Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

QUALITE IMAGE TV SAMSUNG UHD 4K

carol18
contributeur
20 636  

QUALITE IMAGE TV SAMSUNG UHD 4K

Bonjour,

Nous avons acheté récemment une TV SAMSUNG UHD 4K, et la qualité de l'image n'est pas représentative de la performance de la TV et nous nous demandions si cela ne viendrait pas du boitier TV orange. (livebox uhd 90) ou d'une éventuelle option ultra hd ou autre.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 620  

Re : QUALITE IMAGE TV SAMSUNG UHD 4K

salut @carol18

il faudraitr déjà que l'on sache si tu es éligible HD

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
carol18
contributeur
20 599  

Bonjour, 

Voici les caractéristiques : 

Livebox

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12423 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB

central téléphonique : MARMAGNE-UZYQ2
longueur de ligne :1909 mètres
affaiblissement théorique : 21.538dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 596  

salut @carol18

tu devrais être en HD, tes caractéristiques sont OK

Il n'existe pas, en ADSL/VDSL d'option ultra HD, cela n'est possible qu'en fibre

Le souci avec la 4K, c'est qu'elle n'est vraiment appréciable qu'en Bluray

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
carol18
contributeur
20 591  

merci !

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que j'ai vraiment pas l'impression d etre en HD j'ai connu mieux avec une tv moins performante. Est ce lié au cable HDMI ? 

jc82
contributeur
20 356  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solution !!!

Achat d'une TV SAMSUNG 4k UHD (ue40ju6500).

Quand j'utilise la TV d'Orange sur cet appareil, la qualité d'image est nettement moins bonne que la TV de ma chambre qui n'est pas une TV 4k UHD .....

Quid d'un cable HDMI 2.0 ?

HELP !!!

jmmasse17
contributeur
20 264  

bonjour

je viens également d'acheter une TV 4K, mais le problème est que dans les magasins on nous présente des émissions tournées en 4K, donc une image parfaite.

Le problème est que actuellement, il n'y a aucune émission TV en 4K.

Par contre, je suis retourné voir le vendeur et m'a conseillé d'acheter un cable HDMI 4K qui existe dans le commerce.

Ce que j'ai fait et l'image est légèrement meilleure.

DALEX59
contributeur
19 654  

Bonjour

Même problème , tv s-uhd 4 k de samsung en 65 pouces serie 9500 , et l'image est vraiment mauvaise pour ce type de téléviseur , image sur des scénes de sport saccadées aucune fluiditée et image pixellisée à certain moment , cordon hdmi changé par un cordon hdmi ultra speed en 27,5 gpbs, pas mieux , je précise que ma reception se fait par parabole et décodeur canal sat , canal +, avec lequel je n'avais pas de problème de qualité auparavant avec un tv sony bravia full hd 

Ohtna62
incollable
incollable
19 646  

Bonjour @DALEX59, @carol18, @jmmasse17@jc82,

Sur le forum j'ai déjà vu une solution qui était apportée : changer de port HDMI pour en utiliser un qui n'utilise pas la 4K ou alors un réglage à faire dans les menus de la télévision. N'ayant pas de TV 4K je ne peux pas plus vous aider mais qui sait ... ça pourrait être une piste.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Mumu3377
contributeur
18 973  

Bonjour peut être la solution moi ça va mieux possédant une tv 4k j'ai rencontré le même problème le vendeur m'a dit de changer mon câble jai acheté câble hdmi 4k et c'est nettement mieux par contre faut savoir que les programmes Tv ne sont pas en 4k donc la netteté a 100% ce n'est pas pour le moment

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796797 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne