Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Question Livebox play/smart tv samsung

Manu344
contributeur occasionnel
11 347  

Question Livebox play/smart tv samsung

Bonjour !

 

Dans quelques jours je serai l'heureux possesseur d'une smart tv samsung UE46F6400 et je me pose plusieurs questions...

Comment brancher la smart tv ?

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'à relier la tv à la livebox play via un cable ethernet et de mettre à jour un logiciel orange pour avoir accès aux chaînes tv...

A l'heure actuelle j'ai un câble hdmi qui relie ma tv au décodeur. Dois-je aussi le brancher à la smart tv ?

Est-ce que le fait de le brancher à la smart tv fera que j'aurai la même interface orange qu'à l'heure actuelle sur ma tv... c'est à dire que cet interface rendra l'interface de la smart tv inutile pour ce qui est des chaines ?

 

Merci par avance de vos réponses

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
11 322  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

Bonjour manu344,

La smart tv doit être connectée à la livebox en ethernet.

L' application Orange doit être installée (ou est préinstallée) sur la smart TV.

Votre décodeur peut être relié en hdmi à une deuxième TV,.

Il peut-être également relié à la smart TV via HDMI.
Vous avez alors le choix de regarder la TV d'Orange sur votre smart TV via le décodeur en choisissant l'entrée HDMI correspondante sur votre TV,  ou directement via  la smartTV en choisissant l'application TV Orange.

Dans ce document : les chaînes disponibles via smart TV, conditions d'accès, TV compatibles

http://r.orange.fr/r?ref=ael_faq5571_auto2&url=http%3A//assistance.orange.fr/telechargement/pdf/tout...

Manu344
contributeur occasionnel
11 312  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

Merci beaucoup pour ces réponses !

 

Par contre pour bénéficier des chaînes que j'ai en HD, il faut absolument brancher le décodeur à la smart tv en hdmi, c'est bien ça ?

Je suppose que les chaînes via l'application orange ne seront pas d'aussi bonne qualité ?

lagen
super star
super star
11 300  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

Bonjour manu344,

Vous avez parfaitement raison.
Si vous recevez la HD, elle ne sera présente que via le décodeur.

La smart TV vous offrira de plus des services en ligne différents et complémentaires de ceux d'Orange

Manu344
contributeur occasionnel
11 291  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

Un grand merci, vous avez répondu à toutes mes questions !

Bonne journée.

ludox
contributeur
10 101  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

Bonjour , je possède le même téléviseur avec une offre Sosh + Livebox ( livebox play )
J'ai fais une mise à jour de mon téléviseur ,mais je n'ai pas l'appli Orange , est ce normal ?

lagen
super star
super star
10 079  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

Bonjour ludox,

Aujourd'hui l'option TV de SOSH ne permet pas aux téléviseurs smart tv d'accéder à l'application TV d'Orange.

(peut-être pour faire la différence entre ceux qui payent le prix normal, et ceux qui payent un prix trop élevé )

BenouSensei
contributeur
9 625  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

bonjour

 

Est ce que aujourd'hui les fonctions TV à la demande/ Vidéo à la demande  sont disponibles sur les smart TV (Samsung ou LG) ?

Ce n'est pas préciser.

 

Merci

avastine
passionné
9 607  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

Bonjour,

Nombreuses applications TV pour des sites de VOD.

Mais moins pour la TV à la demande : pour Samsung surtout France TV, Arte, TV5 monde.

Mais aussi Youtube, INA , Dailymotion sport et bien d'autres sortes.

Sur les sites de Samsung et LG vous devriez mieux voir les Apps TV connectée qu'ils proposent.

L'application d'Orange propose sa VOD mais pas son replay TV.

Je vous cite ces applications sans toutes les connaitre.

BenouSensei
contributeur
9 599  

Re : Question Livebox play/smart tv samsung

ah oui pour le coup c'est beaucoup moins intéressant..

Si c'est pour avoir la seulement Orange TV 'en direct' c'est moins sympa..

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne