Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

fred9494
contributeur
3 714  

REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

Bonsoir tous,

`

Depuis pus d'un mois , je n'ai plus de TV Direct , seul le replay fonctionne.

 

J'ai un abonnement Orange Fibre et j'utilise des CPL Devolo Magic Lan 2 sur les Box TV.

J'ai testé le débit sur les ports CPL , environ 250 Mo donc pas de problème de connection. Par contre la TV direct est toujours indisponible. Seul le replay est accessible.

Après près de 15 heures au tel avec la Hotline Orange, aucune solution n'a été proposée. Orange propose seulement de faire déplacer un technicien pour 200 euros ... 

Je suis capable de refaire fonctionner la TV Direct en rebootant les CPL puis en rebootant la Box Internet puis les Box TV.

Un peu long comme manip sachant qu'il faut la refaire tous les soirs... et je ne vais pas payer un technicien Orange pour refaire la même....

 

Quelqu'un aurait il une idée que les super techniciens ORANGE n'aurait pas .....

Pour l'instant je ne vois qu'une option : Changer d'opérateur.

 

Merci à tous.

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 711  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

bonsoir @fred9494 

 

 

 

branche direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fred9494
contributeur
3 702  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

Il me faudrait environ 15 m de cable ethernet pour monter à l'étage. 

C'est la raison du choix des CPL

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 649  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

bonjour @fred9494 

 

fais quand mème un essai de manière à voir si cela vient bien de cette liaison cpl

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 616  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

salut @fred9494 

 

@melet39 

[...]

Il me faudrait environ 15 m de cable ethernet pour monter à l'étage. 

[...]


 

oui et ?

 

la norme permet 100 mètres sans pertes

 

chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble

 

les CPL, ça ne marche bien que pour le fabricant et le vendeur, pas pour l'utilisateur

 

vires ce truc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fred9494
contributeur
3 598  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

15 m de cable a trainer dans le couloir la chambre et la salon,ce n'est pas esthétique ... d'où mon choix du CPL.

 

Je viens d'avoir la raison de la panne ce matin. J'ai contacté la HL Devolo. Le problème des CPL DEVOLO MAGIC LAN avec la Box Orange est bien connu... Une mise à jour du FirmWare doit sortir en Juillet.

 

J'ai du mal à croire que les techniciens ORANGE ne connaissent pas ce problème . Je conçois que l'on ne puisse pas connaitre tous les matériels du marché mais DEVOLO est quand même le numéro 1 des CPL. Et je ne pense pas être le premier à utiliser ce matériel.

Si un technicien passe sur le forum, merci à lui de communiquer l'information et de la diffuser auprès de la HL. Cela fera gagner du temps aux clients ... et à la HL.

 

En tout cas je vais me passer de leur offre à 200 euros!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 582  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

salut @fred9494 

 

@melet39 

 

pour l'esthétique, des clous en U ou des cavaliers le long des plinthes, problème réglé

 

et ça marche à 100%

 

pas les CPL

 

les CPL c'est cher et ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

alors tu dois choisir entre le pur esthétique, mais cher et qui ne marche pas comme tu le voudrais (voire pas ou très mal), et le moins esthétique, mais pas cher et qui fonctionne

 

c'est un choix

 

mon câble de 25 mètres ne m'a coûté que 16 euros chez LxxxY MxxxxN et 2 euros de cavaliers

 

combien coûtent tes CPL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MBeatrice
contributeur
3 498  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

bonjour,

 

exactement le meme problème. j’ai également des Magic Lan 2. quand je change de CPL ça fonctionne. ça vient donc de Devolo ou Orange? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 469  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

salut @MBeatrice 

 

non, ça vient de ces cochonneries de plugs

 

tu pourras bidouiller dans tous les sens, obtenir parfois un résultat, mais la solution, c'est le câble ethernet

 

le CPL marche pour le fabricant et le vendeur, pas pour l'utilisateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MBeatrice
contributeur
3 441  

Re: REPLAY OK MAIS PAS DE TV DIRECT

problème identifié par devolo, faut prendre contact avec eux! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne