- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: RTS 1 et 2 en DVB T2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRTS 1 et 2 en DVB T2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RTS 1 et 2 en DVB T2
Hello,
@Blanquet94 je testerai ce soir après le boulot 🙄😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à la mise à jour du 9/07/20, les chaînes Suisse ne sont toujours pas disponibles localement via la tnt par la box Orange dernière génération.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semble que pour le moment le décodeur TV UHD ne prenne en compte que les chaînes en DVB-T, il faudra attendre une mise à jour qui active la réception de chaînes en DVB-T2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 Qui pourrait nous donner une information fiable auprès d’Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un webconseiller pourra peut-être nous dire ce qu'il en est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, après contact avec une boutique orange, je n'ai pas obtenu de réponse à cette question d'incorporer le signal TNT des TV suisses pour les habitants du Grand Genève abonné à la Livebox Orange. J'ai été rappelé par un technicien qui a d'office voulu relancer le décodeur, sans obtenir de changement, toujours les 35 chaînes TNT. Un échange de décodeur (le mien datait de fin 2017) m'est alors proposé. Je devrais le recevoir demain.... en souhaitant, que cette fois je récupérerai la TSR et les chaînes rediffusées depuis la mi-juin , j'espère pouvoir communiquer la bonne nouvelle à ce forum!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @araucaria1
L'échange pour le décodeur TV UHD est nécessaire mais pas suffisant, il y a également besoin d'une mise à jour du décodeur TV UHD pour le rendre compatible avec la norme DVB-T2, et elle n'arrivera pas avant quelques mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement même avec le dernier décodeur on n’aura pas la TSR, tant qu’Orange ne fera pas la mise à jour pour intégrer des chaînes dans le range de canal 621 a 699
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces confirmations, effectivement l'échange de décodeur n'a pas permis de capter les canaux dédiés aux chaînes suisses. J'ai reçu un décodeur TV Livebox Play IHD92 (plus large et plat que le modèle blanc que j'avais reçu fin 2017). Une voisine de ma copropriété a reçu le décodeur super compact UHD. Il faut souhaiter que la mise à jour promise par Orange concernera tous ses décodeurs! La technicienne d'orange qui a traité la demande de cette voisine lui a donné un rdv téléphonique pour lundi 20 afin de vérifier la bonne installation, elle était très aimable et à l'écoute. Dans mon cas, c'était beaucoup plus expéditif et sans possibilité de dialoguer. Voilà, encore un peu de patience, ce feuilleton du retour de la TSR rebondit encore, depuis février mars on nous a annoncé le remise en route du signal, mais les obstacles techniques se sont accumulés!!! Bon.w.e. à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @araucaria1
Il n'y a que le petit décodeur TV UHD qui pourra prochainement capter les chaînes Suisses en DVB-T2, c'est le seul qui a une puce de réception TNT compatible avec cette norme.