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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Débit Internet Insuffisant

Mimi6464
contributeur
706  

Re: Débit Internet Insuffisant

Je n’ai plus accès à la TV d’orange. 

Raison affichée débit (internet) insuffisant !

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
695  

Re: Débit Internet Insuffisant

Bonsoir @Mimi6464 

débit insuffisant  pour la tv ?

il n' y a pas de problème avec votre connexion internet, le débit n' a pas baissé, si vous êtes en adsl ?

melet39
Orange Star
Orange Star
682  

Re: Débit Internet Insuffisant

@Mimi6464 

 

en complément,quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Débit Internet Insuffisant

pas bonjour non plus @Mimi6464 

 

@melet39  @bjf56fr 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, cette erreur est souvent un faux-positif, commences par faire un simple redémarrage par marche/arrêt du décodeur (juste le décodeur)

 

parfois, il faut le faire 2 ou 3 fois de suite

 

j'ai souvent ce message lorsque après un orage j'ai arrêté ma box

 

une fois les appareils redémarrés, y compris le décodeur, tout se passe bien, mais après un passage par la veille du décodeur, erreur 58/03 débit insuffisant

 

je fais 1, parfois 2 ou 3, marche/arrêt du décodeur (par le bouton marche/arrêt pas par la veille sur la télécommande) et c'est OK

 

sinon, tu devras nous en dire (beaucoup) plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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