Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

RECEPTION TV

David59229
contributeur occasionnel
997  

RECEPTION TV

Bonjour.

J'ai, à nouveau, un problème de réception de l'image TV via la live box.

J'ai déjà fais appel à l'assistance ORANGE, et, malgré, et après avoir effectué les manipulations avec le technicien, le problème est réapparu quelques jours après.

En fin de compte mon image a quelques pixels qui se figent, et, c'est surtout le soir aux alentours de 21h30. Comme hier soir.

Y aurait-il une solution efficace que de réinitialiser la live box et le décodeur ORANGE ?

Cordialement

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: RECEPTION TV

bonjour @David59229 

 

comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
David59229
contributeur occasionnel
990  

Re: RECEPTION TV

Le décodeur et la live box sont reliés par câble directement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: RECEPTION TV

re @David59229 

 

à mon avis c'est un problème de débit aux heures d'affluence ou un phénomène extérieur qui s'enclenche à cette heure ci,genre alarme,portail électrique,réverbères etc....

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
891  

Re: RECEPTION TV

Bonjour @David59229 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: RECEPTION TV

bonjour @David59229 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
853  

Re : Problème de réception TV

Bonjour @David59229 


Pouvez-vous me confirmer que votre décodeur est relié directement à votre Livebox sans utiliser les prises CPL présentes sur votre réseau ? 


Dans un premier temps j'ai procédé à une manipulation de votre ligne visant à la réinitialiser.

Votre débit est d'environ 12 mégas et la TV HD utilise environ 8.5 mégas.


Je constate un bon nombre d'appareils connectés ou enregistrés sur votre Livebox. Il est possible que dans la tranche horaire mentionnée, le débit disponible soit fortement sollicité et de ce fait, la ligne ne peut fournir à la fois votre décodeur et les autres appareils. 

Par conséquent, lorsque vous rencontrez la pixellisation, je vous invite à couper le wifi de votre Livebox.


N'hésitez pas à me faire un retour.


Bonne journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

David59229
contributeur occasionnel
836  

Re: Re : Problème de réception TV

Oui ils sont tous deux reliés par câble et sont juste à côté l'un de l'autre.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
797  

Re: Re : Problème de réception TV

Bonsoir @David59229 


Avez-vous pu effectuer les tests demandés ?


Merci par avance pour votre retour.

Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

David59229
contributeur occasionnel
741  

Re: Re : Problème de réception TV

Oui j'ai fais ce que l'on m'a demandé. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne