Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

FM49070
contributeur
7 821  

Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

Bonjour,
Est’il possible de séparer le flux TV avec un seul switch administrable ?
Peut-être en affectant les n° de VLAN qu’il y a dans les infos de la box en
http://192.168.1.1/supportSystemInformationTV.html   (ex pour moi 840,832,838)

a une seul IP ou adresse MAC ou à un port en particulier du switch (port physique)
?? Merci d’avance pour la réponse

 

JoséBaudet
contributeur
5 368  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

Bonjour,

 

je viens longtemps après la bataille mais si quelqu'un recherche une solution comme moi j'ai trouvé une réponse très simple à ce problème.

 

J'ai une prise RJ45 murale et j'ai voulu mettre un switch pour raccorder le déco TV + PS4 + tour de PC, et comme tout le monde j'ai rencontré ce souci de décodeur qui **bip** dès qu'il se retrouve derrière le switch.

 

Solution on ne peut plus simple : Aller sur l'administration de la livebox et donner un nom DNS à vos appareils, ou en tout cas au moins un pour le décodeur TV et tout les devices connectés sur le même switch.

 

Et voilà, problème résolu

Balises (3)
maximelo53
contributeur
4 903  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

Bonsoir, J'ai un tp link 8 port gigabit switch qui me permet de redistribuer mon flux de ma box;

 

a l'étage j'ai un décodeur TV orange branché sur une RJ45 murale issue de mon switch et il a fonctionné 10 minutes et depuis il ne trouve plus le signal.

 

JoséBaudet vous parlez de renommer ? Qu'entendez vous par cette option ?

 

Cordialement

tecos22
contributeur
3 948  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

Blanquet94
star
star
3 937  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

Bonjour @tecos22 

Inutile de mettre en oeuvre l'usine à gaz que tu proposes, il suffit d'acheter un Switch professionnel qui gère convenablement le protocole IGMP. Lorsque le groupe multicast (flux TV) auquel s'abonne le décodeur TV est bien routé et sans pertes, tout marche impeccablement.

Les problèmes surviennent quand le switch perd des paquets IP d'un groupe multicast (ça pixellise) ou route le groupe multicast vers tous les ports (saturation des cartes reseau des autres équipements ou limitation de la bande passante du groupe multicast au plus petit debit Ethernet négocié par les autres équipements raccordé au switch).

tecos22
contributeur
3 601  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

C'est vrai.

Je confirme que la clé c'est la gestion de l'IGMP par le switch. (dommage que cette info ne soit pas disponible plus facilement) .

De mon côté j'ai donc adapté/simplifié la configuration de mon petit "routeur" (le bridge logiciel entre VLAN sait gérer l'IGMP) et ça fonctionne bien.

Nanard1022
contributeur
3 066  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

Bonjour,

 

Je confirme bien que la solution fonctionne bien en nommant en DNS les appareils connectés au Switch dans l'administration de ma Livebox.

Ma config : Decodeur Livebox TV UHD connecté sur un switch non IGMP et une Livebox 5

 

Sans renommer cela ne fonctionne pas avec le Switch

 

Merci José pour la solution

patrice0169
contributeur
3 005  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

Ah ! cela fait des semaines que je patine

 effectivement la box TV ne fonctionne chez moi que en direct sur ma Livebox

 

avec un seul switch Neatgear manageable, que faut il prévoir, cela va necessiter combien de VLAN ?

 

merci

 

Blanquet94
star
star
2 993  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

Bonjour @patrice0169 

Il suffit d'activer l'IGMP snooping sur le switch pour ne plus avoir de problème avec les flux multicast des chaînes TV.

patrice0169
contributeur
2 946  

Re: Re : Raccordement decodeur TV via switch sur LAN (réseau Local)

merci vous savez comment on fait sur un netgear GS724AT ?
 on active le IGMP sur un des 24 port de notre choix ?

Sur les nouvelles box TV orange 4K il y a aussi ce blocage comme sur ma box TV actuelle ? (la plus large)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne