Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ?

capmatifou11
contributeur
19 452  

QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ?

Bonjour,  un problème récurent depuis plusieurs mois et le technique ne trouve pas et malgré le changement du decodeur TV 4 fois. Le problème est que dans il pleut je n'ai plus les chaînes 1-2-3-5-6, le message pas de chaînes TNT.

A force de recherche nous nous sommes aperçus quand choisant la chaine 701 - 702 etc, on peut voir la télé à nouveau.

Réinitialisation des chaînes cela ne change pas.

Par contre quand le temps est sec les chaînes sont à nouveau là.

Mystère ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de vous ?

Merci de vos réponses.

 

Capmatifou

Livebox Play

Versions en cours de déploiement : SG30_sip-fr-5.21.1.1

Sagem décodeur Livebox Play - IHD92

 

 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
19 438  

Re : QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ?

@capmatifou11 Bonsoir ! Si vous avez relié votre IHD92 à l ' antenne hertzienne , c ' est possible qu ' il y ait un problème d ' infiltrations au niveau du câblage de celle-ci  . Personnellement , j ' ai le même appareil et jamais je ne l ' ai relié à l ' antenne par le câble coaxial . Je reçois pourtant les chaînes que vous citez mais par l ' intermédiaire de la box sans problème . Si vous êtes branché à l ' antenne ,

1 par les paramètres du décodeur , désinstallez les chaînes de la TNT

2 débranchez le câble d ' antenne

Vous verrez , vous recevrez toutes les chaînes sur les numéros de canaux normaux .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

wanadoo93
fan
fan
19 329  

Re : QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ?

Hello,

 

Est ce que tu as des chaines via une reception TNT en plus des chaines via ADSL ?

Si oui désactive les chaines TNT pour avoir a nouveau les chaines ADSL sur les canaux 1 2 ..

 

Cela m'etonnerais que  ca soit un soucis hertzien car ses chaines ne sont pas sur le meme multiplex donc tu aurais plus de chaine inpacté.

 

2eme possibilité plus probable c'est que ton débit diminue lorsqu'il pleut et tu ne peux plus recevoir les chaines en HD, les chaines 701.. sont en SD

 

tu peux via la touche ok sur la chaine 1 changer de source pour choisir TF1 TNT, Tf1 HD... essaye la bonne combinaison

 

 

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
19 254  

Re : QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ? RESOLU

@capmatifou11 Bonjour ! Ravi que votre problème soit résolu . En ce qui concerne le câble d ' antenne , vous pouvez directement le brancher à l ' entrée antenne du téléviseur ; çà peut servir si un jour il y a une panne du réseau Orange ( çà peut arriver ! ) . A ce moment là , avec la télécommande du téléviseur , il suffira de sélectionner comme source TV au lieu de HDMI ? ( je ne sais pas sur quelle source vous avez relié le décodeur ! ) . Vous pourrez vérifier aussi , par temps de pluie , si le problème existe toujours et éventuellement , y porter remède ( mais il n ' y a pas d ' urgence ! )  en faisant venir , non pas orange , mais plutôt un antenniste .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
capmatifou11
contributeur
19 456  

QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ?

Bonjour,  un problème récurent depuis plusieurs mois et le technique ne trouve pas et malgré le changement du decodeur TV 4 fois. Le problème est que dans il pleut je n'ai plus les chaînes 1-2-3-5-6, le message pas de chaînes TNT.A force de recherche nous nous sommes aperçus quand choisant la chaine 701 - 702 etc, on peut voir la télé à nouveau.Réinitialisation des chaînes cela ne change pas.Par contre quand le temps est sec les chaînes sont à nouveau là.Mystère ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de vous ?

Merci de vos réponses.

Capmatifou

 Livebox Play

Versions en cours de déploiement : SG30_sip-fr-5.21.1.1

Sagem décodeur Livebox Play - IHD92

 

 

LeBreton56
star
star
19 439  

Re : QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ?

@capmatifou11 Bonsoir ! Si vous avez relié votre IHD92 à l ' antenne hertzienne , c ' est possible qu ' il y ait un problème d ' infiltrations au niveau du câblage de celle-ci  . Personnellement , j ' ai le même appareil et jamais je ne l ' ai relié à l ' antenne par le câble coaxial . Je reçois pourtant les chaînes que vous citez mais par l ' intermédiaire de la box sans problème . Si vous êtes branché à l ' antenne ,

1 par les paramètres du décodeur , désinstallez les chaînes de la TNT

2 débranchez le câble d ' antenne

Vous verrez , vous recevrez toutes les chaînes sur les numéros de canaux normaux .

Le pire des défauts , c est la perfection .
capmatifou11
contributeur
19 398  

Re : QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ?

@LeBreton56Bonsoir, Merci pour votre réponse, nous allons vérifié demain et nous vous tiendrons au courant. Merci beaucoup. Cordialement. Capmatifou

wanadoo93
fan
fan
19 330  

Re : QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ?

Hello,

 

Est ce que tu as des chaines via une reception TNT en plus des chaines via ADSL ?

Si oui désactive les chaines TNT pour avoir a nouveau les chaines ADSL sur les canaux 1 2 ..

 

Cela m'etonnerais que  ca soit un soucis hertzien car ses chaines ne sont pas sur le meme multiplex donc tu aurais plus de chaine inpacté.

 

2eme possibilité plus probable c'est que ton débit diminue lorsqu'il pleut et tu ne peux plus recevoir les chaines en HD, les chaines 701.. sont en SD

 

tu peux via la touche ok sur la chaine 1 changer de source pour choisir TF1 TNT, Tf1 HD... essaye la bonne combinaison

 

 

 

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
capmatifou11
contributeur
19 276  

Re : QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ? RESOLU

@wanadoo93ET @LeBreton56 

 

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses qui m'on bien été utile. Mon mari a retiré le cable de l'antenne du toit et sommes reliés directement à la livebox.

Il n'y a pas à dire heureusement que le forum existe pour pouvoir nous dépatouiller tout seul avec les réponses des personnes. Sachez que cela fait plus de six mois que je demande aux techniciens de Orange, ils ne m'ont jamais donné la solution, ah oui faire venir un technicien chez nous et payer le déplacement, là oui ils savent faire.

 

Merci encore, je vous souhaite un bon week-end, malheureusement pluvieux chez noux.

Très cordialement

Capmatifou

LeBreton56
star
star
19 255  

Re : QUAND IL PLEUT LES CHAINES DISPARAISSENT ? RESOLU

@capmatifou11 Bonjour ! Ravi que votre problème soit résolu . En ce qui concerne le câble d ' antenne , vous pouvez directement le brancher à l ' entrée antenne du téléviseur ; çà peut servir si un jour il y a une panne du réseau Orange ( çà peut arriver ! ) . A ce moment là , avec la télécommande du téléviseur , il suffira de sélectionner comme source TV au lieu de HDMI ? ( je ne sais pas sur quelle source vous avez relié le décodeur ! ) . Vous pourrez vérifier aussi , par temps de pluie , si le problème existe toujours et éventuellement , y porter remède ( mais il n ' y a pas d ' urgence ! )  en faisant venir , non pas orange , mais plutôt un antenniste .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne