- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Image et son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Image et son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son
Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 1 mois avec un forfait fibre Open Max et un decodeur HD 4K dernier modele, le tout raccordé en ethernet à un ampli onkyo 4K et une TV samsung 4K. L'autre soir, sur france 5 impossible de regarder un magazine avec le decodeur TV UHD (le petit). La son et l'image sautaient toutes les 3 minutes (meme en debranchant l'ampli). J'ai cru que ça venait de la TV, je l'ai donc changée il y a 3 jours (pour une samsung NEP QLED).
Et là, même probleme en regardant gran turismo en UHD. L'image et le son sautent de temps en temps. Je suis passé sur l'ancien decodeur UHD (j'ai un second decodeur) et plus de probleme. Le probleme vient donc de ce decodeur UHD dernière génération qui fonctionne tres mal depuis le debut (obligé de le réinitialiser au moins tous les 3 jours car impossible de voir du replay sinon). Je vais ramener tout ça pour la 3 fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son
salut @Donnibracos
par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "même problème" (ça reste à prouver) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
pour être certain, tu as bien relié le décodeur directement en ethernet sur la box ? pas de switch ou quelque chose d'autre
et comment est relié le tout à ton ampli ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son
Bonjour.
Merci fredolerouge pour ta réponse rapide et pour avoir déplacé mon message
J'ai effectivement un switch entre la Livebox et le boitier TV UHD. Mais lorsque je connecte ma livebox 4 à ce même switch, je n'ai aucun problème de sauts d'image.
Tous les équipements (NVIDIA shield, Chromecast, boitier TV orange) sont reliés à l'ampli DENON AVR X1300 W sur des ports HDMI HDCP 2.2, qui est lui même relié à ma TV SAMSUNG flambant neuve (auparavant LG) par un port HDMI HDCP 2.2 vers le port HDMI eARC de la TV.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son
salut @Donnibracos
si ton switch ne gère pas l'IGMP Snooping, pas étonnant que tu aies des soucis
donc si ce n'est pas le cas, tu branches le décodeur directement à la box ou tu changes de swicth
et je suis assez peu fan des HDMI pour le son, je préfère un branchement HDMI des appareils sur la TV et ensuite, Optique numérique TV vers ampli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son
Bonjour, @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son
Merci Messieurs pour vos conseils.
Mais je doute que le problème viennent de mon switch. C'est un TP LINK LS 108 G (qui apparemment gère le IGMP Snooping).
D'ailleurs tout fonctionnait très bien depuis des années avec ce matériel. Cela fait un mois que ça déconne.
Je vais essayer de connecter en direct sans passer par le switch et si le probleme persiste, j'échangerai le boitier TV chez orange.
Encore merci pour votre aide.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son
il est plus que probable que ce soit le switch qui ait un souci, et que ce soit lui qui génère le souci
fais également le test avec tous les appareils en HDMI sur la TV puis optique de la TV vers l'ampli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image et son
ça marche.
Je vous tient au jus.
Bonne fin de journée