Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Décodeur, image et son saute

cila03
contributeur occasionnel
3 230  

Re: Décodeur, image et son saute

Bonsoir, j'ai exactement le même problème ... Je l'ai réinitialisé plusieurs fois, plusieurs personnes sont venues, soit pour tester ma ligne internet (qui marche bien), soit pour changer le fil extérieur de téléphone mais rien n'y fait, ça saute. J'ai chatté avec un conseiller, j'ai procédé à un échange de décodeur mais toujours le même problème ... Mes liveplugs fonctionnent, les branchements sont ok. Je suis perdue ...

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 210  

Re: Décodeur, image et son saute

salut @cila03

 

outre qu'il faaut absolument éviter de s'inviter sur un fil existant, la réponse se trouve dans ta question

 


@cila03 a écrit :

[...] Mes liveplugs fonctionnent, [...]


qu'ils fonctionnent techniquement est une chose, mais quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cila03
contributeur occasionnel
3 191  

Re: Décodeur, image et son saute

Bonsoir @fredolerouge,

La configuration de ma maison ne permet pas de faire passer un câble ethernet de la Livebox au décodeur sinon, j'aurais fait autrement ! ( Vous radotez un peu cher monsieur ! Vous faîtes un copier/coller pour répondre à chaque post ? :p) )

Pendant 2 ans, tout à fonctionné à peu près normalement, pourquoi maintenant ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 174  

Re: Décodeur, image et son saute

salut @cila03

 

 


@cila03 a écrit :
[...]

Pendant 2 ans, tout à fonctionné à peu près normalement, pourquoi maintenant ?


comme le dirait @PhilDur, les plugs peuvent tomber en marche, c'est cher et ça a une durée de vie limitée du fait des composants qui les constituent

 

et oui, je fais un copier/coller parce que :

- le fond ne change pas

- je n'ai pas envie de tout retaper

 

et quelles sont tes contraintes?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 164  

Re: Décodeur, image et son saute

Bonjour cila03


cila03 a écrit : Vous radotez un peu cher monsieur ! Vous faîtes un copier/coller pour répondre à chaque post ?

 

Pourquoi reprocher ce type d'utilisation quand tu fais pareil :


@cila03 a écrit :
Bonsoir, j'ai exactement le même problème ...

Tu n'as pas pris la peine de décrire en détail TON problème ni TON installation.

 


Revenons au sujet.


@cila03 a écrit :
... Mes liveplugs fonctionnent, les branchements sont ok. Je suis perdue ...

Comment peux tu affirmer une telle chose  ???

Avec ce genre de raisonnement : Ta box fonctionne, ton décodeur fonctionne ... comment expliquer les freeze et les coupures de son ???

 

Tu es juste en train de confondre  "fonctionner" et "fonctionner tout le temps"

On cherche un dysfonctionnement transitoire, si comme ça en claquent des doigts tu peux affirmer quel sous système fonctionne et lequel toussote, chapeau !

Ca me rapelle mon copain Emille en train de controler sa voiture, il teste les phares, puis le clignotant : "il marche , ... il marche pas,  ...il marche,... il marche pas,  ..... "!!!!   :smileyvery-happy:

 

Le principe du CPL est basé sur la faisabilité technique de mélanger et séparer des signaux de fréquences sur un même support. Ici on mélange les signaux utilisés par la liaison Ethernet (haute fréquence) avec le courant électrique (très basse fréquence). Dans un monde parfait  ce principe est génial. Dans un monde parfait il n'y a sur le réseau électrique que du 50 Hz sans aucun signal parasite.l

Que sais tu de l'état exact de tes appareis électroménagers, de quand, par exemple date les systèmes d'antiparasitages de ton lave-vaisselle, lav-linge, réfrigérateur, ....  ?

Que sais-tu de l'état des machines et appareillages de tes voisins ?

En théorie, aucun signal parasite ne devrait traverser ton compteur électrique, en pratique le niveau de signal qui passe au travers est "faible", ....

Il suffit de pas grand chose pour que des signaux parasites viennent brouiller tes CPL. Tu n'as pas la possibilité de le contrôler.

 

Je ne dis pas que la cause est ta paire de CPL, je dis juste qu'il est possible que ... exactement comme pour tous les éléments qui participent à l'arrivée des images sur ton écran de TV en partant des serveurs TV d'Orange.

 

Pour tenter d'évaluer l'incidence de tes CPL, essaye de te faire prêter un cable Ethernet de longueur suffisante et pendant 2 jours remplace ta liaison :" Ethernet - CPL - Réseau électrique -  CPL - Ethernet " par une liaison " Ethernet " et ne change rien à tes habitudes télévisuelles. L'évolution ou pas de la qualité parlera d'elle même.

 

 

Il existe diverses possibilités de connexions à la box

Le cable Ethernet direct

Le cable Ethernet avec CPL

Le wifi direct

Le Wifi avec CPL

 

Le cable Ethernet est le seul à être insensible aux parasites. Jusqu'à 100m le débit reste inchangé.

 

Le wifi a une porté faible, c'est sa foorce et sa faiblesse. Il ne ramasse les signaux que d'origine proche, mais il ne porte pas très loin. Sa vitesse décroit avec la distance.

 

Le CPL, ramasse les parasites sur l'étendue du réseau électrique, même au delà du compteur. Plus il en ramasse plus son débit baisse. Il n'atteint jamais le débit annoncés sur la boite qui est le maximum possible s'il était utilisé dans un monde parfait.  Note que si on cumule les limitations du CPL et du Wifi, on est très loin d'une solution idéale, on atteint là le niveau du paliatif en dernier recours.

 

A mon avis, le CPL est le premier composant dont il faut se méfier, bien avant les composants qui embarquent du logiciel. Le logiciel est une production humaine et, probablement aussi, une  grande cause d'instabilité de tout ce qu'on appelle "HighTech". J'en ai développé, géré et administré pendant plus de 40 ans !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cila03
contributeur occasionnel
3 148  

Re: Décodeur, image et son saute

Oula, je vois que l'on n'a pas d'humour par ici ! Ce n'est pas grave, je trouverai la solution autrement. Merci quand même Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 128  

Re: Décodeur, image et son saute

Merci c'est une classique.

Quand on vexe quelqu'un par une maladresse, on s'en tire par : " nan, j'rigooole !"

 

Du coup tu ne sembles même pas avoir lu la réponse.

Trop facile !

 

Humour ou pas, tu souhaites être dépannée ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sonic54
contributeur occasionnel
3 119  

Re: Décodeur, image et son saute

Aprés contact avec un conseiller, le probleme pourrais venir d'un probleme de connexion hdmi, j'essai plusieurs port voir cable pour résoudre le probleme, et viendrais vous confirmer le probleme exact par la suite

 

cila03
contributeur occasionnel
3 112  

Re: Décodeur, image et son saute

Faux, j'ai bien tout lu bien comme il faut  

Je vais essayer de brancher en direct mon décodeur à ma livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne