Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re : Probleme uhd90 et ampli av pioneer 529

Guiluly
contributeur occasionnel
1 577  

Bonjour j'ai également un soucis avec cette nouvelle livebox.. Branché directement sur mon ampli pioneer vsx 930 .. La j'ai pas d'image .. J'ai tout essayé même les solutions proposée ultérieurement . Direct à la tv ça fonctionne .. Je suis blasé, pour une box qui ce veut tournée vers le futur c est très dommageable qu'elle ne fonctionne pas avec les derniers matériels technologique.. Une solution serait pour moi êt sûrement d'autre la bienvenue sachant qu'avec l'ancienne livebox play tout fonctionnait nickel
9 RÉPONSES 9
NicoM
incollable
incollable
1 550  

Bonjour à tous, bonjour @Guiluly

Il me semble qu'on vous a déja répondu. Le nouveau décodeur TV est Ultra HD et respecte la norme de protection anticopie DHCP 2.2. Si votre ampli n'est pas compatible, l'image est bloquée.. Des amplis audio/video compatible DHCP 2.2, il n'y en a pas beucoup pour l'instant.

Rien à faire. Je serais très étonné qu'Orange la supprime. Peut être que d'ici quelques mois ou années un hacker de génie trouvera le moyen de supprimer cette protection.

Dans l'attente il faut relier la sortie HDMI du décodeur TV Ultra HD directement au téléviseur et envoyer le son vers l'ampli via la sortie audio numérique. C'est le seul moyen de ne pas activer cette protection anticopie.

Vous pouvez aussi revenir à l'ancien décodeur TV full HD qui n'avait pas ce niveau de protection.

Guiluly
contributeur occasionnel
1 548  

A d'accord merci pour la réponse claire , j'avais pas du tout compris ça comme ça , mais la c'est clair ... Bye orange
NicoM
incollable
incollable
1 539  

@Guiluly, attention, la Freebox mini 4K respecte aussi la norme DHCP 2.2. Tout les décodeurs Ultra HD / 4K, lecteur bluray Ultra HD / 4K, disque dur numérique Ultra HD,... respectent et respecteront cette norme au moins en France.

Il ne faut pas en vouloir à Orange, qui ne fait que respecter une norme édictée par les producteurs de contenu.

Si vous voulez absolument passer à l'Ultra HD et utiliser un décodeur TV ultra HD dont le signal video transite par votre ampli audio/vidéo, il vous faudra remplacer votre ampli...

Il me semble que vous vous acqueboutez sur pas grand chose. Faire transiter le signal vidéo par un ampli dégrade plus le signal qu'il ne simplifie l'utilisation.

Les matériel haut de gamme comme les lecteurs bluray OPPO ont deux sorties HDMI, une directe pour la TV ou le projecteur et une autre pour l'ampli audio, tout cela pour ne pas dégrader la qualité de l'image.. Comme quoi...

Guiluly
contributeur occasionnel
1 533  

Attention je n'en veux à personne , seulement à 60€ le remplacement de matériel , quelque mise en garde basique seraient les bienvenues.. Apres mon ampli je viens de le changer c'est un des derniers de chez pioneer( milieu de gamme le 930, l'ancien avait plus de 15ans) alors j'essaye de me mettre à la page mais je fais avec mes moyens .. Je trouve juste dommage qu'il y ai ce genre de protection maintenant (sachant très bien comme vous l'avez mentionné qu' un génie va s'en charger) êt que lors de la vente en boutique cela ne soit pas précisé, contrairement à l'épluchage en règle de tous les forfaits proposés par le vendeur , qui soit dit en passant n'avait aucune idée de comment se branchait la nouvelle livebox .. Bref je suis un peu blasé certe mais c'est de ma faute je n'avais pas qu'à me précipiter .. Êt je vais prendre mon temps effectivement pour changer d'opérateur. En tout état de cause merci pour toutes les réponses apportées .
NicoM
incollable
incollable
1 514  

Bonjour à tous, bonjour @Guiluly

La protection anticopie HDCP date de la sortie du Bluray. Elle ne conserne que les formats d'image 1080p et au dessus. La TV en HD est en 1080i soit l'équivalent du 720p. Les majors n'ont pas demandé l'activition de ce procédé pour cette résolution.

Dans le titre vous parlez du Pioneer 529, ce dernier n'est pas compatible HDCP 2.2, me semble t-il, par contre le Pioneer VSX 930 est bien compatible.

Si c'est cet ampli que vous avez, l'écran noir n'est pas du à la protection anticopie mais à autre chose qu'il faut trouver...

Et là, c'est un grand classique chez Orange, il faudra attendre les mise à jours du firmxware de l'appareil pour avoir un décodeur TV stable et fonctionnel

Guiluly
contributeur occasionnel
1 510  

Oui j'ai vu qu'orange a mis une notice d'installation sur son site concernant ce problème.. Mon probleme c'est la TV qui elle aussi doit supporter le HDCP .. Je vais mettre de côté pour y remédier car comme vous l'avez mentionné dans un autre post ce n'est pas un probleme orange
Guiluly
contributeur occasionnel
1 508  
NicoM
incollable
incollable
1 502  

Là j'apprends quelque chose, la norme HDCP 2.2 est de bout en bout... C'est pire que ce que je croyais..

C'est beaucoup plus clair ......

benji1989
contributeur occasionnel
1 323  

Bonjour, 

Avez-vous réussi à solutionner le problème ? Je rencontre exactement le même soucis sur mes amplis VSX-930 et VSX-1130 qui sont pourtant bien compatible HDCP 2.2, c'est insuportable !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

4038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne