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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Image et son

Donnibracos
contributeur occasionnel
652  

Re: Image et son

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme depuis 1 mois avec un forfait fibre Open Max et un decodeur HD 4K dernier modele, le tout raccordé en ethernet à un ampli onkyo 4K et une TV samsung 4K. L'autre soir, sur france 5 impossible de regarder un magazine avec le decodeur TV UHD (le petit). La son et l'image sautaient toutes les 3 minutes (meme en debranchant l'ampli). J'ai cru que ça venait de la TV, je l'ai donc changée il y a 3 jours (pour une samsung NEP QLED).

Et là, même probleme en regardant gran turismo en UHD. L'image et le son sautent de temps en temps. Je suis passé sur l'ancien decodeur UHD (j'ai un second decodeur) et plus de probleme. Le probleme vient donc de ce decodeur UHD dernière génération qui fonctionne tres mal depuis le debut (obligé de le réinitialiser au moins tous les 3 jours car impossible de voir du replay sinon). Je vais ramener tout ça pour la 3 fois.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
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614  

Re: Image et son

salut @Donnibracos 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "même problème" (ça reste à prouver) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

pour être certain, tu as bien relié le décodeur directement en ethernet sur la box ? pas de switch ou quelque chose d'autre

 

et comment est relié le tout à ton ampli ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Donnibracos
contributeur occasionnel
562  

Re: Image et son

Bonjour.

Merci fredolerouge pour ta réponse rapide et pour avoir déplacé mon message

J'ai effectivement  un switch entre la Livebox et le boitier TV UHD. Mais lorsque je connecte ma livebox 4 à ce même switch, je n'ai aucun problème de sauts d'image. 

 

Tous les équipements (NVIDIA shield, Chromecast, boitier TV orange) sont reliés à l'ampli DENON AVR X1300 W sur des ports HDMI HDCP 2.2, qui est lui même relié à ma TV SAMSUNG flambant neuve (auparavant LG) par un port HDMI HDCP 2.2 vers le port HDMI eARC de la TV.

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Image et son

salut @Donnibracos 

 

si ton switch ne gère pas l'IGMP Snooping, pas étonnant que tu aies des soucis

 

donc si ce n'est pas le cas, tu branches le décodeur directement à la box ou tu changes de swicth

 

et je suis assez peu fan des HDMI pour le son, je préfère un branchement HDMI des appareils sur la TV et ensuite, Optique numérique TV vers ampli

 

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dompierre
super fan
super fan
507  

Re: Image et son

Bonjour, @+

Donnibracos
contributeur occasionnel
450  

Re: Image et son

Merci Messieurs pour vos conseils.

 

Mais je doute que le problème viennent de mon switch. C'est un TP LINK LS 108 G (qui apparemment gère le IGMP Snooping).

D'ailleurs tout fonctionnait très bien depuis des années avec ce matériel. Cela fait un mois que ça déconne.

Je vais essayer de connecter en direct sans passer par le switch et si le probleme persiste, j'échangerai le boitier TV chez orange.

Encore merci pour votre aide.

Cdt

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Image et son

@Donnibracos 

 

@dompierre 

 

il est plus que probable que ce soit le switch qui ait un souci, et que ce soit lui qui génère le souci

 

fais également le test avec tous les appareils en HDMI sur la TV puis optique de la TV vers l'ampli

 

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Donnibracos
contributeur occasionnel
420  

Re: Image et son

ça marche.

Je vous tient au jus.

Bonne fin de journée

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