- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Réception tv adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception tv adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou à tous
Pareil chez moi depuis les orages... Box débranchée et rebranchée, décodeur éteint et rallumé, rien n'y fait...
Les orages sont responsables ? Faut-il changer le dcodeur ? Car je n'ai aucun souci actuel avec mon pc...
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Arebours72
je vois déjà une première chose, les plugs.
Outre que l'un d'eux a du prendre un coup lors de l'orage, pour un usage TV c'est déconseillé parce que c'est bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception tv adsl
salut @Arebours72
attention, les apparences sont trompeuses, et donc on ne poste pas sur un fil en commençant par "moi c'est pareil" mais on ouvre son propre fil
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
alors déjà, pareil, c'est quoi?
quel est ton problème exact?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais compléter cela !
Voilà le sinfos de la Box :
débit de synchronisation DSL montante
882 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9811 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.6 dB
Sinon j'ai la Livebox play, (la box noire), branchée sur plug que j'ai débranché et rebanché.
Depuis les orages donc, impossible d'avoir une image et un son fixes, ça ressemble à l'ancien crypté de C+ !
J'espère trouver comment régler mon souci...
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Arebours72
je vois déjà une première chose, les plugs.
Outre que l'un d'eux a du prendre un coup lors de l'orage, pour un usage TV c'est déconseillé parce que c'est bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tout ca !
Malheureusement il m'est impossible de relier ma box à la TV, c'est bien trop éloigné...
Je n'ai jamais eu de problème avec la qualité de réception tv, ça veut dire que le souci ne vient que de splugs qui ont pris un coup pendant les orages ?
Je dis ça parce que j'ai eu des problèmes de box il y a 15jours, il a fallu que je fasse un reset car elle coupait internet de mon pc (réseau limité etc.) mais pas sur mes téléphones ni en wifi sur mon smartphone. Le réset a tout remis dans l'ordre.
Par contre la semaine dernière mon décodeur tv orange s'est coupé tout seul 2 fois, il a fallu que je l'éteigne (bouton derrière le décodeur) et rallume pour que ça fonctionne à chaque fois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Arebours72
c'est quoi "trop éloigné" pour toi?
dans deux de mes précédents logement, j'avais un câble ethernet de 20 mètres entre le décodeur et la box
les plugs, en toute circonstance, resteront un pis-aller incertain et instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Trop éloignés ça veut dire une pièce, un vestibule, une autre pièce, dans une maison ancienne à ne pas enlaidir avec ce genre de raccordements et de trous à faire dans les murs. Mais encore une fois le problème étant nouveaux malgré des orages déjà connus depuis plus de deux que nous habitons ici, je pense que ça ne réglera rien... non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Arebours72
si ton plug a pris un coup lors de l'orage, il faut le changer
pour la TV, il n'y a pas de prise téléphone à proximité?
parfois il suffit de repenser son installation, sachant que pour la TV, je le rappelle, les plugs, c'est plus un problème qu'autre chose
Mais en cas d'orage, il faut de toutes façon tout débrancher et le câble sera toujours plus stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien ce que je pensais, suite à des perturbations électriques notamment pendant 3 jours dans notre commune, tout est rentré dans l'ordre hier...
D'habitude Orange nous envoie un sms pour conseiller de débrancher box etc. en cas d'alerte orage, mais il n'y en a pas eu cette fois ! Je tiendrai compte du conseil et débrancherai les installations la prochaine fois.
Merci en tout cas pour les réponses