- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV par livebox. Réception tributaire du temps.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par livebox. Réception tributaire du temps.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV par livebox. Réception tributaire du temps.
Hello, happy taxpayers.
Pour mon malheur (c'est ma femme qui a souscrit les contrats....il faut bien trouver un responsable), je reçois la tv par la livebox. Je constate, et ce, depuis le début de cet abonnement, que la réception des chaînes est fortement tributaire des conditions météo. Dès que le temps est couvert, qu'il pleut, l'image se défragmente et l'appareil produit des sortes de borborygmes un peu inquiétants qui incitent à tout éteindre rapidement. Il est impossible de suivre la moindre émission pendant plusieurs jours de l'année. Ce n'est pas gênant, au contraire, quand il s'agit de Patrick Sébastien, mais ennyeux quand, par extraordinaire, il passe un bon film.
Orange est bien entendu incapable de résoudre le problème. Il y a quelques années, un technicien mandaté par la société m'avait avoué off the record que compte tenu de la force du signal, il était évident que ça n'allait pas fonctionner (les commerciaux vendent des options dont ils savent qu'elles ne fonctionneront pas ou mal). Ce type de désagrément serait envisageable dans le cas d'une réception par voie hertzienne. Il l'est moins par l'ADSL.
L'un(e) d'entre vous connaît-il/elle des problèmes similaires. Si oui, les a-t-il/elle réglés? Comment?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par livebox. Réception tributaire du temps.
salut @Shuffle
deux possibilités :
- un souci d'étanchéité sur un boîtier perturbe l'ADSL auquel cas, ce sera tout le service qui sera impacté
- tu as la TV par SAT avec orange et dans ce cas, tu es tributaire de la couverture nuageuse et éventuellement du réglage de la parabole
Pour savoir dans quel cas tu te trouves, il nous en faut un peu plus
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut fredolerouge (il y a encore des gens qui écoutent Kiss.....?)
Ouh la la, la réponse. Faut un master du MIT pour comprendre.
Bon, déjà, internet explorer c'est Google? Je m'en sers plus, je suis sur Qwant. Quand je tape ce numéro (192 ...), je tombe sur 50 sites: tomsguide,f obec...etc. Lequel je prends?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Shuffle
tu mélanges moteur de recherche (google) et navigateur internet (internet explorer)
tu dois taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse tout en haut (là où tu vois www.google.fr), et non dans le moteur de recherche
le 192.168.1.1 est un site et donc pour l'atteindre, c'est comme si tu tapais www.orange.fr pour aller sur le portail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Shuffle,
Petite précision : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello. Je voulais te présenter (un peu tard)...mes excuses pour n'avoir pas répondu à ton message. Après quelques manipulations, j'ai laissé tomber, ne comprenant décidément rien à tout ce fatras et ce sabir informatiques (barre d'adresses, moteur de recherches, tags, balises, 192..etc), qui pourrit la vie des malheureux qui n'ont pas le nez dessus toute la journée. Le plus simple serait quand même qu'Orange vende des trucs qui fonctionnnent. Mais c'est manifestement trop demander.
J'ai d'ailleurs mis plus de 10 mn à retrouver mon message, preuve que ce site d'Orange est patriculièrement bien fait.
Vivement le bug informatique général, qu'on respire!