- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Qualité du décodeur TV HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité du décodeur TV HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité du décodeur TV HD
Bonjour,
nouvel abonné orange up adsl, j'ai la livebox 4 et le décodeur tv HD, à jour tous les deux. Je suis en vdsl, avec un débit largement suffisant pour capter les plateformes de streaming en HD.
Le décodeur et la box sont reliés par ethernet avec un débit gigaethernet. Mon réseau interne fonctionne très bien. Il y a encore quelques semaines, j'étais en fibre chez free et les débits était très importants (j'ai quitté free car la liaison fibre PMZ PBO était mauvaise et j'ai besoin d'une connexion fiable).
J'ai connecté un disque dur externe en USB à la box et un autre en USB au décodeur.
Jamais le décodeur n'a fonctionné correctement. Les anomalies sont :
. l'application media center ne gère pas correctement les accès réseaux au DD branché à la box ( fil de discussion https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Bug-media-center-Avance-rapide-pause-HS/m-p/243...)
. l'application media center ne lit pas tout le temps les films sur le DD branché au décodeur. Parfois, un film lu la veille devient 'impossible à lire' le lendemain.
. le décodeur plante régulièrement au lancement d'une plateforme de streaming, amazon ou disney+. Même le redémarrage électrique ne suffit pas ; il faut réinitialiser le décodeur.
. parfois le son ne passe pas via hdmi. Mes autres périphériques hdmi ne connaissent pas ce problème.
. l'interface d'accueil met parfois longtemps à afficher les tuiles de sélection des plateformes et applications.
. j'ai des erreurs de type v13c simplement en changeant de chaîne ou de plateforme et qui obligent à redémarrer électriquement le décodeur.
. Le décodeur a été échangé une fois et, qu'il soit connecté en ethernet ou en wifi, c'est pareil.
Je trouve que c'est beaucoup. Les experts techniques n'apportent aucune solution.
Est-ce que quelqu'un a eu ces problèmes et les a solutionnés ? Sur d'autres fils, je trouve la plupart de ces problèmes mentionnés mais je ne sais pas s'ils ont été résolus autrement qu'en changeant de FAI.
Merci
Ip