Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité du son sur les chaine de tele

LeRedge76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 800  

Qualité du son sur les chaine de tele

je trouve vraiment lamentable la qualité du son sur les films ou séries que diffuse les chaines francaise sur Orange

Sur Netflix Disney+ Prime Vidéo canal+ le son est en dolby digital

et les chaine nationale sont incapable de nous fournir un son de qualité

Equalizer2 sur TF1 dimanche soir qualité de son lamentable

dommage le 1 est dispo sur Netflix

Pour info chez SFR la chaine Cnews pourtant une chaine d'info est diffusée en Dolby digital

sur Orange non

ce n'est pas la peine de nous mettre 140 ou 200 chaines si la qualité du son au moins pour les films ou les séries soit de qualité

8 RÉPONSES 8
Blanquet94
star
star
2 750  

Re: Qualité du son sur les chaine de tele

Bonjour @LeRedge76 

Que tu codes de la stéréo en Dolby ou avec le codec AAC, le résultat sera similaire, c'est juste le codec qui change et un logo Dolby qui apparaît (et qui fait croire que c'est bien mieux).

Pour ton info, les chaînes de la TNT ne produisent qu'en stéréo, à part Canal+.

LeRedge76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 734  

Le Son n'est pas de la même qualité sur canal et les autres chaines

da56
contributeur occasionnel
2 704  

Bonjour,

Je confirme ce que vous dites :   mauvaise qualité du son via décodeur UHD sauf pour canal+,Netflix et Ocs . On ne paie pas pour ça.

Cordialement

Blanquet94
star
star
2 672  

Bonsoir @da56 @LeRedge76 

Les chaînes de cinéma en HD+ ou bien Netflix ont en effet un audio de très bonne qualité. On ne peut pas les comparer avec une chaîne de la TNT en simple stéréo.

Le problème est-il audible sur toutes les sources d'une même chaîne?

Par exemple pour TF1, vous avez le choix entre TF1 HD+, TF1 HD TNT, TF1 HD et TF1 SD.

TF1 HD TNT n'apparaît dans la liste des sources que si vous avez branché une antenne au décodeur TV et procédé à la recherche des chaînes TNT.

LeRedge76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

Dsl je n'est pas d'antenne exterieur je ne regarde que les chaines fibre , la plupart des chaine dans les pays developpés sont actuellement en Dolby digital Atmos

JCP79
contributeur
2 000  

Les chaînes de la TNT diffusées par voie hertzienne ont une tres bonne qualité sonore mais ne proposent que le format stéréo.

Le streaming video de Canal Plus présente une qualité sonore lamentable, avec un son quasiment non spatialisé, une compression très importante effaçant la dynamique et les details de la scène sonore. Immonde.

Via Mycanal sur pc il n'y a même pas de réglage de la qualité sonore.

Je n'ai pas testé les chaînes normales ou hd diffusées via le réseau (fibré en ce qui me concerne)

ptibreton76
contributeur
1 400  

Bonjour,

c'est etonnant car avant la fibre, j'avais canalsat et les chaines nationales etaient en 5.1

ptibreton76
contributeur
1 396  

bonjour,

je suis chez SFR et je pensais que c'etait que chez eux, mais je vois qu'a priori tous les fournisseurs sont pareil et ne transmettent pas en 5.1.

c'est vraiment dommage de parler de 4k, uhd,.......de son dolby atmos pour au final avoir que de la stereo surtout avec la fibre 8G.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796868 membres inscrits 🧡

5199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne