- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Réception TNT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception TNT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception TNT
Bonjour,
Jusqu'au 17 janvier 2014 j'avais un décodeur TV Orange UHD87 qui fonctionnait parfaitement avec l'ancienne TV d'Orange, y compris avec les chaînes TNT.
Ma ligne téléphonique (7500 Kpbs ) a un débit insuffisant pour la HD. Je suis contraint d'installer les chaînes de la TNT afin d'avoir les 4 Chaînes HD.
Le 17 janvier j'ai fait la mise à jour du décodeur pour passer à la Nouvelle TV d'Orange. De suite j'ai eu des problèmes (bruit ventilateur, difficulté recherche chaînes TNT)
L'Assistance d'Orange, m'a dit qu'il y avait un problème et que tout devrait se régulariser d'ici 3 jours. Effectivement.
De plus l'Assistance d'Orange, m'a proposé d'échanger mon décodeur. Chose faite le 31 janvier.
A présent j'ai un décodeur UHD 86 slim. Pour installer les chaînes de la TNT j'ai dû m'y reprendre à 2 fois, après quoi tout semblait fonctionner jusqu'au 16 février où je ne recevais plus les chaînes TNT : 10 (TMC) et 12 (NRJ). Le bandeau de ces 2 chaînes apparaissait, puis écran noir.
L'Assistance d'Orange m'a proposé un rendez-vous téléphonique avec un expert. Ce dernier m'a fait faire une réinitialisation du décodeur à partir des boutons jeune et bleu de la télécommande, puis il m'a dit que tout fonctionnait parfaitement. J'ai réalisé que je n'avais plus les chaînes TNT et donc plus de HD. L'expert n'a pas voulu procéder à la recherche des chaînes TNT car selon lui j'avais un problème de qualité d'antenne. Or à plusieurs reprises j'ai testé la qualité du signal TNT de mon installation .Les résultats sont constants pour les différentes chaînes (niveau signale entre 96 et 98, qualité du signal 100).
J'ai fait la recherche des chaînes TNT, puis je les ai toutes testées. Le résultat est parfait. J'en ai fait part à l'Expert qui m'a dit que ce n'était qu'une coïncidence.
En tout cas, ça marche toujours ! Pour moi ce problème provient bel et bien d'Orange.
Quelqu'un a-t-il eu ce même type de problème?
Y-a-t-il une explication rationnelle?
Avec mes remerciements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception TNT
Pardon,
Il faut lire : A présent j'ai un décodeur UHD 87 slim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
le souci est que le décodeur est plutôt sensiçble à la couverture hertzienne, et il n'est pas rare, comme dans ton cas, de te retrouver avec des écrans noirs TNT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Apparament j'ai les memes problemes.
J'ai d'ailleur ouvert un poste a ce sujet : probleme TNT HD
Mais malheureusement pas de reponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut soulcalibur
il faut vraiment éviter le piège du "moi c'est pareil" ou "même problème"
Lui a des écrans noirs TNT là où toi tu as de la TNT SD à la place de HD
Problème complètement différent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je sais pas mais :
Crabouille a écrit :
Bonjour,
Jusqu'au 17 janvier 2014 j'avais un décodeur TV Orange UHD87 qui fonctionnait parfaitement avec l'ancienne TV d'Orange, y compris avec les chaînes TNT.
Ma ligne téléphonique (7500 Kpbs ) a un débit insuffisant pour la HD. Je suis contraint d'installer les chaînes de la TNT afin d'avoir les 4 Chaînes HD.
Sa ressemble deja pas mal à mon probleme ......
Puis :
après quoi tout semblait fonctionner jusqu'au 16 février où je ne recevais plus les chaînes TNT : 10 (TMC) et 12 (NRJ). Le bandeau de ces 2 chaînes apparaissait, puis écran noir.
Je me trompe peut etre , mais il me semble que NRJ 12 est diffusée en HD non ???
Coïncidence ?????
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
A la base, le même cas de figure conduit à faire le même choix, passer par la TNT pour avoir la HD.
Mais la comparaison s'arrête là, parce que dans ton cas, même en basculant sur la TNT, tu restes "bloqué" en SD, alors que lui à des écran noirs.
C'est complètement différent : tu as quelque chose là où il n'a rien
Alors s'il te plait, chaque problème son fil, sinon ça devient la foire, on mélange tout et on se sait plus qui a quel problème et à déjà fait quoi.
Dans le cas de crabouille, c'est manifestement un souci de couverture hertzienne globale (j'y ai déjà été confronté) là où tu as un problème bien plus complexe.
En rebasculant sur l'ADSL il aura toutes les chaînes, en SD certes, mais toutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox 2 FR Sagem
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 22.9 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 41.4 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 8 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1020 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 9055 kb/s |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut crabouille
tes valeurs confirment l'inéligibilité HD, mais as tu fais ce qui a été suggéré, à savoir désactiver la TNT pour tout repasser en ADSL.
Certes, tu vas perdre la TNT HD, mais tu retrouveras toutes tes chaînes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Comme je le précise dans mon 1er message du 18/02 (9h49) l'Expert d'Orange m'a fait faire le 17/02 une réinitialisation du décodeur. Donc j'étais repassé en ADSL . Mais je précise aussi en fin de message que tout en discutant avec l'Expert "J'ai fait la recherche des chaînes TNT, puis je les ai toutes testées. Le résultat est parfait. J'en ai fait part à l'Expert qui m'a dit que ce n'était qu'une coïncidence"?
Et je précise aussi : "En tout cas, ça marche toujours ! Pour moi ce problème provient bel et bien d'Orange".
A ce jour 19/02 (17heures), toutes les chaînes de la TNT fonctionnent parfaitement à partir du décodeur. J'espère que ça va durer, comme c'était le cas depuis décembre 2010 (début pour moi de la télé adsl).
Je te reprécise aussi qu'à plusieurs reprises, à partir de mon téléviseur, j'ai testé la qualité du signal TNT de mon installation .Les résultats sont constants pour toutes les chaînes de la TNT : niveau signale entre 96 et 98, qualité du signal 100. J'ai fait le dernier test de réception de l'ensemble des chaînes de la TNT sur mon téléviseur le 17/02 juste avant l'appel de l'Expert d'Orange.
Donc j'ai de gros doutes sur ce que dit Orange, car a priori la réception à partir de mon antenne est bonne.
D'ailleurs pourquoi ça marche à présent?
L'incident semble avoir été solutionné par la réinitialisation du décodeur, avec recherche dans la foulée des chaînes TNT.
Serait-ce encore une coïncidence comme me dirait l'Expert d'Orange?
Qu'en penses-tu?
Y a-t-il une réponse un peu plus rationnelle?
Peut-il y avoir seulement par moment des problèmes de réception avec la TNT?
Pour moi ça reste un mystère à ce jour.