et bien que le canal TF1 4K soit actif, si le programme est diffusé en HD, tu n'auras que de la HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

salut @willylecoyote13 

non, pas de limitation technique, le décodeur sait bien gérer la 4K

assures toi d'avoir un câble HDMI ad hoc

et bien que le canal TF1 4K soit actif, si le programme est diffusé en HD, tu n'auras que de la HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
willylecoyote13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pour les câbles HDMI, j'ai tout ce qu'il faut en câble compatible 4K voire 8K, donc je ne m'inquiète pas pour ça. Pour la diffusion native en 4K, je pense qu'effectivement comme on est en période de test, il va falloir patienter pour avoir de vrais programmes diffusés en 3840x2160 pixels. Je constate quand même que j'ai de beaux progrès en qualité d'image par rapport à mon ancien décodeur TV, ce qui est déjà bien même en HD.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
714  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807357 membres inscrits 🧡

1047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne