- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur clignote lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Décodeur clignote lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur clignote lent
Bonjour, exactement le même soucis ce mardi 7/10 après midi.
A 13h20 ma box marchait sans soucis. Je regardais le direct TV.
À 17h problème.
Au boot box TV logo Orange, barre de progression et affichage mire d'accueil. Je valide OK avec la télécommande (piles neuves) sur le bouton "Direct" puis écran noir et clignotement lent de la led.
Box livebox 5 fibre Up.
Ma box TV passe par le relais boîtier Wifi de Orange. Box TV reliée par câble réseau cat 7 certifié. J'ai essayé avec un autre câble.
Reboot box fibre pas de changement
Re initialisation box TV pas de changement.
Opération faite aussi avec l'assistant Djingo.
Je suis à l'aise techniquement.
D'où peut venir le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur clignote lent
Bonjour @dp33fr,
Afin de vous apporter mon aide pour votre liaison TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur clignote lent
salut @dp33fr
par principe on ne poste pas sur un fil en disant "même problème" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
déjà, tu auras beau avoir le câble ethernet le plus performant entre le répéteur et le décodeur, si le répéteur est en wifi sur la box, ça posera forcément problème
privilégie un fonctionnement du répéteur en mode point d'accès en le connectant à la box avec un câble ethernet direct, même long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur clignote lent
Je vous ai communiqué les éléments par message privé comme demandé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur clignote lent
@dp33fr,
Je vous remercie pour vos coordonnées transmises par message privé.
Ce qui est surprenant, c'est que mes outils ne détectent ni répéteur wifi ni décodeur connecté à votre Livebox🤔
J'ai tout de même effectué une action sur votre Livebox. Pourrez-vous s’il vous plaît redémarrer l'ensemble de votre matériel.
- Éteindre électriquement le décodeur.
- Éteindre électriquement la Livebox.
- Rebrancher la Livebox et attendre qu'elle soit complètement reconnectée avec tous les services actifs
- Rebrancher votre décodeur.
Je vous remercie par avance pour vos manipulations et j'attends votre retour.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur clignote lent
Bonjour Franck,
J'ai débranché la box Livebox.
J'ai attendu 1 mn
Je l'ai rallumée à 19h18
Livebox prête à 19h21.
A 19h24 je me connecte au portail admin de la Livebox (IP 192.168.1.1)
Là dans Mes équipements connectés je vois bien les deux branches wifi 2 Ghz et 5 Ghz avec dans chacune des objets connectés dont le répéteur wifi Orange.
A 19h28, je lance un Test de diagnostic de tous les services dans la page "Dépanner".
À 19h30, L'écran ne bouge pas et affiche toujours "Diagnostic en cours".
Je lance cette fois uniquement le diagnostic Internet : 10 s et affiche "Le service Internet est disponible".
Je lance un diagnostic Wifi. Au bout de 5 s il me propose de choisir Wifi Intelligent. Je dis Oui.
Cela affiche "Les noms de wifi sont différents. Le choix automatique du canal Wifi 5Ghz est restauré.
Fonction WPS désactivée : connexion Wifi du décodeur TV ou répéteur Wifi impossible.
En effet j'ai éteint le répéteur et la box tv AVANT de rebooter la livebox.
A 19h35 j'allume le répéteur Wifi Orange qui est à moins de 7m sans obstacle et bien orienté vers la livebox (partie plate vers la livebox).
A 19h38 je relance le test wifi depuis le portail admin de la livebox
Meme message d'erreur sur absence du répéteur wifi ou décodeur TV.
je sors de là et je vais dans équipements connectés. Le répéteur Wifi apparaît bien dans le noeud Wifi 5Ghz.
A 19:41 j'allume le décodeur TV
J'arrive sur la page Configurer votre décodeur. Vous l'avez réinitialisé à distance ?
Appairage télécommande fait.
A 19h45 "Créer les codes" TV étape 2
Étape 3 : Mode éco activé
Je n'ai pas la TNT, j'ignore donc cette étape
Je n'active pas Alexa
Etape 4 "C'est fait" Bouton Accéder à la TV
La box arrive sur un écran "Nouveautés et Astucess"
Je fais OK
J'arrive sur la mire d'accueil.
La j'ai de suite du son ce qui est mieux que toute à l'heure.
Je clique sur le bouton "Voir le direct" et l'image et le son sont OK.
Au final le problème a disparu.
Pour ma culture personnelle ça venait de quoi ?
Merci Franck pour votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur clignote lent
Bonjour @dp33fr,
Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre😊.
J'ai effectué une réinitialisation à distance de votre Livebox, ce qui a permis de réappairer votre répéteur. Celui-ci et votre décodeur sont maintenant visibles dans mes applications 😉.
📩 Je vous invite à consulter vos messages privés.
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée☀️
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box TV clignote lentement malgré réinitialisation
Bonjour @dp33fr,
Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒
Je viens d'effectuer une action à distance sur votre décodeur, je vous invite à redémarrer celui-ci et tester vos services.
Nous restons disponibles suite à cette manipulation de votre côté 🤝
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box TV clignote lentement malgré réinitialisation
Bonjour @dp33fr
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !