Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestions autour du LivePlug d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avant tout, j'espère poser ma question au bon endroit. Désolé si ce n'est pas le cas.
Je compte prendre la TV d'Orange prochainement.
J'habite dans un appartement de deux pièces. Ma Livebox Play se trouve dans ma chambre, mais ma TV se trouve dans l'autre pièce. J'ai l'impression qu'il me faudra un LivePlug (branché au décodeur TV) pour relier ma Livebox Play au décodeur TV en Wi-Fi.
- Dois-t-on louer ou acheter le LivePlug, est-ce gratuit ou prêté par Orange ?
Merci pour vos réponses.
- Tel. Xiaomi Redmi Note 10 Pro sous Android 13
- TV LG 55OLEDB3LE UHD 4K sous WebOs TV.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jmpcomputer,
En qualité, fiabilité, rien ne remplacera une liaison décodeur / box par câble ethernet .
Ceci dit, et en cas d'impossibilité, il existe des liveplugs wifi dans la boutique Orange.
Avec une livebox play, le liveplug wifi solo (proposé à la vente uniquement à 59 € au lieu de 69) conviendra.
Il se connecte en ethernet sur le décodeur, et permet une liaison wifi 5 ghz avec le wifi 5 ghz intégré de la livebox play.
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=11...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Catégorie 5E ou 6E, en FTP (Fielded Twisted Pairs = paires torsadées blindées globalement) ou STP (Shielded twisted Pairs = paires torsadées blindées paires à paires)
Attention à un détail : il faut éviter que le câble réseau soit "touchant" avec un câble électrique sur plus de 2 mètres.
Une goulotte séparée suffit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Questions autour du LivePlug d'Orange
salut
il faut l'acheter.
Mais avant de te lancer, parce que ça a un prix, autant prendre un peu le temps de la réflexion.
Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Parlons d'abord des CPL liveplugs HD/HD+. Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Deuxième cas, avec les play, le liveplug wifi qui semble donner un peu plus satisfation, mais qui reste assez cher à l'achat tout de même. Et comme c'est du wifi, si tu as des murs épais, ou que le décodeur est un peu loin, à méditer
Dernière option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jmpcomputer,
En qualité, fiabilité, rien ne remplacera une liaison décodeur / box par câble ethernet .
Ceci dit, et en cas d'impossibilité, il existe des liveplugs wifi dans la boutique Orange.
Avec une livebox play, le liveplug wifi solo (proposé à la vente uniquement à 59 € au lieu de 69) conviendra.
Il se connecte en ethernet sur le décodeur, et permet une liaison wifi 5 ghz avec le wifi 5 ghz intégré de la livebox play.
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=11...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les deux, et merci pour vos réponses.
Je pense que je vais opter pour l'idée de fredolerouge pour plusieurs raisons:
- Le prix: 59€, fait réfléchir...
- Les risques de pixellisation: Passer par les ondes, ce n'est pas le top. Je rencontre déjà des problème avec l'antenne collective et la TNT, alors autant ne pas forcer la malchance...
- Je suis bricoleur: J'ai tiré ma ligne téléphonique moi-même jusque dans ma chambre, j'arriverais bien à en tirer une autre par le même trou jusqu'au décodeur TV. Je ne suis pas daltonien. Mieux encore: Quand j'ai demandé à Orange d'envoyer des techniciens pour me tirer ma ligne ADSL, ils m'ont répondu "Faites-le vous-même, sinon çà va vous couter la peau des fesses...". C'est chouette comme réponse, vous ne trouvez-pas ?
- Une liaison directe par Ethernet, c'est effectivement plus sûr. Je préfère ne pas essayer le CPL dans mon apparte car l'immeuble a 45 ans et il n'y a plus rien aux normes. Je n'ai même pas de prise de terre dans ma chambre...
Une question encore: Quel qualité de câble Ethernet me conseillez-vous pour une longueur de 5 mètres et pour cette qualité de signal ?
Encore merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Catégorie 5E ou 6E, en FTP (Fielded Twisted Pairs = paires torsadées blindées globalement) ou STP (Shielded twisted Pairs = paires torsadées blindées paires à paires)
Attention à un détail : il faut éviter que le câble réseau soit "touchant" avec un câble électrique sur plus de 2 mètres.
Une goulotte séparée suffit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce détail intéressant. J'y penserais quand je placerais le tout dans ma goulotte.Je prendrais soins de séparer les circuits.
Cette goulotte contiendra trois circuits: Electriques, téléphoniques et audio (pour mes satellites 5.1). J'aurais aussi des prises de courant et une prise téléphone intégrés sur la goulotte.
J'aurais peut-être aussi la fibre d'ici là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai brancher ma box avec une liveplug dans mon salon et ma box tv avec la 2ème liveplug dans ma chambre.
resultat j'ai bien la tv par internet dans ma chambre mais que la tv normal dans le salon. J'ai du faire une erreur de branchement merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour sopra11,
Qu'appelez-vous la TV normale dans le salon ?
D'après votre configuration, vous devez recevoir la TVd'Orange via le décodeur (box TV) dans votre chambre.
Dans le salon, vous ne pouvez recevoir que la TV TNT par le câble d' antenne Hertzienne.
Pour recevoir la TV d'Orange sur un deuxième téléviseur dans votre salon, il vous faudrait l'option payante multi-TV et un deuxième décodeur.
La paire de liveplug sert uniquement à transporter le réseau de votre livebox au décodeur TV de votre chambre.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/10/2022 10h35 | |||
16/08/2020 18h32 | |||
05/08/2021 18h26 | |||
07/10/2021 22h31 | |||
01/02/2021 21h29 |