Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception des chaines TV par intermittence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Réception des chaines TV par intermittence

salut @Kevin_de77450

pour le firewall de la box, on n'y touche pas

si tu as besoin d'IP fixe, tu dois plutôt faire une réservation de bail IP dans l'interface de la box plutôt que de les chosisir sur les appareils, ça évite bien des ennuis

et supprimes le second décodeur au profit de la clé, ça fait encore des soucis en moins, autant d'euros économisés tous les mois, et la HD sur le décodeur principal

il n'est pas exclu qu'il y ait un conflit entre les deu décodeurs lorsqu'ils fonctionnent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin_de77450
contributeur occasionnel
975  

@fredolerouge

Je te confirme que les IP des équipements fixes ont bien été réservées via la page livebox dédiée à cet usage et non directement saisies dans la configuration des appareils concernés.

Ce que je voulais dire c'est que j'ai réglé la plage DHCP livebox de 192.168.1.10 à 192.168.1.100, et que mes réservations d'IP fixes sont toutes faites sur des plages au-dessus de 192.168.1.100. 

Après vérifications, les décodeurs sont bien connectés en DHCP et disposent tous deux d'une IP différente$

Le WHD93 est 192.168.1.12

L'UHD90 est 192.168.1.13

Si conflit il y a entre ces deux décodeurs, cela ne doit certainement pas venir de leur IP

Je mets en solution ton post sur la clé TV. Même si le pourquoi du service TV saute aléatoirement sur les décodeurs restera un mystère, ta solution aura le mérite de régler le souci par un autre moyen et en plus me faire économiser de l'argent.

Merci à toi !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

salut @Kevin_de77450

fais le test en ne branchant qu'un seul des deux décodeurs, n'importe lequel

si il ne saute pas, c'est qu'il y a un conflit quelque part

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin_de77450
contributeur occasionnel
951  

J’ai déjà testé ça. Je l’ai dit dans mon premier post je ne sais pas si tu l’as vu.
« ne brancher qu'un décodeur sur les deux, en essayant tour à tour l'UHD90 et le WHD93, en direct, Wi-FI (WHD93) ou en CPL »

Non sincèrement c’est à n’y rien comprendre.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

salut @Kevin_de77450

c'est clair qu'il y a un truc pas net là dedans

quoi qu'il en soit, le décodeur principal, le WHD93, doit être en ethernet si tu ne veux aucun ennui

toute autre connexion, wifi ou CPL, est source de problème

christiancco
contributeur
866  

J'ai exactement les mêmes défauts de réception aléatoires et intermittents

Orange n'arrive pas à déterminer leur origine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne