- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Question si double décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion si double décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question si double décodeur
Bonjour,
je me permets une petite question sur l'utilisation d'un décodeur Orange TV.
J'avais l'option INTERNET TELEPHONE TV dans un logement
nous avons déménagé et je n'avais plus assez de débit pour la TV mais nous n'avions pas renvoyé notre décodeur TV et sa carte
Nous venons d'acheter un logement et nous disposons de nouveau de la TV et un conseiller ORANGE m'a fait renvoyer un nouveau décodeur et une nouvelle carte en me disant qu'avec l'ancien ça ne fonctionnerait pas ... soit. (cela dit ne passant, ce sont exactement les mêmes décodeurs ...)
Par ailleurs, je n'avais pas vu que j'avais une nouvelle carte avec mon nouveau décodeur ... j'utilise donc le nouveau décodeur et l'ancienne carte (et tout fonctionne)
Ma question est donc ... puis-je brancher mon ancien décodeur et ma nouvelle carte sur une autre TV dans notre logement, le tout relié à la box internet ?
2 TV, 2 décodeurs, 2 cartes TV
Merci d'avance pour les gens qui ont déjà testé cette méthode !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Question si double décodeur
salut
non parce que d'une part il n'y a aucune garantie que tu aies le débit nécessaire, et pour que cela fonctionne, il te faut l'option ad hoc, avec une carte spécifique
Dans ton cas, un bon conseil, mets bien la nouvelle carte dans le nouveau décodeur
A priori, tu as du passer d'un décodeur SAT à un décodeur ADSL, qui peuvent être identiques en apparence, mais pas dans les faits
Et les cartes sont codées en foinction du décodeur, il y a aura peut être des fonctions qui ne vont pas aller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le débit ca pourrait être un soucis en effet, mais il y a peu de chances que les 2 TV tournent en meme temps donc à ce niveau la encore ...
Pour le reste, c'est plus technique donc je ne remettrais pas du tout votre parole en doute !
Bah dans mon ancien ancien logement, c'était identique : télé par internet ...
et mon ancien logement : aucun décodeur de branché vu qu'on avait à priori pas l'option donc comme ça ...
Dernière question alors, si je prends un abonnement de type BEIN SPORT mais que j'ai lancé l'abonnement avec ... l'ancienne carte ?
L'abonnement est-il relié à mon compte Internet ou également à la carte TV ?
Un grand remerciement pour vos réponses quoiqu'il en soit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
OK, c'est plus clair comme ça
Même si les deux TV ne tournent pas en même temps, il te faut tout de même l'option ad hoc pour que le codage des droits se fasse correctement (indépendemment de l'aspect technique)
La carte est codée en fonction de ton offre, du matériel et des options souscrites
C'est pour cela que tu dois utiliser l'ensemble décodeur et nouvelle carte.
Si tu demandes une option (Bein par exemple), c'est vers la nouvelle carte que ça va être dirigé, mais comem tu as l'ancienne, ça risque de coincer
Et tu peux retourner le matériel que ne te sers pas à orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais revérifier à l'occasion que tout passe bien sur la nouvelle carte dans ce cas, que l'option BEIN repasse bien dessus et oui, je vais voir à renvoyer le non nécessaire à ce moment la !
Merci à toi en tout cas !