- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Réinitialisation décodeur Orange et abonnements di...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéinitialisation décodeur Orange et abonnements divers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
Orange vient d'installer la fibre dans mon secteur et bien entendu j'y suis passé, cependant depuis j'ai de temps en temps des images tv qui se figent, des pixélisation et parfois un écran noir très bref)
J'ai fait les tests et le système m'a conseillé de réinitialiser mon décodeur (une technicienne que j'ai eue au téléphone m'a conseillé la même chose mais ne pouvait répondre à ma question, alors je vous la pose :
<< est-ce que la réinitialisation va effacer mes droits Canal (+ et Sat) Netflix (souscrit par l'intermédiaire d'Orange) ou Prime ?>> et donc, serais-je obligé de relancer tout ça ?
(ayant bientôt 73 ans, je reconnais que je me sens un peu moins à l'aise avec toutes ces options :-)) )
Par avance je remercie ceux qui voudront bien me répondre.
Cordialement à tous,
Luc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais de rien
Vos problèmes viennent du CPL.
Tirez un grand câble ethernet entre le décodeur et la Livebox et tout fonctionnera parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinitialisation décodeur Orange et abonnements divers
Bonjour @sjdlr
la réinitialisation n'efface pas tes options sinon
comment est relié le décodeur à la livebox ethernet,wifi,cpl ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinitialisation décodeur Orange et abonnements divers
Bonjour
J'ai NETFLIX et Amazon Prime mais je ne les ai pas souscrit via Orange.(pas identique à votre mode de souscription)
Cependant j'ai installé ces identifiants sur le décodeur TV UHD ( le tout petit noir carré)
J'ai une fois réinitialisé le décodeur.
De mémoire:
Pour Amazon ça n'a pas effacé les identifiants du fait que probablement c'est l'appareil qui est enregistré chez eux avec ce fameux code qui apparaît à l'écran à rentrer via le compte Amazon Prime sur un ordinateur ou l'application smartphone
Pour Netflix j'ai dû rentrer les identifiants comme la première fois.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinitialisation décodeur Orange et abonnements divers
Tout d'abord merci beaucoup Melet39 de m'avoir répondu, c'est vraiment sympa.
Mon décodeur est relié par CPL
Je vais sans doute tester en le passant en Wifi car j'ai un autre problème c'est que la télé et donc le décodeur sont dans un coin de mon salon et de chaque coté il y a des fenêtres avec volets électriques et lorsque j'actionne les volets j'ai une coupure de la télé momentanée.... (peut être que mon circuit électrique n'est pas top !!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinitialisation décodeur Orange et abonnements divers
Bonsoir formemember et merci beaucoup pour cette réponse.
Et cette réponse m'arrange bien car si Prime ne s'efface pas c'est mieux dans la mesure ou j'avais trouvé leur système un peu compliqué (non pas à faire mais à trouver le mode d'action sur le site d'Amazon !)
Pour Netflix je l'ai effectivement pris au travers d'Orange donc ce sera a eux de faire le nécessaire :-))
Et pour Canal ils m'ont dit qu'il suffisait de les appeler et qu'ils relançaient les autorisations.
Merci encore Formemember et bonne soirée,
Luc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais de rien
Vos problèmes viennent du CPL.
Tirez un grand câble ethernet entre le décodeur et la Livebox et tout fonctionnera parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinitialisation décodeur Orange et abonnements divers
Je suis obligé d'ajouter cette réponse, tant le diagnostic fait est le bon.
J'ai tiré un câble éthernet entre ma box et le décodeur et tout fonctionne parfaitement...
Je vais rapidement passer mon ordinateur fixe et celui de mon épouse en Wifi (j'ai le Wifi6 et il semblerait qu'il soit très bien) car ils sont dans des pièces séparées et reliés par des CPL mais sur mon ordinateur le CPL clignote parfois en rouge (Led centrale).
Merci encore formermember, je vous souhaite une bonne journée et à ceux qui comme moi ont des problèmes de tomber sur vous car vous êtes vraiment efficace.
Bien cordialement,
Luc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinitialisation décodeur Orange et abonnements divers
Mais de rien ça me fait plaisir.
Comme vous avez répondu à une question subsidiaire de@@melet39 en décrivant précisant ce qui se passait. J'ai pu identifier la cause exacte du problème, il a aussi grandement sa part dans la résolution de vos anciens problèmes.
En effet le CPL ne convient pas pour le flux TV, c'est tout juste bon pour surfer sans trop de vidéo sur internet à partir d'un ordinateur.
Dès qu'un appareil de met en route, un interrupteur, sur le même circuit d'un tableau électrique et vlan ça décroche souvent.
Bonne journée.