Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception de NETFLIX de mon voisin par l'un des mes décodeurs orange

Ancien Membre
1 033  

Re: Réception de NETFLIX de mon voisin par l'un des mes décodeurs orange

@M945G946

Votre répéteur n'est pas sur votre Livebox mais sur celle du voisin.

J'aurais tendance à dire qu'il faut le réinstaller sur la vôtre en coupant au préalable la Livebox du voisin pour ne pas se tromper de réseau.

Je pense même maintenant que votre voisin s'est trompé de réseau wifi, c'est à lui de tout reconfigurer en sélectionnant la bonne Livebox

M945G946
contributeur occasionnel
1 015  

Je pense que vous avez raison mais mon voisin en fait une voisine a du mal a comprendre les termes pour dénommer mes différents appareils : Live box, répéteur, Cpl etc .........

Sur la cartographie de son réseau orange je vois une livebox 5 comme chez moi et non une live box 6 comme elle me dit avoir installé Mardi dernier et deplus je vois sur son réseau un appareil NETGEAR Qui n'est pas elle mais chez moi et tout ses appareils semblent être reliés à ce NETGEAR qui a pour utilité chez moi de permettre à mon épouse depuis son lit de surfer sur le WEB en WI-FI et non comme auparavant ( 3 ans) sur la 4G avec les coûts que celà entrainaient.

Ma question est à ce stade comment faire intervenir à domicile un agent technique "compétent" pour mettre les choses en ordre. Cordialement

M945G946
contributeur occasionnel
1 011  

Malheureusement il n'y pas vraiment d'aide en ligne les personnes avec lesquelles nous rentrons en contact disent chacun des choses dfférentes

Ancien Membre
982  

@M945G946 

Mettre les choses en ordre consisterait à réinstaller son réseau.

Il faut repartir de Zéro.

1 vous coupez votre Livebox électriquement pour que son wifi ne se voit pas vu depuis l'appartement de la voisine.

2 vous allez chez votre voisine et vous configurez tous ses équipements wifi sur le réseau de sa livrebox 6 car ils sont sur la vôtre .

Bon courage

Ancien Membre
949  

@M945G946@@@fredolerouge 

C'est encore moi.

Je pense aussi que votre réseau n'est pas en mode sécurisé, comme si tout le monde pouvait rentrer dessus sans clé puisque votre voisine y est arrivée. En tous cas il y a des failles de sécurité certaines quelque part.

Reste à trouver le bon interlocuteur pour mieux vous aider que moi.

A+

M945G946
contributeur occasionnel
933  

Mon réseau Live box est sécurisé, c'est l'appareil NETGEAR qui a permis que l'on s'accoche desssus sans mon autorisation.

Je suis en cours de recherche sur ce point afin de tenter de le fermer aux réseaux extérieurs à mon réseau local.

Merci de votre sollicitude

Ancien Membre
910  

@De rien@@M945G946 ,

Je suis certain que vous allez trouver la faille A+

M945G946
contributeur occasionnel
889  

Merci 

j'ai réussi a ce que ma voisine entre en contact téléphonique avec Orange pour la guider dans la réinstallation sa LiveBox 6, elle est toujours en ligne. La personne d'Orange lui a fait changer la bande passante de sa livebox 6 afin qu'enfin elle soit connectée chez elle et pas chez moi.

Affaire en cours à suivre.

Finalement pas de problème avec NETGEAR qui est bien fermé et autorisé uniquement pour mon propre réseau.

Contrairement a ce que m'affirmait ma voisine, elle a chez elle pour ses enfants également un NETGEAR mais qu'elle dénonme Plug/Cpl. Donc pour ce point chacun chez soi.

Merci encore et bonne soirée

Ancien Membre
856  

@Bonjour@@M945G946@@@fredolerouge

Merci d'avoir rendu compte du déroulement des actions effectuées, mais au bout du compte avez vous récupéré vos pseudos NETFLIX automatiquement ou avez vous dû faire une autre manipulation ?

A+

M945G946
contributeur occasionnel
826  

Bonjour et merci,

J'ai pu récupérer mes profils NETFLIX.  

1° ma voisine avec l'aide de Orange a réinstallée (reset) sa livebox 6 et en changeant la bande passante de sa livebox 6 pour qu'elle ne vienne plus intéférer sur mes répéteurs WI-FI dans mon appartement au dessus du sien.

2° Après les manipulation du 1°, j'ai réinitialiser moi même mon décodeur orange afin de la dégager de la livebox 6 alors que chez moi c'est une livebox 5. Ensuite j'ai du entrer mon identifiant et mon mot de passe NETFLIX afin de pouvoir retrouver nos profils familiaux et non ceux de la famille de notre voisine.

3° Maintenant il reste à notre voisine de débrancher l'ensemble de ses répéteurs WI-FI dont elle a plus besoin et qui sont accrochés à notre Livebox 5.

A suivre

Merci Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795898 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne