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Qualité image applications décodeur TV UHD
Bonjour à tous,
Je suis passé depuis quelques jours à une offre Livebox avec décodeur TV UHD. Le décodeur est branché sur une télé Samsung QN90D via un câble HDMI 2.1b certifié et avec le mode HDR activé pour le port HDMI dans les paramètres de la télé.
Dans l’univers Orange tout semble fonctionner correctement, la chaîne France 2 par exemple est bien en UHD HDR et comme confirmation supplémentaire, la télé détecte bien le flux HDR :
Dans le menu assistance du décodeur la résolution est bien UHD, avec le mode HDR activé sur le décodeur et supporté par la télé :
Et pourtant, quand je lance une vidéo sur l’application YouTube du décodeur, le flux est systématiquement limité à 1080p 60ips SDR maximum (test fait sur plusieurs vidéos UHD HDR, dont ceux de la chaîne Jacob + Katie Schwartz) :
Vidéo YouTube UHD HDR 60ips
J’ai également essayé de réinitialiser le décodeur mais malheureusement cela n’a rien changé.
Pourriez-vous me confirmer si ce problème est connu et comment le résoudre, s’il vous plaît ?
Merci !
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Re : Qualité image applications décodeur TV UHD
Bonjour @AlexSt,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Coordonnées
@AlexSt,
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies par message privé.
J'ai sollicité notre service d'expertise TV pour qu'il investigue et je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'aurai leur retour.
En attendant, je reste disponible si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées
Merci bien pour votre aide, Anaïs et Franck !
Très bonne journée à vous !
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Re: Qualité image applications décodeur TV UHD
Bonjour,
Je reviens avec quelques détails, si cela peut vous aider.
Il y aurait manifestement un problème de performance au moins avec l’application YouTube. Au delà des limitations sur la résolution maximale, je constate que le fait d’avancer rapidement une vidéo génère un décalage de plus d’une seconde entre le son et l’image.
Le problème se reproduit avec toutes les vidéos YouTube : au lancement l’image et le son sont synchronisés, mais dès que je fais avancer rapidement la vidéo, le décalage apparaît.
Sur le direct rien à signaler, pas de problème de synchronisation entre le son et l’image, pas de problème de fluidité et les chaînes UHD ou UHD HDR fonctionnent sans problème.
Merci.
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Re: Qualité image applications décodeur TV UHD
Bonjour @AlexSt,
Je vous remercie du retour.
Suite au retour du service d'expertise, pouvez-vous vérifier si vous avez bien l'affichage de la qualité 4K en 60 FPS sur cette vidéo youtube depuis votre décodeur TV UHD ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Qualité image applications décodeur TV UHD
Bonjour,
Toujours le même problème avec la vidéo proposée.
Vous trouverez ci-après la photo de la fenêtre « stats pour les nerds ». Je vois que le codec utilisé est avc1 alors que sur les autres dispositifs qui fonctionnent en UHD HDR les codecs utilisés sont soit av01 (application native de la télé Samsung) soit vp09 (Apple TV 4K)
Je reste à votre disposition pour d’autres détails ou tests, si besoin.
Et je vous remercie pour votre aide !
PS: je peux vous confirmer que le problème est limité à l’application YouTube. L’application Prime Vidéo fonctionne sans problème avec du contenu UHD HDR (test fait à l’instant)
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Re: Qualité image applications décodeur TV UHD
@AlexSt,
Je vous remercie du retour et j'ai transmis les informations auprès du service d'expertise ✅ .
On reviendra donc vers vous dès qu'on a leur retour 🫱🏻🫲🏻 .
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Qualité image applications décodeur TV UHD
Bonsoir @AlexSt,
Nous ne vous avons pas oublié. Les investigations sont toujours en cours. Dès qu'on en sait plus, on revient vers vous.
On reste disponible si besoin.
Passez une bonne soirée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Qualité image applications décodeur TV UHD
Bonsoir @Sophie_C ,
Merci beaucoup pour le message, j’apprécie vraiment !
C’est entendu, j’attends sagement pour plus d’informations de votre côté.
Très bonne soirée à vous également !