Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

Pilou52
contributeur occasionnel
2 245  

Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

Bonjour à tous

 

Avec le décodeur Liveplay IHD92, je peux recevoir les chaines de la TNT, mais depuis peu (quasiment tous les soirs) je n'arrive plus à avoir une chaine correcte (grésillments + pixels+ coupures) du coup je suis obligé de repasser dans les chaines 601, 602 etc... pour pouvoir avoir une image correct mais pas en HD du coup...

PAR CONTRE ce qui est bizarre : c'est que si je passe directement par ma TV (sans le décodeur liveplay), je reçois mes chaines (HD ou non) avec une bonne qualité (La Force du signal de l'antenne est à 100% et la qualité du sinal à 98%)

Ma question? : Pourquoi avec le décodeur, la qualité du signal est mauvaise et ma reception est mauvaise ???

 

Avant ça ne le faisait pas.... alors pourquoi maintenant ???

Est-ce que l'un d'entre vous est dans mon cas et si oui, comment avez-vous réglé le problème ?

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

Re : Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

Salut @Pilou52

 

si par les chaines 600 ça fonctionne correctement, un souci de débit ou d'autres choses peuvent en être la caues

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilou52
contributeur occasionnel
2 230  

Re : Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

Voila les infos demandées
     
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8070 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB

Informations techniques :

central téléphonique : SAINT DIZIER
longueur de ligne :2307 mètres
affaiblissement théorique :  34.605dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Box : Livebox play

Décodeur : IHD92

Branché sur prises séparées

Relié par cable Ethernet

HD non activé sur ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 199  

Re : Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

salut  @Pilou52

 

tout semble être correct, le débit est cohérent

 

Essaies ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilou52
contributeur occasionnel
2 197  

Re : Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

Je viens de désactiver les chaines TNT du décodeur et ça fait que je n'ai plus les chaines HD de la TNT, ça reprend les chaines ADSL que j'avais auparavant en 601,602, etc... donc ce n'est pas ce que je recherche... moi je veux garder mes chaines TNT HD.

Je vais appeler Orange demain car je pense que le décodeur a un problème et qu'il faut le changer.

 

Merci quand-même d'avoir essayé de trouver une solution à mon problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

Re : Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

salut @Pilou52

 

le décodeur n'a pas forcément un problème

 

Son adaptateur TNT intégré est assez facétieux et il est déconseillé de l'utiliser, tu peux avoir une réception moyenne

 

par ailleurs, si ta TV possède son propre adapateur TNT, quelle est la qualité de réception?

 

il est possible qu'il y ait un souci de signal dans ton secteur, ce que le décodeur orange va amplifier

 

chez moi, si je fais un scan avec le décodeur, j'ai moins de chaines qu'avec ma TV en TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilou52
contributeur occasionnel
2 187  

Re : Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

Comme je l'ai mis dans mon précédent message, j'ai une force de signal à 100% avec une qualité du signal à98% avec la Tv.

Si j'ai choisi de passer par le décodeur et non par la tv c'est parce que j'utilise l'enregistreur tv et si je choisi de désactiver la tnt, je ne pourrai plus enregistrer une emission et regarder une autre via le décodeur. alors que si j'active la tnt sur le décodeur, je peux enregistrer une emission et regarder une autre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re : Réception chaines TNT de mauvaise qualité via le décodeur

salut @Pilou52

 

oui, je sais, j'ai lu cette partie, mais je te dis simplement ce qu'il en est du décodeur

 

perso, j'ai laissé la TNT désactivée et si je dois enregistrer un programme et en regarder un autre, je passe par ma TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne