Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Décodeur TV erreur S78-01

danyw1
contributeur
5 485  

Re: Décodeur TV erreur S78-01

J'ai exactement le même problème insurmontable et j'ai 76 ans ,alors vous voyez!!!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 406  

Re: Décodeur TV erreur S78-01

salut @danyw1 

 

ok la question est de savoir quel décodeur tu avais avant

 

si avant l'échange tu avais un décodeur à carte, ça s'explique par le fait que sur l'UHD dernière génération, il n'y a plus de carte physique, mais une carte virtuelle

 

de ce fait, il y a un délai d'attente pour générer les droits en plateforme de service, ce qui expliquerait le message d'erreur

 

l'interface de configuration du décodeur est le menu de maintenance auquel tu dois accéder pour réinitialiser le décodeur

 

mais si tu es passé d'un décodeur à carte à ce décodeur, ce ne sera  pas utile tu dois simplement attendre que les droits soient générés

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 475  

Re: Décodeur TV erreur S78-01

pas bonjour non plus @danyw1 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" (même à 76 ans) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

si c'est une nouvelle souscription, il faut patienter 3 jours minimum après mise en service d'internet

 

si c'est une panne soudaine, commence par redémarrer le décodeur

 

si pas mieux, réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si toujours pas mieux, direction le 3900 ou "aide et contacts" après avoir désactivé le bloqueur de pubs pour accéder à l'espace messagerie en bas à droite de la page

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danyw1
contributeur
5 437  

Re: Décodeur TV erreur S78-01

Bonjour, merci, c'est gentil, désolée, je n'ai pas assimilé tous les codes de la communauté!!! (c'est la première fois)

C'est un échange avec un nouveau décodeur UHD(petit noir) Il n'est pas reconnu . 

Après avoir refait l'installation plusieurs fois, puis les remises en route ,apparait une grosse croix rouge et erreur S.....

Je vais essayé votre conseil, mais je ne sais pas ce que veut dire "interface de configuration"

En vous remerciant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 407  

Re: Décodeur TV erreur S78-01

salut @danyw1 

 

ok la question est de savoir quel décodeur tu avais avant

 

si avant l'échange tu avais un décodeur à carte, ça s'explique par le fait que sur l'UHD dernière génération, il n'y a plus de carte physique, mais une carte virtuelle

 

de ce fait, il y a un délai d'attente pour générer les droits en plateforme de service, ce qui expliquerait le message d'erreur

 

l'interface de configuration du décodeur est le menu de maintenance auquel tu dois accéder pour réinitialiser le décodeur

 

mais si tu es passé d'un décodeur à carte à ce décodeur, ce ne sera  pas utile tu dois simplement attendre que les droits soient générés

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danyw1
contributeur
5 370  

Re: Décodeur TV erreur S78-01

Bonjour

J'ai suivi vos conseils, J'ai appelé le 3900 ;En effet le technicien débloque une carte virtuelle qui est activée en 48h à 72h et nous a programmé un R.V téléphonique à la fin de ce laps de temps. Il nous donnera la marche à suivre à ce moment là.

Il parait que c'est normal lorsqu'on passe d'un décodeur à carte à un nouveau.

En vous remerciant pour vos sources d'informations efficaces.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 347  

Re: Décodeur TV erreur S78-01

re @danyw1 

 

comme je te l'ai expliqué, c'est normal lorsque tu passes d'un modèle à carte à un modèle UHD

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne