Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

vince_53
contributeur occasionnel
3 820  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

Bonjour ,

j'ai exactement le même problème.

sur http://192.168.1.1/ la TV est en indisponible (en gris ), le décodeur a été changé le câble Ethernet aussi, divers manipulations faites avec l'assistance technique mais depuis 7 jours le problème en est toujours au même point. Si vous avez une solution je reste a l'écoute.


Solutions approuvées
vince_53
contributeur occasionnel
2 037  

Décodeur bloqué sur tests de connexion

Enfin la TV marche.

Après 1 live Box changée

1 déplacement de technicien a domicile

3 décodeurs

X appels au service technique

le probleme venait des décodeurs qui ne fonctionnaient pas !

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 810  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

salut @Vince_53

 

ton problème est complètement différent, j'ai déplacé ton post de sorte à créer un fil qui te sera dédi

 

Pourrais tu nous en dire un peu plus :

- quel modèle de box et de décodeur?
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince_53
contributeur occasionnel
3 806  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

bonsoir,

le decodeur est un UHD90 slim relié en cable ethernet a une livebox 2 ZTE sur port ethernet jaune.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 804  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

salut  @Vince_53

 

hum UHD90, ça manque de précision, dans la mesure où il fait SAT et ADSL

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince_53
contributeur occasionnel
3 802  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

HA ! j'aime bien votre réponse !

j'avais la TV par sat. avant. j'ai contacté le Service client il y a un peu plus d'une semaine car je serais éligible a la TV par VDSL suite de de recente instalation dans mon secteur.

je perciste à dire depuis 7 jours que la TV par vdsl n'est pas activée. je reprends les éléments que vous me demandez et je reviens vers vous.

 

vince_53
contributeur occasionnel
3 801  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

Voila,

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    983 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13320 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 798  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

salut @Vince_53

 

postes nous les valeurs d'éligibilité (atténuation et nom du central)

 

Tu es passé de la TV par SAT manifestement à la TV par ADSV/VDSL

 

Il est possible que quelque chose ait été oublié ou soit resté "coincé" en plateforme de service

 

Et livebox 2 et VDSL, pas possible, seule la livebox Play le permet

 

je pense qu'il y a un souci avec ça

 

changes de box pour avoir la play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince_53
contributeur occasionnel
3 795  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

re,

Non la box n'a pas été changée mais le decodeur oui.

 

vince_53
contributeur occasionnel
3 794  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

Je vais revoir avec l'assitance technique concernant la liveboxe et le vdsl

merci beaucoup

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 735  

Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion

Salut @Vince_53

 

il faudra même t'assurer que l'offre a bien été migrée vers le VDSL, tout comme l'offre TV et la carte TV qui n'est plus la même

 

et je pense que tout est lié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

3555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne