Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception TNT/HD

Fanzi
contributeur occasionnel
2 732  

Réception TNT/HD

Bonjour,

Ma question est peur être superflue, mais bon !

Avec le décodeur TV UHD 87 j'ai bien les chaînes TNT via le rateau, mais elles ne sont pas en HD.

Est-ce possible de recevoir via le décodeur celles qui sont en HD ?

Merci


Solutions approuvées
Fanzi
contributeur occasionnel
2 702  

Re : Réception TNT/HD

Merci pour votre réponse concise.

- En connectant mon antenne TNT hertzienne sur la TV, j'ai bien les chaînes TNT en HD.

En connectant mon antenne TNT hertzienne sur le décodeur, j'ai bien les chaînes TNT en définition Standard mais pas en HD.

Effectivement, ma ligne avec un débit descendant de 8000, n'est pas éligible à la TV HD... Je suis à 2.1km du central... Dommage !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
2 725  

Re : Réception TNT/HD

Bonjour Fanzi,

Pour avoir les chaînes de la TNT en HD, il faut
- connecter une antenne TNT hertzienne sur le décodeur, er rechercher les chaînes TNT
- ou connecter une antenne TNT hertzienne sur la TV

Les chaînes présentes sur la TNT, que vous trouvez sur votre décodeur dans les chaînes Orange de l'ADSL, ne peuvent être HD que si votre ligne vous permet d'être éligible à la TV HD.

Fanzi
contributeur occasionnel
2 703  

Re : Réception TNT/HD

Merci pour votre réponse concise.

- En connectant mon antenne TNT hertzienne sur la TV, j'ai bien les chaînes TNT en HD.

En connectant mon antenne TNT hertzienne sur le décodeur, j'ai bien les chaînes TNT en définition Standard mais pas en HD.

Effectivement, ma ligne avec un débit descendant de 8000, n'est pas éligible à la TV HD... Je suis à 2.1km du central... Dommage !!!

Fanzi
contributeur occasionnel
2 689  

Re : Réception TNT/HD

Je rebondit sur le dernier point de "ELIGIBILITE à la HD".

Il y a 2 ans j'étais abonné chez SFR, avec eux j'étais éligible à la HD malgré mon débit descendant=8000Kbits et ma distance=2.1km/central.

Suite à de gros problèmes d'instabilité sur ma ligne (SFR n'ayant jamais pu les régler), je me suis vu contraint de passer chez Orange afin que France Telecom intervienne efficacement pour remplacer les 2 fils arrivant dans le boîtier situé devant chez moi (attaque des gaines par les fourmis/pucerons). Depuis, je suis très satisfaitd'Orange.

Donc, il y a 2 ans quand je suis venu chez Orange, dès la première connexion j'ai reçu la HD par ADSL, j'étais content et ça fonctionnait bien. Ensuite, au bout de 15 jours, Orange m'a supprimé ce service. J'ai appelé la Hotline qui m'a confirmé que je n'étais plus éligible à la HD, mais que si j'insistait on pourrait peut être me rétablir ce service !!!

Comme je viens d'acquérir une TV LCD 140cm, je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser le maximum de ses performances avec une ADSL/HD.

 

lagen
super star
super star
2 681  

Re : Réception TNT/HD

Bonjour Fanzi,

Mieux vaut une bonne SD, qu'une HD qui pixelle et qui offre des écrans noirs.

Chez SFR, le flux TV doit être plus faible que chez Orange en HD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 642  

Re : Réception TNT/HD

salut

 

pourquoi est on éligible HD chez l'un et pas l'autre.

 

Grande question

 

En fait le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donéne, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanzi
contributeur occasionnel
2 633  

Re : Réception TNT/HD

Bonsoir fredolerouge,

 

Voilà au moins une explication technique scientifique qui me sied parfaitement.

 

Dans mon cas : Débit descendant=8066kb/s avec Atténuation descendante=40.5dB --> Donc chez Orange, pas éligible pour la HD.

 

Je vais donc revenir à mon bon vieux rateau car c'est quand même plus agréable de regarder le peu de chaînes existantes en HD sur un téléviseur LCD de 140cm, y a pas photo en comparaison avec l'ADSL-SD !

 

Merci.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 578  

Re : Réception TNT/HD

@Fanzi,


Bonjour,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne