Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Quelle qualite sur univers CANAL?

Kentin33
contributeur occasionnel
3 193  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

J ai vu en plus que les debits audio sur les chaines Orange que ce soit en HD ou HD+ sont pitoyables: 64Kb/S

souurce : mesure DIGITALBITRATE  actualisés tout les jours...

64Kb/S c est un son compressé a mort et sur homecinema : rendu degueulasse.

Bref Cube S meme si certaines chaines ont un debit moins élévé mais au moins on a au moins du 128Kb/s c est le strict minimum !

Quelle honte de diffuser 64K en 2017

Blanquet94
star
star
3 178  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

Bonjour @Kentin33

 

Il n'y a pas que le débit de l'audio à prendre en compte, il y aussi le codec utilisé. A ce débit, le son stéréo est excellent en codec AAC+SBR (HE-AAC v1).

 

Bien à vous

Kentin33
contributeur occasionnel
3 165  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

Peut etre bien si vous le dites mais la difference de compression est audible je pense !

Fifouille77
contributeur occasionnel
621  

Re: Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

Salut les orangeo-canalistes,

 

Petit déterrage pour demander vos avis et voir l'évolution depuis 2017 et le dernier message sur ce fil.

 

Je viens de déménager, et je suis passé d'un débit de 6 mégas à 66 mégas en VDSL2. 

 

J'ai la Livebox 4 avec le décodeur 4 depuis peu, mais j'ai aussi le décodeur Canal 4k. Ca fait beaucoup d'appareils, et comme beaucoup, j'aimerais bien basculer mon abonnement Canal sur le décodeur 4 orange.

 

Donc même question qu'il y a bientôt 2 ans : quelle qualité d'image par l'Univers Canal ? Vu que je suis abonné Canal et non Canal par Orange. 

Quelles chaines sont en 4K ?

 

Bref, y'a-t-il vraiment une différence entre satellite et VDSL côté HD et 4K ?

 

Merci à tous

wanadoo93
fan
fan
614  

Re: Quelle qualite sur univers CANAL?

Hello
Malheureusement les chaînes de qualité Hd+ Uhd sont uniquement destinés au client Fibre donc en basculant ton abo canal vers celui d Orange Vdsl tu n auras pas une meilleure qualité d image
"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Fifouille77
contributeur occasionnel
601  

Re: Quelle qualite sur univers CANAL?

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

 

La fibre arrive dans 2/3 mois dans mon village. Je pense que je ferai la bascule selon l'offre. 

 

Du coup, est-ce qu'il y a toujours une diffférence dans le choix de chaines en 4K pour abonnés Fibre, entre l'univers Canal et l'univers Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756223 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne