Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Problème avec certaines chaines TV .

Markus781
contributeur
1 032  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

Bonsoir @fredolerouge 


Depuis peux des semaines chaque fois que nie allume ma décoder, le décoder demande de faire un scan pour les chaînes TNT

 

Je pousse “passer cette étape” mais ça reviens chaque fois..

J’ai regarder mes réglages mais TNT est bien désactiver..

 

Est ce que vous avez des autres conseils?

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

salut @Markus781 

 

tu as un très ancien décodeur blanc, n'use pas le soleil avec ça, 3900 pour un échange vers un modèle récent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

salut @Markus781 

 

Par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

quel modèle de décodeur ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

as tu déjà réinitialisé le décodeur et à ce moment là été sur "passer cette étape" ?

 

et quand tu allumes, c'est à dire ? tu fais un allumage par le bouton marche/arrêt ou tu sors de veille par le décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Markus781
contributeur
942  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

Bonsoir @fredolerouge 

Toutes mes excuses pour avoir utiliser le fil existent .. c'est ma premier fois!

 

Modele : Samsung UHD 87/90

ADSL

 

J'ai éteindre le decoder avec le bouton marche/arrête sur la cote de décodeur, et redémarrer.  Mais le scan pour TNT reviens.  Pareil si je mettre en veille le décodeur avec la télécommande.

 

Je ne pense pas que j'ai "réinitialiser" le décodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

salut @Markus781 

 

alors c'est peut être "normal"

 

poste nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Markus781
contributeur
886  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

Bonsoir @fredolerouge 

 

Voici les resultants :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 31 décembre 2020 17h37
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 6 j 03 h 20 m 36 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 15202 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.6 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Resultants de degrouptest:

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 27.54dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SGE78, mesure un total de 1786 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1626 m), 0.6 mm (160 m).

NRA: ST GERMAIN EN LAYE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

salut @Markus781 

 

côté débit tu es OK, et vu le décodeur, je me demande si il ne serait pas en train de lâcher, donc un échange au 3900 me semble la première chose à faire

 

 

quand tu réinitialises, tu vas bien sur "passer cette étape" arrivé à la partie TNT ?

 

et tu ne l'éteins pas par le bouton marche/arrêt mais tu le mets en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Markus781
contributeur
827  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

Bonsoir @fredolerouge 

Je ne pense pas que j'ai fait un réinitialisation ... je ne suis pas sur comment le fait ?

 

Je n'éteint pas le décodeur, mais mettre en veille avec le télécommande chaque fois

 

Quand je l'allume, je fait "ignorer cette étape" a la partie TNT

 

PS .. depuis deux jour, quand j'allume le décodeur ca telecharge 3 mis a jour, mais il me semble qu'il répète les memes mis a jour chaque fois !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: Problème avec certaines chaines TV .

salut @Markus781 

 

tu as un très ancien décodeur blanc, n'use pas le soleil avec ça, 3900 pour un échange vers un modèle récent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne