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Re: Débit Internet Insuffisant
Je n’ai plus accès à la TV d’orange.
Raison affichée débit (internet) insuffisant !
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Re: Débit Internet Insuffisant
Bonsoir @Mimi6464
débit insuffisant pour la tv ?
il n' y a pas de problème avec votre connexion internet, le débit n' a pas baissé, si vous êtes en adsl ?
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Re: Débit Internet Insuffisant
en complément,quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?
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Re: Débit Internet Insuffisant
pas bonjour non plus @Mimi6464
par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, cette erreur est souvent un faux-positif, commences par faire un simple redémarrage par marche/arrêt du décodeur (juste le décodeur)
parfois, il faut le faire 2 ou 3 fois de suite
j'ai souvent ce message lorsque après un orage j'ai arrêté ma box
une fois les appareils redémarrés, y compris le décodeur, tout se passe bien, mais après un passage par la veille du décodeur, erreur 58/03 débit insuffisant
je fais 1, parfois 2 ou 3, marche/arrêt du décodeur (par le bouton marche/arrêt pas par la veille sur la télécommande) et c'est OK
sinon, tu devras nous en dire (beaucoup) plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire