Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Raccordement nouveau décodeur SPDIF vers chaine HIFI en RCA

tori38
contributeur
505  

Raccordement nouveau décodeur SPDIF vers chaine HIFI en RCA

Bonjour

En passant à la fibre le moi dernier, je ne peux plus brancher mon décodeur UHD TV sur les RCA de mon ampli HIFI.

Le vendeur orange m'a dit que je pouvais trouver un adaptateur SPDIF vers RCA. Pouvez vous m'aider ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Raccordement nouveau décodeur SPDIF vers chaine HIFI en RCA

salut @tori38 

oublies cette solution hasardeuse (soucis avec les codecs pas toujours bien gérés)

prends plutôt un extracteur HDMI audio comme celui ci par exemple :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT de l'extracteur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le casque sur la prise Jack Stereo OUT de l'extracteur

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

salut @tori38 

oublies cette solution hasardeuse (soucis avec les codecs pas toujours bien gérés)

prends plutôt un extracteur HDMI audio comme celui ci par exemple :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT de l'extracteur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le casque sur la prise Jack Stereo OUT de l'extracteur

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tori38
contributeur
446  

Merci pour ta réponse rapide. Si j'ai bien compris je viens mettre un extracteur audio sur le trajet HDMI du décodeur vers la télé. Et sur l'extracteur je viens brancher un câble avec connexion RCA vers mon ampli, et un jack type casque sur également sur l'extracteur ? Est ce bien cela ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

salut @tori38 

c'est presque ça

pour la partie audio un seul câble suffit, un câble Jack vers RCA

la prise RCA sur l'extracteur est une sortie Coaxiale numérique et non pas stéréo

tori38
contributeur
354  

Merci beaucoup Fredo. Je passe commande et j'ai hâte d'essayer. Je ferai un retour.

Bon weekend. Christian 🙂 

tori38
contributeur
256  

Extracteur reçu et branché. Bonne qualité du son. Parfait 👍 merci

Ps : il faut prévoir une alimentation avec prise usb genre chargeur de téléphone pour l'extracteur. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
234  

salut @tori38 

[...]

Ps : il faut prévoir une alimentation avec prise usb genre chargeur de téléphone pour l'extracteur. 

en effet, j'ai oublié de le préciser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne