- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Décodeur bloqué sur tests de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
j'ai exactement le même problème.
sur http://192.168.1.1/ la TV est en indisponible (en gris ), le décodeur a été changé le câble Ethernet aussi, divers manipulations faites avec l'assistance technique mais depuis 7 jours le problème en est toujours au même point. Si vous avez une solution je reste a l'écoute.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enfin la TV marche.
Après 1 live Box changée
1 déplacement de technicien a domicile
3 décodeurs
X appels au service technique
le probleme venait des décodeurs qui ne fonctionnaient pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
salut @Vince_53
ton problème est complètement différent, j'ai déplacé ton post de sorte à créer un fil qui te sera dédi
Pourrais tu nous en dire un peu plus :
- quel modèle de box et de décodeur?
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
bonsoir,
le decodeur est un UHD90 slim relié en cable ethernet a une livebox 2 ZTE sur port ethernet jaune.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
salut @Vince_53
hum UHD90, ça manque de précision, dans la mesure où il fait SAT et ADSL
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
HA ! j'aime bien votre réponse !
j'avais la TV par sat. avant. j'ai contacté le Service client il y a un peu plus d'une semaine car je serais éligible a la TV par VDSL suite de de recente instalation dans mon secteur.
je perciste à dire depuis 7 jours que la TV par vdsl n'est pas activée. je reprends les éléments que vous me demandez et je reviens vers vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
Voila,
- 2.5débit de synchronisation DSL montante983 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13320 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
salut @Vince_53
postes nous les valeurs d'éligibilité (atténuation et nom du central)
Tu es passé de la TV par SAT manifestement à la TV par ADSV/VDSL
Il est possible que quelque chose ait été oublié ou soit resté "coincé" en plateforme de service
Et livebox 2 et VDSL, pas possible, seule la livebox Play le permet
je pense qu'il y a un souci avec ça
changes de box pour avoir la play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
re,
Non la box n'a pas été changée mais le decodeur oui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
Je vais revoir avec l'assitance technique concernant la liveboxe et le vdsl
merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur tests de connexion
Salut @Vince_53
il faudra même t'assurer que l'offre a bien été migrée vers le VDSL, tout comme l'offre TV et la carte TV qui n'est plus la même
et je pense que tout est lié